A Lyon y compris, la plupart des hommes et femmes de la municipale portent des pistolets. Dans la capitale des Gaules, ils sont 280 sur 350 à avoir fait le choix de sortir calibrés dans les rues de la ville.
Mais d’après nos informations, vingt-six de ces fonctionnaires normalement armés, ont passé plusieurs jours désarmés, par défaut de leçons de tir. Une situation confirmée par Jean-Yves Sécheresse, patron de la police municipale lyonnaise.
Normalement, les passages au stand de tir se déroulent dans un local de Villette-de-Vienne, en Isère, loué par la municipalité. Mais certains tirs de formation obligatoires des policiers auraient pris du retard, des fonctionnaires ont donc eu l’interdiction de sortir avec leurs armes par manque d’habilitation.
Certains policiers municipaux lyonnais nous ont confié avoir ainsi passé une vingtaine de jours, depuis fin décembre et jusqu’à mi-janvier, sans arme à feu.
Les municipaux ont pu compter sur l’aide des nationaux puisque la DDSP du Rhône a ouvert, en urgence, leurs stands de tir pour compléter les leçons manquantes. Après avoir usé la gâchette, les policiers désarmés ont pu de nouveau sortir avec leurs 9mm à la ceinture.
Encore un intelligent qui doit pas sortir de sa tour d'Ivoire ? Ou un frustrer de la vie qui regarde trop les bandes dessinées et mes films de supers héros !
Signaler RépondreEt oui, les policiers municipaux sont armées et parfois mieux formés que les forces étatiques ( c'est comme ça). Qu'il ne vous en déplaise, vous pouvez vous munir d'une cape et courrir après les délinquants , cela semble si simple !
Ouvrez les yeux et regardez ce qu'il se passe autour de nous , vous êtes visiblement loin de la réalité et des faits de sociétés.
Je vous souhaite une bonne lecture dans votre bibliothèque remplie de contes et d'histoire magique . Un conseil, n'ouvrez pas la fenêtre, vous risqueriez de prendre peur .
Au lieu de les voir armé ce qui ne servira a rien excepté de faire une bavure a vouloir jouer les cows boy , ne serait il pas préférable de les voir courir en salle pour pouvoir sprinter après la délinquance dans nos rues et les accompagner de diététiciennes , je suppose qu'ils se reconnaissent dans le miroir quand je les compare a des athlètes hors normes
Signaler Répondrece ne sont pas les PM qui mettent les amendes de stationnement et cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de papier glissé sous l'essuie-glace...
Signaler Répondrepas la gachette.. la queue de détente......la gachette étant une piece interne....
Signaler RépondreEst-il normal qu’une PM du 2ème, me crie des insultes de l'autre côté de la rue du type “langue de pute” ?!
Signaler RépondrePS : Peut-être, elle est depuis trop longtemps sur ce poste et habituée à ce type de personnes dans sa vie professionnelle. Cette haine, cette violence, cette agression doit cesser SVP
Les policiers municipaux ont une formation initiale très complète. Ils subissent également des formations annuelles poussées en maniement des armes. Ce ne sont pas des sous-policiers comme certains l'affirment. D'ailleurs nombre de gendarmes et policiers se reconvertissent pour rentrer en police municipale. Il y a beaucoup de raccourci dans les discours de certains. Par ignorance!
Signaler RépondreVotre description de la moitié des 25000 policiers municipaux semble réelle, pas sûr que se soit appréciée par ceux-ci, mais je valide.
Signaler Répondre- des godillots potelets en uniformes
- de bons horaires
- boulot garanti à vie , et le statut de fonctionnaire !
Les policiers municipaux , me font penser aux recasages des politiques : genre Royal ou Juppé !
Signaler RépondreFaut leur faire gagner leur vie et peu importe s'ils sont à la hauteur des tâches ou non ! l 'important est de les caser , voir , recaser , et que la roue continue de tourner !!!!
C'est la raison pour laquelle on a à faire à des godillots potelets en uniformes , qui ne sont là , que pour de bons horaires , boulot garanti à vie , et le statut de fonctionnaire !
Le reste ? ils s'en battent les belottes !!!!
