D’après nos informations, une violente rixe a éclaté sur le parvis devant la gare entre des dizaines de jeunes individus. D’après des témoins de la scène, une quarantaine de protagonistes s’échangeaient des coups sous les yeux médusés des passants.
Tout serait parti d’une soirée privée durant laquelle des collégiens ou lycéens, d’une part de la communauté israélite et d’autre part de la communauté catholique, se sont échangés des insultes. Les réseaux sociaux, où des insultes antisémites auraient été publiées, ont ensuite fait monter la mayonnaise jusqu’à l’affrontement durant lequel un jeune homme âgé de 15 ans a été légèrement blessé. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été transporté en état d’urgence relative à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron.
Toujours selon nos sources policières, trois individus ont été interpellés lors des faits. Auditionnés, ils ont finalement été laissés libres. L’enquête, menée par la brigade de sûreté urbaine, se poursuit.
Des dizaines de participants et trois individus interpellés par la police plus efficace quand il s'agit de "taper" sur des manifestants !
Signaler RépondreToi tu dois être un peu perdu rappel nous le jour de ton anniversaire histoire qu'on t'offre un GPS
Signaler RépondreAu dessus c'est le soleil
Signaler RépondreApprend à écrire deja !
Signaler RépondreMazel tov , la vérité si je t insulte !
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreL'internaute voulait dire qu'il ne faut pas dramatiser les choses en général, car il y a tellement d'horreurs qui se passent dans le monde régulièrement, donc il faut relativiser et penser à ce qu'il y a de bien plus grave, c'est tout.
Signaler RépondreVous dites que vous n'en avez rien à foutre des autres gens qui meurent ailleurs mais sachez que quand un jour ce sera votre tour ou quand un jour vous aurez une énorme galère, on en aura absolument rien à cirer non plus !
Lyonmag ne parle pas des personnes qui meurent chaque jour en Afrique parce que Lyonmag parle de ce qui se passe à Lyon.
Signaler RépondreSi on s’intéresse à l'actualité africaine on lit un journal africain.
Je lis Lyonmag car je veux savoir ce qui ce passe à Lyon. Les Africains qui meurent en Afrique je n'en ai absolument rien à cirer.
Pour rectifier le jeune blesser à deux côté casser une comosion cérébrale et un autre vien de sortir du coma. Les jeune de la communauté israélienne était 75 et on frapper des personne complètement innocent
Signaler RépondreAh la par contre insulter le sionisme ou le judaïsme ce n'est pas de la liberté d'expression mais de l'antisémitisme...
Signaler RépondreDeuxx poids deux mesures
LINGUISTIQUE ?
Signaler RépondreVous parlez du pape ?
Signaler RépondreFabuleux !
Signaler RépondreEn tout cas quand on te lit on prend une crise de foi ça c'est sûr !
Signaler RépondreMuslman, est-ce un homme qui mange du muesli tout les matin au p'tit dej ?
c est bien triste tout ca soyez tolerant nous sommes tous egaux
Signaler RépondreBien triste tout ça
Signaler RépondreUne fois de plus on justifie la violence du fait de la religion ce qui prouve que toute religion est à bannir quand au niveau intellectuel ca fait peur ce sont des jeunes lycéens et ce sont les mêmes qui prônent la tolérance
Signaler RépondreCertains d'entre vous parlent de bagarre d'ados sans importance. La violence ne doit pas être prise à la légère il faut essayer de la combattre (pacifiquement) et un affrontement peut très mal se terminer même quand on est jeune !!!
Signaler RépondreC'est une bagarre d'ados.. Peut importe le motif ça arrive souvent.. Et tous ceux qui commentent partent dans des dérives religieuses, communautaire ou jsaiss pas quoi encore... Bande de peureuses va.. Pff une bagarre de gamins..
Signaler RépondreIl faut arrêter. Tout le monde insulte tout le monde c'est que des insultes d'enfants et de personnes bourrées. Il faut arrêter de dramatiser penser aux personnes qui meurent chaque jours en Afrique vous pleurez pour rien et lyonmag n'en parle jamais se cela
Signaler RépondreIl faudrait quand même faire un effort linguistic ma grande !
