Le cortège est parti aux alentours de 12h30 de la Manufacture des Tabacs pour rejoindre la place Bellecour.
Après la marche aux flambeaux organisée jeudi soir, les syndicats voulaient maintenir la pression sur le gouvernement, alors que le texte était présenté en conseil des ministres ce jour.
Une nouvelle mobilisation, à l'initiative cette fois des Gilets Jaunes, est prévue ce samedi à 14h.
Non ce n'est absolument pas mieux.
Signaler RépondreNi les uns ni les autres.
Bref, aucun de ces trois là.
Insurrection Que dalle !
Signaler RépondrePfff ! Que du vent sur les touches d'un ordi !
Dès qu'un Crs vous alpague : vous pleurez comme des jeunes filles !
Les mecs de Mai 68 , étaient de Vrais durs !
De nos jours ? Bye bye !!!!
Allez , au dodo et coucouche panier !!!!
Retraites : le Conseil d'État rend un avis sévère sur le projet de loi.
Signaler RépondreCela prouve une nouvelle fois l'amateuriste du pouvoir.
https://www.conseil-etat.fr/ressources/avis-aux-pouvoirs-publics/derniers-avis-publies/avis-sur-un-projet-de-loi-organique-et-un-projet-de-loi-instituant-un-systeme-universel-de-retraite
C'est toujours mieux que 2 professionnels de la politique (comme Lepen et Mélenchon) , qui sont payés par nos impôts 7000€ par mois, pour aucun travail, depuis plus de 20 ans !!!
Signaler RépondreVous n'êtes jamais tombé malade de votre vie ?
Signaler RépondreVous n'avez jamais eu besoin d'une opération chirurgicale ?
Vos proches également ?
Personne n'a jamais eu recours à un arrêt maladie chez vous ?
Tout le monde est allé bosser même très malade ?
Heureusement que les arrêts maladie existent (même si on peut déplorer que certains en abusent effectivement).
Si tout le monde se mettait à son compte, si tout le monde était patron, il n'y aurait plus de salariés et qui ferait tourner les boîtes ?
Signaler RépondreEt les congés payés visiblement vous êtes contre aussi !
Vous êtes un robot qui n'a jamais besoin de repos, jamais besoin de vacances de temps en temps ?
Et pourtant qu est ce qu ils vous permettent de vous sentir exister
Signaler RépondreSi cela vous plaît d'adorer Macron, d'être en admiration devant ce trop jeune banquier (42 ans), marié à une vieille dame (presque 70 ans), qui a inventé un parti politique absolument ridicule (LREM) et qui est en train de détruire la France, c'est inquiétant.
Signaler RépondrePour qui elle se prend celle-là ?
Signaler RépondreBien d'accord avec vous.
Signaler RépondreRévisez votre Histoire. Il se trouve que tous les historiens et leme les allemands a l'époque, sont d'accord pour écrire que les français se sont battus comme des lions durant les premiere et seconde guerre mondiales.
Signaler Répondrecela les occupe.
Signaler RépondreÉtant déjà à la retraite en ayant bossé 45 ans je pense l avoir mérité quand a ceux qui manifestent je ne suis pas totalement pour car après tout ça m à pas tué et donc vous en mourrez pas !
Signaler RépondreAu fait je bossais dehors depuis l age de 17ans pas dans un bureau où dans les écoles collèges etc......
Conclusion au boulot vous serez plus utiles
Pour l économie francaise !!!
Pauvres salariés, qui réclament toujours plus, soit à l'état (c'est à dire nous !), soit à leur patron.
Signaler RépondreMais qui n'ont pas le courage de travailler pour leur compte, préférant les congés payés et les arrêts maladie.
Une belle brochette de feignant dans toutes ces manifs, qui n'arrivent même pas à mobiliser 0,1% des actifs.
Quel flop…
Si les français avaient été aussi valeureux pendant toutes les guerres... mais c’est plus facile de descendre dans la rue pour casser, brûler, piller en toute impunité!
Signaler RépondreLaissez tomber c est un troll . Le plus drôle ? Il traite les autres de feignasses mais seulement du lundi au vendredi de 8h à 17h , hors vacances scolaires :)
Signaler RépondreQuel est le point commun entre tous les manifestants sur les photos ? Ils ont les mains dans les poches.
Signaler RépondreJ’adore Macron et toutes les personnes que je connnais l’adorent Moi je suis pour le retraite à seulement ceux qui ont bossé Ce serait trop facile pour ces fainéants à queue de cheval et alcooliques.
Signaler RépondreLes syndicats radicalisés devront rendre des comptes à leurs adhérents qu’ils ont manipulés pour se faire une publicité sur leur dos.
Signaler RépondrePfffff ?! Macron tient bon !!!!!! Donc vos manifs ne servent à RIEN !!!!!!
Signaler RépondreIl se marre dans son bureau à l 'élysées !
il est plus malin que vous ne le pensez !
Quand vous n 'aurez plus de blé : vous ferez quoi ?
Ben , vous retournerez au taf , la tête basse et , pas que la tête , si je puis dire ........
Non ils croient n'avoir plus rien à perdre ! Ils sont attachés à un tas de choses sinon ils n'auraient que faire de la retraite !
Signaler RépondreSi vous aimez tant la besogne, rien ne vous empêche de mourir au travail. Par contre n’empêchez pas ceux qui pense qu'il y a une vie en dehors du travail salarié et qui défendent un acquis de la résistance. (libre à vous d'être amouraché de macron et son pétainisme latent)
Signaler Répondre..... j'espère que vous aurez tort..... si on peut encore tenir 2 ans face à ce gouvernement LREM inféodé à la finance et les sortir avec fracas en 2022, sinon, il se pourrait que vous ayez raison, le petit peuple n'ayant plus rien à perdre, il ira demander physiquement son dû aux députés LREM et là ce sera le début d'une guerre civile, malheureusement !!
Signaler Répondre.... mais ce sont ces mêmes glandeurs qui sont à l'origine de vos avancées sociales dont vous profitez allégrement.... en tirant sur l'ambulance !!!!
Signaler RépondreN est ce pas?
Signaler RépondreToujours les mêmes glandeurs qui ne sont pas débordés de boulot…
Signaler RépondreMdrrrr. Les gens n’ont PLUS rien à perdre et ont les Dents qui rayent le par terre. Sa sent une insurrection prochaine ,en étant réaliste.
Signaler RépondreIls avaient dit pareil , il y a dix huit mois, quand Paris brûlé . ils Savent que ce n’est QUE le début d’une insurrection citoyenne qui va ,vers une guerre civile,malheureusement.
Signaler RépondreIl paraît que ça s'essouffle !!!
Signaler Répondre