D’après nos informations, une violente rixe a éclaté sur le parvis devant la gare entre des dizaines de jeunes individus. D’après des témoins de la scène, une quarantaine de protagonistes s’échangeaient des coups sous les yeux médusés des passants.
Tout serait parti d’une soirée privée durant laquelle des collégiens ou lycéens, d’une part de la communauté israélite et d’autre part de la communauté catholique, se sont échangés des insultes. Les réseaux sociaux, où des insultes antisémites auraient été publiées, ont ensuite fait monter la mayonnaise jusqu’à l’affrontement durant lequel un jeune homme âgé de 15 ans a été légèrement blessé. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été transporté en état d’urgence relative à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron.
Toujours selon nos sources policières, trois individus ont été interpellés lors des faits. Auditionnés, ils ont finalement été laissés libres. L’enquête, menée par la brigade de sûreté urbaine, se poursuit.
la connerie ne connait ni race ni religion..qui devrait les structurer dans le calme, la paix et l'acceptation de l'autre..mais des idiots..!!
Signaler RépondreLe communautarisme, c'est la guerre!
Signaler RépondreVive la République!