Et de belles chemises. Et des belles chaussures. Durant son mandat, entre 2014 et 2018, il a ainsi dépensé 11 000 euros pour refaire sa garde-robe et faire honneur à sa fonction de maire LR de Saint-Priest.
Selon le Progrès ce dimanche, les 45 000 habitants de la ville de l’Est lyonnais peuvent apprécier l’effort vestimentaire de l’intéressé puisqu’ils l’ont financé intégralement.
Gilles Gascon fait en effet voter une subvention de 7200 euros chaque année au titre des frais de représentation. Et va ensuite faire ses emplettes chez Bayard, Hugo Boss, Manfield, Bexley à grands coups de centaines d’euros dépensées.
Légal selon l’intéressé, qui estime donc que se payer des costumes et de les faire nettoyer à sec avec l’argent du contribuable est "dans l’intérêt communal" comme l’indique la loi.
Dans d’autres villes aussi, certains maires avaient la carte bleue municipale qui chauffait. En 2016, un élu d’opposition portait plainte contre Martial Passi, alors maire PCF de Givors. Ce dernier avait multiplié les achats de vêtements et de parfums. Sans oublier un passage chez Cartier le jour de la Saint-Valentin, des courses alimentaires d’envergure le jour de l’anniversaire de Madame Passi et même l’achat d’un "costume de princesse" chez Maxi Toys. "L’intérêt communal".
On a de la chance, ce ne sont principalement que des frais de vêtements. Il n'a pas encore pensé à passer chez le perruquier !
Signaler RépondreIl faut des beaux costumes et de magnifiques chaussures pour faire des courbettes à Barbarin .......
Signaler Répondrehttps://pbs.twimg.com/media/DtL6PIGWwAIPetx?format=jpg&name=medium
C'est oublier que tout les projets (à l'exception du collège privée pour les nantis) mené par Gilles Gascon ont été établie par la précédente Maire.
Signaler RépondreC'est d'ailleurs assez symptomatique de la voir se féliciter de faire aboutir des projets sur lesquels il avait voté contre quand il était dans l'opposition
Plazzi ? En 50 piges, il nous coûte une blinde le gars....grand mangeur de petits fours devant l éternel...il se représente devine !!
Signaler RépondreLol...c est vrai ça ! Il est où Drioli ? Il abandonne lâchement le PS de saint priest on dirait...
Signaler RépondreTroquer une voiture de 50 000km par une voiture neuve......... c'est juste une question de priorité!!!
Signaler RépondreMeme Drioli, caché dans le 9 ème, crache hypocritement son venin....Il est parti pour quelle raison ? Peur de la raclee ? Lol
Signaler RépondreLes trolls de la gauche et de l extrême droite tentent une dernière fois d inoculer leur venin.... Sans projet, sans idée et sans conviction comme une ultime et dérisoire tentative face à leur disparition programmée....
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/rhone/2014/09/26/saint-priest-le-nouveau-maire-vend-la-voiture-allemande-de-son-predecesseur-et-achete-une-peugeot
Signaler RépondreSaint-Priest : le nouveau maire vend la voiture allemande de son prédécesseur pour 8500 euros. Le véhicule, côté 9543 euros, à l’Argus est une Opel Insigna Cosmo de 50000 km de 2010. et achète une Peugeot 508 hybride pour 32000 euros moins 3000 euros de bonus écologique. Le prix neuf de l’Insignia était de 26000 euros.
1) ce n'est pas FAUX et au contraire ces vérités sont parfaitement vérifiables
Signaler Répondre2) ça n'arrive pas juste avant les élections cela fait presque 6 ans maintenant que les élus d'oppositions dénoncent les abus de monsieur Gascon
3) pour avoir la paix dans les conseils municipaux et ainsi éviter de répondre aux questions légitimement posées, la seule chose qu'ai trouvé à faire le Maire est de faire intervenir sa milice municipale...
