Alors qu'on saura ce lundi si un autre établissement se démarque dans le nord du département du Rhône - le château de Bagnols est notamment étoilé -, l'Auberge de Clochemerle a annoncé avoir été rétrogradée par le guide Michelin.
Sur sa page Facebook, le restaurant de Vaux-en-Beaujolais a indiqué avoir reçu le terrible coup de fil vendredi pour cette annonce blessante. L'Auberge de Clochemerle avait obtenu sa première étoile en 2012.
"Nous faisons un métier de service, et notre objectif a toujours été de rendre le client heureux et de lui donner envie de revenir. Nous espérons que la majorité de la clientèle nous gardera sa confiance et son affection. Sa fidélité sera une bonne réponse.
Même si ce n’est pas dit explicitement, nous ferons le maximum pour rebondir, cherchant les raisons de la perte de notre étoile. Nous sommes des battants et nous travaillerons avec la même détermination et le même plaisir, mais avec un pincement au cœur", a réagi le chef Romain Barthe.
je vais au restaurant par le bouche à oreille souvent j'ai découvert des petites pépites; il faut etre curieux et aimer la bonne chère; il y a plein de restaurants qui n'ont pas ou ont perdu leur étoile et qui sont remarquables (LASSAUSAIE, L'AUBERGE DE CLOCHEMERLE etc.…..)
Signaler RépondreCe qui nous empêchera pas d’y retourner on se fiche du Michelin et de ses soi disant experts Un chef travaille pour lui et pour sa clientèle et pas pour des étoiles je connais de nombreux restaurants qui non étoilés sont complets
Signaler RépondreOn irait une affaire d'état ,de perdre des étoiles !!!!HYPOCRITES !
Signaler RépondreC'est pas tres correcte je trouve.
Signaler RépondreLes bras m'en tombent.
Signaler RépondreJe ne sais pas je ne connais pas ce restaurant. Mais pour Mr Paul c'était attendu depuis très longtemps.
Signaler RépondreLe monde de la cuisine n'est pas un monde à part, qui n'avance pas recule. Il ne suffit pas de rester sur ce que l'on sait faire, il faut sans cesse innover. C'est pour cela que l'on perd une étoile en ayant le sentiment d'injustice "Je ne comprends pas je fais comme avant...". Et bien justement, c'est parce qu’on reste comme avant que cela ne va plus, car les autres restaurateurs innovent, créent, prennent des risques...
Absolument pas justifié ; navrant .
Signaler RépondreEt la fête continue,les lyonnais sont dans le viseur.Mr. Paul n’est plus là
Signaler Répondre