Le bassin lyonnais, le nord-Isère et l'ouest de l'Ain ont été placés ce jeudi en alerte rouge pour une pollution aux particules fines. L'information a été publiée par la plateforme Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.
Entrée en vigueur jeudi, la circulation différenciée a été reconduite ce samedi à Lyon, Villeurbanne et Caluire. Désormais, seuls les véhicules avec une vignette Crit Air 0,1 ou 2 pourront circuler dans le périmètre autorisé.
Les restrictions de vitesse de 20 km/h sur les grands axes sont également être maintenues.
A noter que les contrôles de police seront renforcés.
Glurps. Ces deux individus ont trouvé le vrai danger qui nous guette: les écolos !!!!
Signaler RépondreJe pensais naïvement que le risque pour notre santé c'était les émissions de centaines de milliers de bagnoles qui rentraient en ville chaque jour.
Heureusement que ces deux lumières sont là pour nous éclairer. Je vais me méfier comme de la peste du moindre écolo que je croiserai. Je ne tiens pas à être embrigadé contre mon gré ou être victime de quelconques khmers qui pourraient exiger que l'on respire un air sain.
Merci les gars de m'avoir montré la voie.
Ça n'a rien à voir. On parle d'émission de particules fines responsable localement de la pollution. Rien à voir avec les dégagements de CO2.
Signaler RépondreArrêtons de prendre les automobilistes pour des guignols...
Signaler Répondreleur histoire de crit'air est une fumisterie...
j'ai une vieille voiture 106 ( de 1997) 4cv qui avait autrefois la vignette écolo et maintenant elle est classée 3...??
Et pendant ce temps nos politiques se baladent en avion aux frais du contribuable
Pro-voitures ou anti-voitures, de toute façon le coronavirus va mettre tout le monde d'accord :)
Signaler Répondremais arretez le rejet des entreprises industrielles durant 2 3 jours en plus ca changera tout le législateur le sait tres bien vite on etouffe
Signaler RépondreOn en parle de la transmission des miasmes et des virus grâce à la très grande promiscuité dans les transports ?
Signaler RépondreNiveau scientifique, sachez que l'odeur est un déterminant.
Signaler RépondreVotre présente leçon est donc nulle.
Et dire que vous écrivez ça parce que vous polluez, vous le savez, mais ça vous gêne quand même de l'assumer.
"nos enfants nous jugeront", vous connaissez le film ?
Quitte LYON et dégage à la campagne
Signaler RépondreEt la pollution par les infrastructures, que font les écolos et le préfet pour lutter contre ?
Signaler Répondre- feux mal synchronisés ou utiles quelques heures par semaine (entrées de certains établissements),
- ralentisseurs,
- plateaux surélévés aux intersections
Tout ça c'est :
- un coup de frein => micro-particules de plaquettes de freins
- roulage à très basse vitesse ou arrêt => surpollution
- accélération => surpollution ++
La moindre pollution c'est entre 50 et 60 km/h à vitesse constante, pas à 30, ni à vitesse constante ni, encore moins, avec arrêts-redémarrages multiples
Le record de distance avec un plein c'est 2l/100 à 55 km/h (Peugeot 208 HDI) à vitesse constante.
Quelques chiffres au hasard : la France et responsable de 1% des émissions de gaz à effet de serre sur la planète et les véhicules en sont pour environ 30% en France. On tape sur les voitures pas trop sur les camions pour éviter les grèves. Mais on fait presque rien pour sûr l’industrie.
Signaler Répondreet que fait on pour les poids lourds hors gabarit qui bloquaient Fourvière car avec le froid ils n'avaient surement pas coupé leurs moteurs
Signaler RépondreMais il n'y a que 3 villes qui polluent.. les autres non. C'est de la discrimination !
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreDes bus avec avec des vignettes 4 ou 5....
Signaler Répondreces interdictions sont elles legales ? quelqu'un qui ne lit pas lyonmag (personnes agees par exemple ou autres) comment peuvent elles être au courant de ces interdictions? il y a bien quelques panneaux mais pas beaucoup. en plus quand on roule on regarde devant la voiture on ne s'amuse pas à lire les panneaux en roulant. on peut tres bien traverser Lyon sans passet devant un seul de ces panneaux. je m'interroge sur la légalité de ces interdictions
Signaler RépondreLe bruit et l’odeur... et encore s’il n’y avait que ça...
Signaler RépondreNiveau scientifique c'est niveau 4ème techno... L'analyse de l'origine des polluants est un peu plus complexe que la simple odeur...
Signaler RépondreLe problème c’est que tout le monde a de beau discours mais personne ne réfléchit. Les bobo écolos : « prenez le vélo ou les transports en commun » ça me fait bien rire ! Vous n’avez que cette phrase à la bouche !
Signaler RépondrePremièrement, et c’est un fait : les bus polluent aussi (a quand des bus électriques ?) les Métros ? Bas aussi ( l’aire des couloirs du métro cumule souvent plus de pollution au particules que la rue (espace confiné plus frein plus roues...) le vélo ? « Ha le vélo... » c’est marrant quant il y a la moindre petite goutte qui tombe, on les voit plus ... et quid du code de la route...(mais ça c’est une autre histoire)
Les pro voitures maintenant : à part railler sur les écolos il y a pas trop de propositions il me semble. Les usines ? Oui ça pollu c’est un fait, (mais en réfléchissant bien si on arrête les usines on a plus besoin de la voiture pour aller bosser.)
Tous les exemples peuvent être démontés il ni a pas de solution idéal immédiate alors attendons de bien nous être plantés pour commencer à réfléchir.