Merci à thèmis de dénoncer cette gabegie
Signaler Répondreet il a endettée la ville pour des cacahuètes ce lascard
Signaler Répondreil a quadruplé la dette
La réponse est simple : il faut instaurer le mandat unique non renouvelable à vie : un seul mandat à la fois, une seule fois.
Signaler RépondreTu oublies que pendant que Gilles Gascon s'offre le resto du Sofitel sur ces notes de frais...... il augmente le tarif de toutes les cantines scolaires......
Signaler Répondreau seul prétexte qu'elles n'ont pas augmenté depuis des années !!!!
"1 Euros bien pensé, est 1 euro bien dépensé "
Signaler Répondrej'adore le slogan , maintenant il pourra dire "1 Euros bien pensé, est 1 euro dans ma garde robe"
Je me suis rendu sur le lien que Burger-King à cité :
Signaler Répondrehttps://themis-estlyonnais.fr/index.php?lng=fr
Je suis écœurée. Je n'habite pas Saint Priest mais cette façon de dépenser mes impôts me sidère.
Quand on sait qu'il est en plus payé 8200 € brut/mois pour ses 3 mandats (merci le cumul)....
Signaler RépondreÇa laisse songeur !!!
Et ses copains, avec un job à la mairie, depuis son élection
Signaler RépondreUne femme sérieuse qui résume bien le dossier...Affaire classée, CQFD et tout le tintoin...
Signaler RépondreIl c'est inscrit dans la continuité des travaux initiés pas les équipes précédentes. Le bilan de Saint Priest repose sur plus d'un demi siècle de travail et pas 6 années de mandat. Allez petit mouton, va vite rejoindre ton troupeau... Bêêêh
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/85592/les-curieuses-notes-de-frais-du-maire-de-givors
Signaler RépondreIl serait bon de regarder plus en profondeur:
Signaler RépondreLes dépenses de Gilles Gascon ne se ne limitent pas uniquement à sa garde robe......
Dès son arrivée à la mairie il s'est fait attribuer une voiture de fonction, une carte bleue de fonction en plus de faire voter l'augmentation de ses indemnités
Vous insinuez que la transparence de la vie politique, l'exemplarité politique, l'éthique ne sont pas des sujets de société importants ? C'est quoi pour vous un vrai sujet de fond ? Comment peut-on faire confiance à la classe politique lorsque des contribuables défendent de tels pratiques au motif que tel ou tel serait plus sympathique ? La gentillesse ne paye pas les factures, notamment celles des classes modestes et moyennes !
Signaler RépondreFillon sort de ce corps !!!
Signaler RépondreMartine Aubry : "Je ne l'ai jamais fait ....mais ça existe dans beaucoup de villes, ce qui n'est pas choquant."
Signaler Répondreun bébé fillon
Signaler RépondreLa soupe doit être bonne pour vous aussi !!!!
Signaler RépondrePauvre contribuable
Le faux scandale qui arrive 2 mois avant les élections. La ficelle est vraiment grosse. Quel est l'intérêt de relayer ce genre de non-information? Les opposants (et les médias) ne savent t ils pas parler des sujets de fond et s'adresser aux citoyens comme à des gens intelligents?
Signaler RépondreBien résumé
Signaler RépondreSi c'est légal, pourquoi dites vous que c'est des mensonges ?
Signaler RépondreEt même si c'est légal, il y a l'exemple que se doit de montrer un élu par respect de son électorat.
Sinon son message est "Vous m'avez élu et je gaspille votre argent".
Il y a un minimum légal dont il semble s'être éloigné.
Même avec un très bon bilan , il devrait démissionner , s'excuser publiquement et rembourser ...zut j'ai oublié cela se passe en France pays des Rois et serfs
Signaler RépondreRamèné au nombre d habitants ça ne fait pas cher. Par habitant sur l année.. Faut arrêter de faire du sensionnalisme de bas étage avec rien..à 2 mois des élections..
Signaler RépondrePetits esprits étriqués...
