Et de belles chemises. Et des belles chaussures. Durant son mandat, entre 2014 et 2018, il a ainsi dépensé 11 000 euros pour refaire sa garde-robe et faire honneur à sa fonction de maire LR de Saint-Priest.
Selon le Progrès ce dimanche, les 45 000 habitants de la ville de l’Est lyonnais peuvent apprécier l’effort vestimentaire de l’intéressé puisqu’ils l’ont financé intégralement.
Gilles Gascon fait en effet voter une subvention de 7200 euros chaque année au titre des frais de représentation. Et va ensuite faire ses emplettes chez Bayard, Hugo Boss, Manfield, Bexley à grands coups de centaines d’euros dépensées.
Légal selon l’intéressé, qui estime donc que se payer des costumes et de les faire nettoyer à sec avec l’argent du contribuable est "dans l’intérêt communal" comme l’indique la loi.
Dans d’autres villes aussi, certains maires avaient la carte bleue municipale qui chauffait. En 2016, un élu d’opposition portait plainte contre Martial Passi, alors maire PCF de Givors. Ce dernier avait multiplié les achats de vêtements et de parfums. Sans oublier un passage chez Cartier le jour de la Saint-Valentin, des courses alimentaires d’envergure le jour de l’anniversaire de Madame Passi et même l’achat d’un "costume de princesse" chez Maxi Toys. "L’intérêt communal".
Vous vous rendez compte ?
Signaler RépondreUne vrai honte ! l'armement de l'armée coûte des milliards et c'est nous qu'on paye !
Exact. En plus LRem et LFI discutent pour une alliance, on aura tout vu !
Signaler RépondreBonjour, que doit on savoir sur Mme Laval et Mr Fromain ?ls ne sont plus adjoints mais pourquoi secret d état .
Signaler RépondreFAUX l'ensemble des prestations municipales ont augmentés:
Signaler RépondreCantines, périscolaire, activités sportives, bibliothèque, cinéma....
INDÉCROTTABLE ! en plein scandale de Me too, il y en a qui n'ont rien compris et continuent... en plein scandale de Costards (Fillon...), même chose, donc, c'est même sanction !
Signaler RépondreQue les électeurs t'entendent !!!
Signaler RépondreFaux ! Baisse de 5 % à saint priest dixit l association Canol....
Signaler Répondreet pendant tout ce temps la, les impôts augmentent toujours plus. vivement la venue d'une autre personne.
Signaler RépondreDes courbettes à barbarin. Pauvre GASCON. C'est la chrétienté made in gascon ! Honteux !!!
Signaler RépondreUn client pour Idir
Perso, je m en tamponne. J attends de voir les listes. Je voterai pour celle qui représente le plus ma ville, et pis c est tout...
Signaler RépondreEt même attitude....."c'est normal.....j'ai le droit...... votez pour moi....."
Signaler Répondreça commence !!! tu nous parle de bobos gauchos ou est le rapport avec un élu des républicain
Signaler Répondreun élève a filion même parti même pratique petit maire petit vole
Signaler RépondreEt le mec se représente !!!
Signaler Répondre"Gilles Gascon fait en effet voter une subvention de 7200 euros chaque année au titre des frais de représentation. "
Signaler RépondreSoit 600 euros par mois, ce qui n'est certainement pas ce que les contribuables dépensent chaque année pour leur vêtements
Ouais en plus, la LREM vient de nous parachuter un mec de Bron.... Ils osent tout lol.....ces branquignoles!!! Ils nous prennent pour des cons avec la réforme des retraites !!!!
Signaler RépondreÉtonnamment Gilles Gascon qui aime se vanter de ce qu'il fait ne met pas cette rencontre en avant, il avait pourtant signé un pacte avec la manif pour tous en 2013....
Signaler RépondreVoter Rolland ? Il est CFDT, vous savez ce syndicat affidé à Macron pour la réforme des retraites....attention camarades !
Signaler RépondreMais ils sont TOUS pareils ! dès qu'ils accèdent aux manettes du pouvoir , ils plongent leur mains dans la caisse !
Signaler RépondreComme si , un caissier , ou caissière , à Carrefour, au bout de sa journée , se barrait chez lui avec sa caisse !
TOUS POUR UN = TOUS POURRIS disait Coluche !
Signaler RépondreLa preuve est toujours là !
Il faut définir un autre système que la politique pour diriger un pays = des RIC à foison , pour empêcher cette fourberie ambiante !
Ah ouuais tout est dit...Actes ils abusent grave.
