"Nous voulons produire 6 000 logements sociaux par an, ce sera une des priorités de notre mandat", a déclaré l'intéressé aux abords de la place Gabriel Péri. Ce quartier à cheval entre le 3e et 7e arrondissement est pour lui un exemple de l'échec des précédents mandats.
Le candidat a emmené ses colistiers rue Moncey, où plusieurs immeubles demeurent inhabités, abandonnés. "C'est un des plus beaux quartiers de notre ville, il représente le Lyon international qu'on aime, une porte ouverte sur les cultures asiatiques, africaines et maghrébines", a affirmé le candidat sur les lieux, en précisant que "certaines réhabilitations ont réussi, mais nous voulons faire plus".
Un immeuble "abandonné" rue Moncey, Lyon 3e - LyonMag
Mais l'enjeu dépasse le seul quartier de la Guillotière. Le prétendant à la présidence de la Métropole dit vouloir "une égalité sociale et territoriale" entre Rhône et Saône. "Il faut redonner le pouvoir d'habiter aux gens, le pouvoir de se payer son logement là où on le souhaite", dixit Renaud Payre.
Des enjeux sociaux, mais pas que...
Également présent, Cédric Van Styvendael. Le candidat à la mairie de Villeurbanne et spécialiste du logement sera bel et bien présent sur les listes métropolitaines de la Gauche rassemblée. En plus du côté social, il soulève l'aspect écologique du programme social : "plus les gens habitent proche de leur travail, moins l'impact écologique sera élevé". "Les entreprises seraient elles aussi bénéficiaires : elles ont besoin que l'argent des gens ne parte pas uniquement dans le loyer", ajoute-t-il.
C'est donc un programme de logement aux multiples externalités positives que Renaud Payre et ses équipes veulent mettre en place. Reste à savoir les moyens de financements nécessaires pour de tels changements.
Pas pour rien que sciences po a été renommé par les élèves eux-mêmes "sciences pipeau" que du vent
Signaler RépondreIl veut faire des ghettos, il donne des arguments mais il cherche juste à toucher un certain électorat.
Signaler RépondreDe Gaulle, VGE, Chirac, Pompidou, Sarkozy, macron des présidents de gauche ?
Signaler RépondreDepuis la 5e république presque que des présidents et des gouvernements de droite. Voilà où ça nous mène...
Payre=candidat non crédible. Qu’il retourne à son école et puisse-t-il ne pas la détériorer...
Signaler Répondrearrêter de raconter n'importe quoi Payre habite dans le 1er.
Signaler RépondrePar contre connaissant un peu le personnage, seul sa petite personne l'intéresse.
Je pense que la notion de bien commun lui est étranger. J'ai déjà remarqué cela chez les radins maladifs et Payre est un expert en radinerie.
Je confirme que la gestion de Sience po c'est du grand n'importe quoi. Toutes les actions de l'école semblent dirigées au service de son ambition personnel.
M PAYRE devrait d'abord s'occuper comme il faut de l'école qu'il doit gérer et arrêter de couvrir les abrutis qui sont sous sa responsabilité.
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/1298420660186471/posts/3277085908986593/?sfnsn=scwspmo&extid=9XCaCGUpzaTaHbUM
Car pour l’instant c'est un candidat non crédible.
Avant de faire de telles annonces, que ces élus nous expliquent OU ils veulent implanter des logements sociaux dans la métropole lyonnaise. Et surtout de quels types de logements sociaux ? Tout donner gratuitement à certaines personnes, et tout faire payer aux autres, NON ça suffit.
Signaler RépondreCertains quartiers dans certains arrondissements de Lyon, sont difficiles à vivre !!!
Ont-ils les permis de construire ? peuvent-ils les présenter ?
Certaines villes autour de Lyon sont difficiles à vivre !!
QUE VONT FAIRE CES ÉLUS qui annoncent JUSTE du TAPE A L’ŒIL ; juste pour que les électeurs votent pour EUX !
Ah les bonnes paroles politiciennes ;BLABLA à longueur d'année ....
Signaler Répondreont les voient juste sur la periode electoral . Apres ils retournent dans leur monde
Signaler Répondres'ils veulent faire des logements sociaux qu'ils les fassent à ecully , dardilly, Champagne aux monts d'or , bref dans l'ouest Lyonnais.si les gens doivent habiter à côté de leurs boulot alors sue tous les dirigeants du couloir de la chimie viennent habiter a la guillotiere ou a feyzin
Signaler Répondreun gacho bobo. Oui cette gauche qui a ruiné la France. Science po Lyon, école de gaucho bobo, soit disant des esprit innovants ouverts sur le monde. A mourrir de rire....M Payre il est temps de revenir à la vie réelle...
Signaler RépondreVous avez été invité par Renaud Payre pour savoir qu'il habite une villa dans les monts du lyonnais. Éclairez nous !
Signaler RépondreLe social c est une situation transitoire et non une vie entiere! Si non = guetto ...donner du boulot et la securité
Signaler Répondrec'est comme le gégé, les verts...prenez les transports en commun. mais voilà..des endroirs pas desservis, fréquences excessives et tarifs prohibitifs..alors ils sont en voiture de fonction avec chauffeur ! plus de problèmes de prix et stationnement..une belle brochette de gangsters !
Signaler RépondreLogement sociaux égal logement guetto !
Signaler RépondrePar contre villas en dehors de Lyon
À gauche comme à droite alors les discours et votre honnêteté on connaît la musique !!!
À vos bulletins !!!
Logement sociaux égal logement guetto !
Signaler RépondrePar contre villas en dehors de Lyon
À gauche comme à droite alors les discours et votre honnêteté on connaît la musique !!!
À vos bulletins !!!
Ils veulent du social pour les autres mais pour eux c est des villas dans les monts du lyonnais !!
Signaler Répondre