Bravo Monsieur le maire pour tout ce que vous avez fait et j espère que vous continuerez
L'implantation des entreprises sur la communes relève de la compétence de la métropole de Lyon. Avec plus de 7500 euros par mois monsieur aurait droit à un petit bonus ? Ne pleurez pas lorsque des cadres du CAC40 se voient attribuer des parachutes dorés. N'est-ce pas.
Signaler RépondreIl va falloir un jour apprendre à vous posez les bonnes questions. C'est comme si vous appreniez très tôt à vos enfants à taper dans la caisse, escroquer leur amis, abuser leur famille... Si ce mode de vie vous conviens, ce n'est pas mon cas.
Signaler RépondreGilles GASCON gagne plus de 8000 euros par mois et il faudrait encore lui payer des fringues ! Dans ce cas faite le avec vos économies.
Excellente réponse. Enfin quelqu'un qui réfléchit !
Signaler Répondrehttp://lesoiseen.info/frais-maire-soisy-sous-montmorency-luc-strehaiano/
Faite lui un don dans ce cas.
Signaler RépondreCertains, voire beaucoup défendrons toujours corps et âme les pratiques de Gilles Gascon (LR) et ce quoi qu'il fasse. Tant mieux pour lui et tant pis pour les fans. Saint Priest a aussi droit à son Balkani non ?
Signaler RépondrePratique légale avez vous dit ? Alors renseignez vous mieux que ça ! Il existe des jurisprudence en droit français.
http://lesoiseen.info/frais-maire-soisy-sous-montmorency-luc-strehaiano/
Et si toutefois vous souhaitez accéder aux téléchargements des notes de frais "légales" de ce monsieur, alors faite vous plaisir, voici un lien que j'ai découvert tout à fait par hasard.
https://themis-estlyonnais.fr/index.php?lng=fr
Remarque : Lorsque les politicars augmentent vos cotisations, vous êtes les premiers à geindre et lorsqu'il profitent de vos impôts vous les encouragez ??? C'est dingue non ?
Décidément...
Les opposants n'ont rien contre lui ...juste un truc légal.
Signaler RépondreLes électeurs en ont rien.foutre des mensonges !
Merci mr le maire pour notre ville.
Rien d'illégal. La gauche fait pitié ! Et Mr F LREM déchu aussi..beurk . Vive gascon qui a redonné vie à cette commune .
Signaler RépondreEn plus ils réclament les voix de RN
Signaler RépondreBonjour la solidarité à St Priest.... Charité bien ordonnée commence par soi même selon ce triste sire.
Signaler RépondreMais pourquoi attendre la fin d'un mandat pour dénoncer ????
Comme tous que des pourris
Signaler RépondreLol
Signaler RépondreC est quand même normal qu’il est des tenues décentes les ouvriers coûte combien à une entreprise en habillement
Signaler RépondreCes dépenses de représentation sont effectivement autorisées par la loi, rien d'illégal là-dedans.
Signaler RépondreEn revanche, cet article qui sent le mauvais sensationnalisme à deux mois des élections… C'est vraiment du journalisme de caniveau.
Un article "commandé", sûrement !
https://www.lyonmag.com/article/63510/saint-priest-quand-martine-david-offrait-un-marche-public-a-son-fils-maj
Signaler RépondreLe club house 1.5 million d’euros payés par les impôts aussi Personne en parle à
Signaler RépondrePar contre bravo au Progrès pour cette investigation il faut citer vos sources’ Lyon mag
Signaler RépondreFillon avait fait ave? les costumes et Gascon c pareil il faut porter plainte
Signaler Répondre11 000 euros en 4 ans...
Signaler Répondre230 euros par mois de frais de représentation.
mis au prorata du nombre de contribuables sur une commune comme st priest.... bref
Faudrait peut être arrêter de crier au loup quand il n’y a pas lieu d’être...
Il y a d’autre chats à fouetter en terme de dépenses publiques aberrantes me semble t’il !