Signaler RépondreQuand on pense que le conseil municipal a voté ça.
Signaler RépondreA ces républicains toujours les premiers à donner des leçons de morale.
Tout va mieux monsieur gascon a saint priest???
Signaler RépondreRhône : un ado de 15 ans en garde à vue après des coups de feu https://www.lyonmag.com/article/105396/rhone-un-ado-de-15-ans-en-garde-a-vue-apres-des-coups-de-feu
elle etait pas mal celle là
Signaler Répondrele ps c devenu l ehpad pas de place aux jeunes pas de place à l'alliance
leur ego ne permet pas de voir du coup gg profite pleinement
la soupe est bonne
je fais ce que je veux c légal et personne peut m’arrêter
Signaler Répondreje me suis acheté une nouvelle voiture et alors
je cumul les mandats et alors
j'ai négocié avec RN et alors
de toute façon je serai élu encore et encore il suffit juste que je vous dise bonjour avec le sourire au marché et vous allez tout oublier lol
Projets contre projets... l'idée est belle mais difficile on dirait...Hélas car vous avez raison !
Signaler RépondreQuand on est à son compte, on ne peut même pas passer un costume en frais si on doit assister à un salon ou autre évenement. C'est chouette quand même.
Signaler RépondreMauvaise diversion !
Signaler RépondreQu'est-ce que cela à a voir avec l’intitulé de l'article ?
"Costumes, chaussures : la garde-robe à 11 000 euros du maire de Saint-Priest payée par… les habitants".
Dois-je comprendre que cette action peut le dédouaner de tels dérives ? C'est du détournement de fonds ! C'est tout !
Et c'est le même tarif pour tout le monde peut importe la couleur politique !!!!!
bonjour
Signaler Répondreet quand allez vous parlez de la démission de ses 2 adjoins Mme LAVAL et M FROMAIN
Les frais engagés pour l'achat d'une nouvelle voiture?
Le marché du club house?
La patinoire un désastre
les hausses des tarifs
Les embauches des copains!
la liste est longue
cet article ne permet pas de cacher la foret
Je voterai Mme ZAK soutenues par les écolos et les partis de gauche & citoyens
Signaler Répondrec'est une femme
une ingénieure
une équipe solide de terrain
il faut virer tous les autres & les parachutés
en plus je suis à la retraite leur programme sur la mutuelle communale j'attende avec impatience
Mauvaise diversion !
Signaler RépondreQu'est-ce que cela à a voir avec l’intitulé de l'article ?
"Costumes, chaussures : la garde-robe à 11 000 euros du maire de Saint-Priest payée par… les habitants".
Dois-je comprendre que cette action peut le dédouaner de tels dérives ? C'est du détournement de fonds ! C'est tout !
Et c'est le même tarif pour tout le monde peut importe la couleur politique !!!!!
Franchement c est vrai !
Signaler Répondreil n'y a jamais eu autant de grues à Saint Priest, et qui signe les permis de construire depuis 6 ans?
Signaler RépondreObjectivement, seuls Gascon et Rolland entament une campagne digne et ils ont bien raison. Malheureusement Monsieur Rolland a à ses côtés une gauche sectaire qui s'entiche sciemment de personnes troubles et d une association obscure avec laquelle, peut-être mal conseillé, il avait eu initialement la malheureuse idée de s'associer...Cette gauche "ultra" ne fait que diviser les sanpriots, il le sait, et il mesure ô combien il commettrait une faute politique s'il s'aventurait avec eux. Monsieur Plazzi n'a pas su trouver de dignes héritiers, canaliser ses troupes et s'enferme dans une position à mon goût délétère. Alors que le PS est aujourd'hui moribond je ne peux que louer la lucidité et le courage de Monsieur Rolland....Faites nous une campagne projets contre projets...on compte sur vous!
Signaler RépondreMauvais calcul puisque le tarif de ton fils a lui aussi augmenté de 25% !!
Signaler RépondreEt les comptes de la cantine étaient à l'équilibre !!!
Quand on lui montre la lune l'idiot regarde ton doigt !!!
Le maire a été exemplaire lors du décès de Bruno Polga. Cela montre son humanisme et sa volonté farouche de rassembler tous les sanpriots sans idéologie partisane. Je trouve malsain que certains jouent ici la division entre les habitants...Pas terrible!