Signaler RépondrePas en train de se victimiser comme toi apparemment.
Signaler RépondreJe ne défend pas les raciste mais il a récupération comme tu fais est malsaine
"d’une part de la communauté israélite et d’autre part de la communauté catholique" Savoureux... Quand je vous dis que toutes les religions se valent !
Signaler RépondreHeuuii vous y étiez ? Par contre au passage ouvrez un Bescherelle!
Signaler RépondreQuand on pense qu un groupe de rêveurs
Signaler RépondreD utopistes et de loges maçonniques veulent appliquer leurs slogan du style je cite ( une seul nation ! une seule religion ! un seul langage !) et bien C est quand les poules auront des dents avec ce qui se passe !!!!
dites merci a tous les bobos de gauche qui commencent à se rendre compte de l'irréversibilité du phénomène. et ce sera les premiers a se casser à l'étranger pendant que les autres combattront !
Signaler Répondre#mila quand quelqu'un fait la même chose sur des musulmans on dit droit au blasphème... voilà ce que ça entraîne...on devrait condamner tout les racismes sans 2 poids 2 mesure
Signaler RépondreINTOX !
Signaler RépondrePitoyable !!
Signaler RépondreIl nous faudrait un général Tito dans ce pays...
Au lieu de ça,on fait en sorte de nous diviser
Tiens papymouzo n a pas critiqué bizarre y’a pas de ma grève qui c pour ça
Signaler RépondreIls ont insulté une religion ou un état dont le’ leader est d extrême droite?
Signaler RépondreBizarre qu'aucun média ne parle de ça !
Signaler RépondreFaites l’amour pas la guerre
Signaler RépondrePitoyable d'insulter une religion....
Signaler RépondreLa faiblesse intellectuelle...
Je pense qu'ils n'ont pas compris qu'avant d'être juif arabe ou catholique boudhiste...nous sommes humains avant tout...
Le problème est uniquement l'EDUCATION DES PARENTS...(ni la tv, ni le gouvernement...)
uniquement l'éducation...
Quelle que soit l'époque, c'est toujours vrai!
Signaler RépondreEncore des idiotitaires
Signaler RépondreBien dit ! C'est une nuance qui mérite d être signalée
Signaler RépondreRíen a ajouter
Signaler RépondreLes propos porter contre les jeune juif on était violant et les juifs ont juste défendus leur religion en message puis par les main se dit et inappropriés mais le fette d’insultes une religion aussi violament sa on en parle pas assez!
Signaler RépondreEt la télé la télé , M6 M6
Signaler RépondreRELIGION = OPIUM DU PEUPLE
Signaler Répondrela différence est que là il n'y a pas eu de coup de couteau, d'arme à feu contrairement aux bagarre avec la communauté que vous citez..
Signaler RépondreJuste Tristesse et Idiotie !!! Quelque soit la religion, s’affronter de la sorte est regrettable et inadmissible, encore + à leur âge: pratiquer sa religion à sa guise et ni prosélytisme, ni dénigrement d’une autre religion. Enfin. @duchérois: l’ironie est Facile pour une fois que les musulmans ne sont concernés, c’est rare certes....
Signaler RépondreSûrement à cause de Macron
Signaler RépondreIl y a un parti pris par le journaliste dans sa rédaction. A priori, les insultes ont fusées de parts et d'autres avant une bagarre générale. Alors pourquoi titrer "Insultés sur internet, de jeunes juifs pris dans une bagarre à Lyon" plus que "Insultés sur internet, de jeunes catholiques pris dans une bagarre à Lyon"?
Signaler Répondrebisounours !
Signaler Répondreen attendant on creve avec ce genre de pensée
Surtout parce qu'il repose sur la stupidité!
Signaler RépondreChabat shalom à ces jeunes .
Signaler RépondreLes pauvres malheureux, heureusement qu'ils sont bien entraîner
Signaler RépondreLes raciste vous
Signaler RépondreÊtes où quand ces pas des muslman