C'est trop visible ; y a juste à revoir le sketch des Inconnus sur la police , et vous avez tout compris .......
Il est vrai qu'il y a des aspects particuliers en fonction des polices :
Signaler Répondre-gendarmerie, quand on rentre dans une gendarmerie, c'est propre, le personnel en tenue, ils sont polis , mais ferme, et leurs véhicules en état; et ils ou elles ont un physique adéquat à leurs fonction
- police nationale, la propreté de l’accueil laisse franchement à désirer, le personnel en civil méprisant se prenant pour des cow boys, les visiteurs ne sont pas tous des délinquants, et les voitures dans un état de je-m’en-foutisme impressionnant
- Et le ponpon pour les polices de beaucoup de ville, des kilos superflus (hommes et femmes ) en général, ensuite ils sont en général à la botte du maire en place dans la commune, compétences limitées aux horaires fonctionnaires
On arme des pseudos policiers puisque qu'ils n'ont pas de formation?
Signaler RépondreIls ont besoin d'une arme pour mettre des PV sur les pare brise en l'absence du propriétaire ?
Signaler RépondrePas de policiers dans les stands de tir privés..
Signaler RépondreLes installations bousillées à coup de pistolets mitrailleur Non merci !
Les cow boys !!!
Signaler RépondreQuand on remarque les rondeurs de certains poulets ou poulettes , on se demande comment ils peuvent courir après les délinquants , jeunes et plein de fougue !?????
Signaler RépondreIls me font marrer , avec leur bide , et leur visages joufflus !
Ils ne vont pas souvent à la salle de sports ??????
Par contre , on dirait que la cantine du commissariat est bonne ?......
Je rigole quand je lis l article de toute façon armer ou pas la loi est faites pour les Parasites sans dents et les cols blancs !
Signaler RépondrePerso je suis pas flics mais je sors pas tout nu alors ??????
LyonMag ou l'art et la manière d'écrire un titre racoleur pour leurs articles qui contiennent de la m****... BRAVO !
Signaler RépondreRemarquez , quand on voit la circonférence de certains , voir, certaines , des municipaux , ils n'ont aucune chance de rattraper les racailles en survêtements , à la course !
Signaler RépondreMdrrrrr !
Certains font de bons poulets de Loué !
La cantine est bien remplie au commissariat !!!!????
Ah ah ah ah !
Vous avez il manque des effectifs car la municipalité peine à recruter, en raison que financièrement la ville de Lyon n est plus attractive. Les communes environnantes se sont alignés sur Lyon et propose souvent de meilleures conditions de travail.
Signaler RépondreAujourd'hui il manque une cinquantaine de policiers municipaux à Lyon.
En ce qui concerne le 8 eme arrdt, vous allez bénéficier de l arrivée de l'unité mobile de circulation dans les anciens locaux de PN.
En ce qui concerne les patrouilles pédestres dans Mermoz, c'est assez compliqué tant qu'il n'y aura pas plus d effectifs.
Êtes vous prêt à payer plus de taxe pour voir plus de policiers municipaux ?
...m'a "désarmé" !!
Signaler RépondreAugmenter et recruter plus de Moniteurs et création d'un stand de tir sur Lyon
Signaler RépondreIls ont déjà des armes de guerres , les avocats et les lois et la justice complice pour leur causes.
Signaler RépondreJe suppose qu'ils n'ont pas suivi les cours de marche à pied, et qu'ils ont été aussi privés de chaussures, car dans mon quartier (le 8 vers Mermoz-Santy) nous ne les voyons pas souvent , pour ne pas dire jamais à pied
Signaler RépondreIl faut dire que la répartition des forces de police municipale de Lyon est particulière , sur les 350 personnes, seulement 14 (à vérifier) sont affectés à cet arrondissement, contre une trentaine à la Mairie Centrale
Si quelqu'un à la juste répartition des forces par arrondissement , qu'il l'indique
c'est quand même hallucinant que la municipalité n'ait pas un centre de formation habilité au sein même de la métropole... pourtant les stands de tir ça ne manque pas sur Lyon... une réquisition du Préfet et c'est réglé !
Signaler RépondreNe reste plus qu'à désarmer les délinquants, et ce sera parfait !
Signaler Répondre