Signaler RépondreSi Actes ne fait pas alliance avec le PS, c est en partie aussi parce que M. Goux et Mme Dubos (37 ans de mandats à eux 2) etaient favorables à la signature d un marché suspect :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/63510/saint-priest-quand-martine-david-offrait-un-marche-public-a-son-fils-maj
OUI, je suis de Givors et je peux vous dire effectivement que les cocos ont fait plus fort !
Signaler RépondreLe bilan, le projet et la personnalité des candidats sont les 3 seuls éléments que regarderont les lyonnais. Le reste sera seulement pris en compte par quelques extrêmistes de gauche et de droite....Comme d habitude, ils aiment se rouler dans la fange...
Signaler Répondreil faudrait mettre un commentaire en signalant que bien plus coûteux la sécurité avec GG ne s'est pas améliorer, qu'il a multiplié la dette par 4 en 6 ans et qu'il a fortement augmenté les tarifs services municipaux (cantine, école de musique, périscolaire...) pour les familles les plus défavorisées. Alors qu'il gagne en tant qu' elu 8400 euros, comme Fillon c'est choquant qu'il achète ses costumes avec l'argent public.
Signaler RépondreEt pourtant le ras du caniveau a coûté chère à Fillion. Les électeurs ne veulent plus de ça alors que dans le temps nos élus accentuent la paupérisation.
Signaler Répondre+50% dans les cantines scolaires pour les familles les plus modestes.
Signaler RépondreCette mise à contribution des familles pour relever les finances communales est loin de faire l'unanimité d’autant plus que le budget 2015 a été voté à l’équilibre ce qui signifie que les tarifs devaient être maintenus jusqu’au 31 Décembre 2015 (Décision Actée dans le Procès verbale du Conseil Municipal du 18 Décembre 2014).
Pauvre LR. Avec un passé politique comme le votre on se fait tout petit et on apprend à raser les murs. Les projets des LR sur saint priest se résument à :
Signaler Répondre- la maison de quartier à Bel Air 2 ;
- le restaurant dans le château ; c'est ce que vous appelez rendre le château au san priots ;
- le cadeau 1.5 million au club de rugby (club house) ;
- la hausse des effectifs de la PM...
somme toute, de la daube !
Et maintenant ça tape dans la caisse pour se fringuer !!!!
Il faudra assumer !!!! C'est simple à comprendre non ?
Tous les projets je ne sais pas, mais le bétonnage du centre ville oui c'est sur qu'on le doit à Mme David
Signaler RépondreEh bien je vais te dire une chose, en tant que citoyen de la classe dite moyenne, j'en avais marre de voir que je devais payer le montant maximum du repas soit 5,5€ pour mon fils en maternelle, quand d'autres ne payait même pas 1€ le repas... Alors qu'il augmente le tarif des cantines, oui ça me va. J'en avais marre de payer le repas des autres.
Signaler RépondreIntolérable, honteux et indécent, quand on pense à ses indemnités en tant que maire et pas que, puisque monsieur cumule les sièges et les mandats. Tout ça avec l’argent du contribuable, il ne représente pas les habitants de Saint-Priest comme il devrait le faire, mais il les vole et se moque d’eux. Égoïste et opportuniste, voilà les termes qui le définissent le mieux, l’opposé total de ce qu’il devrait incarner. Exemple parfait d’un politique vérolé par l’argent, tout ce qu’on déteste.
Signaler RépondreJ’aimerais bien savoir quels sont les projets qu’Il a réalisé, et dont il se félicite , sauf s’il veut s’approprier des projets votés par ses prédécesseurs dont il était contre. De plus il fait voter des budgets pour sa consommation personnelle (vêtements entre autre), alors qu’il y’a des classes qui annulent leur sorties scolaires par faute de budget.
Signaler RépondreElle est où l’étique et la morale dans tout ça ????
Quelle honte! J'espère que les San-Priods feront le bon choix!
Signaler RépondreGilles Gascon augmente tous les tarifs municipaux ;
Signaler Répondre15 à 33 % d'augmentation pour l'École de Sport,
16 % pour le service Jeunesse,
10 à 30 % pour les piscines,
13 % pour la Médiathèque (secteur vidéo),
10 % pour l'artothèque,
28 à 61 % pour le Conservatoire,
10 % pour le Cinéma.
les tarifs les plus bas de la restauration scolaire augmentent de 50% (et les plus hauts de « seulement » 25 %).
Le péri- scolaire subit des augmentations de 60 à 280 % pour les prix les plus bas, de 43 à 65 % pour les plus hauts.
....
On a de la chance, ce ne sont principalement que des frais de vêtements. Il n'a pas encore pensé à passer chez le perruquier !
Signaler Répondre