En ville il suffit de prendre les transports en commun. Il n'est pas nécessaire d'acheter un véhicule hybride.
Signaler RépondreDes voitures essence de plus de 10 ans suffisent à obtenir une vignette 2. Elles ne coûtent pas plus chères que celles qui ont 20 ans ou sont en diesel.
Signaler Répondrenos rues puent à cause de vos voitures et camions, pas à cause de la chimie plus loin.
Signaler RépondreMerci qui? Merci G. COLLOMB !
Signaler RépondreEt la zone faible émission mise en place depuis le début de l'année, elle marche vachement bien hein...des camions, des poids lourds, aucuns contrôles...sur la XRousse aujourd'hui, rien de différents par rapport à l'année dernière...
Signaler RépondreSi on commençait à appliquer les règles non ?
le prefet ne pourrait il pas trouver d'autres souffres douleurs que les automobilistes? les industriels du couloir de la chimie par exemple ou les poidw lourds sous Fourvière!
Signaler Répondreje lisais les posts
Signaler Répondreentierement d'accord avec beaucoup
la petite twingo comparée au 4x4 huit cylindres he he !!!!
et pourquoi interdire la circulation
juste dans ces trois villes?
CES VIGNETTES EST UNE POMPE A FRIC
TOUT LE MONDE NE PEUT PAS S'ACHETER UNE VOITURE HYBRIDE
POGNON QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!
tout cela est de la demagogie et plus fort que la pollution
ça pue les elections
Consommer moins et tout à fait logique. Car , les salaires sont a pleurer , avoir aussi un job est pas facile , tout augmente, prélèvements, carburants, électricité, gaz, assurances, loyers, ect.... il reste presque plus rien pour vivre ,Donc, je vous donne Raison, arrêtons Même de TRAVAILLER pour RIEN et en plus en étant Malheureux et sans reconnaissance.
Signaler RépondreYes !!
Signaler RépondreConsommez moins, la bagnole comme le reste, et vous serez plus heureux et les industriels vendront moins donc pollueront moins.
Signaler RépondreLamentable !
Signaler RépondreRien n ai fait dans cette ville !
Que de beaux parleurs !
Honteux
fermons ce p....de tunnel sous fourviere a toute circulation et vite ! Une autoroute en centre ville et on se plaint de la pollution ....
Signaler Répondremerci de nous confirmer que la voiture ne pollue pas ,n'émet aucune particule du diesel ni de gaz à effet de serre de l'essence :on peut être rassuré de la révélation
Signaler Répondre...à tous vos mensonges, la responsabilité de la pollution n'incombe pas à la seule automobile, tous les jours je vois et nous sentons St Fons...une horreur..tapez voir l'industrie au lieu de vouloir rétablir la vignette..pour encore taxer etnous emm...
Signaler RépondreL’emission Zone interdite ,hier soir ,à bien spécifié que des multinationales des pays nordistes ont créé de toutes pièces leur Égérie la petite autiste ´GRETA ´ pour le BUSINESS de l’or vert qu’ils veulent contrôler sur toute la planète. Quoi dire et quoi penser , c’est EUX qui font passer le message à travers cette pauvre enfant et son père qui l’accompagne derrière le rideau en vivent Très bien . Voyages , hôtels de luxe, restaurants, ect... tout est payé par ses LOOBIES qui investissent pour un retour TRÈS juteux mais surtout pas Ecolo,mdr. Voilà pourquoi se sont des enfants et des étudiants qui font le gros de ses troupes crédules et naïves pour se faire embobiner.
Signaler RépondreDemonstration grandeur nature que la voiture n'est pas la cause de la pollution !
Signaler RépondreEt oui mes kmers vers et les guignols de macron ou de la droite molle, vous on raconter des bobars !!
Ils vous prennent pour ce que vous étés vraiment, des CONS !
Déplacez vous et allez voir a partir du pont de Pierre-Benite le couloir de la chimie !
C'est impressionnant de voir d'importantes colonnes de fumées qui en l'absence de vent, créé un brouillard !
En plus ça pue !!!
Voilà la cause des épisodes de pollution bande de naz !!!
Les kmers vers sont des lâches !
Ils devraient inscrire dans leur programme le déménagement de toutes les industries polluantes du couloir de la chimie !
Les kmers vers sont complices des industries polluantes !
C'est comme l'allumee du bocal, qui est venue de paname, pour prêcher la bonne parole envers les panneaux publicitaire.
Sauf que les kmers vers, se taisent sur le magasin Ikea qui laisse allumer son parking et l'intérieur du magasin 24/24 !!!
Passez y la nuit et constatez le par vous même !!
C'est un scandale !
Les kmers vers sont des ayatollah autoritaire, bornés et de parti pris, qui protègent les intérêts de leurs amis de l'industrie et du grand commerce !!
Lyon, comme en matière d'insécurité, n'a rien a envier a Paris en matière de pollution !!
La qualité de l’air , mais surtout la qualité de votre SOLVABILITÉ pour un racket organisé et légalisé par les voleurs en cols blancs.
Signaler RépondreRestrictions de vitesse dont tout le monde se moque ... et le reste ? Rien, rien et rien. ALLONS reprenons nous.
Signaler Répondresi on commencait par forcer les poids lourds a prendre le contournement et que l'on mette en choage technique les entreprises du couloir de la chimie ou au moins qu'on les contrôle (je vois les chalumeaux et les fumées de feyzin de ma fenetre) au lieu de toujours taper sur les automobilistes
Signaler Répondre