Ce lundi, les Républicains ont enfin trouvé un candidat pour les élections municipales à Villeurbanne. C'est Clément Charlieu, qui s'était déjà lancé dans la campagne avec une liste citoyenne, qui a tapé dans l'oeil du parti d'Alexandre Vincendet pour remplacer au pied-levé Marc Atallah. Mais aussi Emmanuelle Haziza et Jean-Wilfried Martin, qui avaient tous jeté l'éponge pour des raisons diverses.
A 34 ans, Clément Charlieu est un novice en politique puisqu'il n'a jamais été élu. Possédant déjà une équipe, et ayant obtenu la garantie de pouvoir conserver son programme, il a les outils pour battre le pavé villeurbannais. Contrairement à Marc Atallah, parachuté dans une fédération sclérosée où personne n'a levé le petit doigt pour l'aider.
Si Clément Charlieu sera la tête de liste LR aux municipales, c'est Dany Morsilli qui sera celle de François-Noël Buffet aux élections métropolitaines. Elle sera d'ailleurs la seule femme à avoir ce privilège auprès du candidat des Républicains.
La France entière a entendu parler de Villeurbanne, et rigole bien !
Signaler RépondreQuel sectarisme. Quel étroitesse d'esprit.
Signaler Répondrecohérent avec quoi ?
Signaler Répondre"Fillon, rends l' argent !
Chatillon, rends l' argent !
Entre voleurs de droite, on pourra s' unir une fois que nos leaders auront rendu l'argent en signe de bonne volonté."
Je vois que vous êtes tous des super politiciens. une seule question ? avez-vous déjà été élu ?? à baver sur les autres comme vous le faites vous n’avez aucune chance ... allez retourner dans votre train train habituel et laissez ce qu’ils veulent faire de la politique s’en occuper...
Signaler RépondreOn accepte le soutien des LR si l'on veut être cohérent.
Signaler RépondreFaut pas exagérer. Lorsque on a l'ambition de proposer autre chose en partant de la société civile pour accepter au final la soutien LR on en sort pas très glorieux. Dommage. Jusqu'à maintenant l'initiative était sympa. Mais les vieux démons reviennent.
Signaler RépondreS'il n'a pas besoin des Républicains pourquoi accepte s'il leur investiture? Visiblement vous ne les appréciez pas, à juste titre, donc vous ne voterez pas pour un candidat soutenu par les Repubicains. Sinon expliquez moi votre cohérence.
Signaler RépondreJe voulais faire un commentaire mais finalement, je me rends compte que de tout ce que j'ai pu lire ici, ce post est de loin le plus rigolo.
Signaler Répondre:-)
Signaler RépondreEtre sans parti veut dire ne jamais en avoir, est-ce bien cela?
LOL !
Signaler RépondreJe mets au défi quiconque de prouver une adhésion quelconque de Clément Charlieu à LDD.
Épargnez-moi, s'il vous plait les couplets "On sait très bien que..." ou "On les a vu ensemble lors ...". La réalité est que Denis a toujours été un soutien plus que présent dans nos débuts de campagne et que contrairement à ce qu'on croit, nous lui en seront toujours reconnaissant.
"De l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace" aurait dit Danton. C'est, me semble-t-il ce qu'il faut pour bouger les lignes. La ringardise serait de se croire engagé dans une guerre clanique.
Personne n'est "sali"; Ce n'est qu'un constat de combines, de circonstances et de faits troublants, opaques et indigestes que le citoyen de 2020 ne supporte plus.
Signaler RépondreQui est quoi aujourd'hui dans cette cuisine électorale ?
C'est parce que Lyon est réputée pour sa gastronomie qu'il ne faut pas faire de la cuisine électorale de bas étage.
Qui peut lire aujourd'hui les menus proposés par ces candidats ? pourquoi sert-on aux futurs électeurs des plats sans saveur et sans goût ?
Quelle ambition de ce Charlieu!!! S’engager à droite dans une ville de gauche en commençant une vie politique par la danse du ventre et en faisant la girouette. Je plains son équipe qui partait en campagne au nom de la soit disant « société civile » ahahahah
Signaler RépondreDani morsili est la seule femme qu’elle farce!!! Effectivement c’est un bouche trou en raison de la défection de Marc Attalah. Personne ne veut représenter un parti aussi nul sur villeurbanne
Signaler RépondreAucune colonne vertébrale et aucune conviction « je suis sans parti » bla-bla-bla ridicule!!!!
Signaler RépondreHonte à ceux qui tentent de salir Denis Broliquier par de fausses déclaration ! Comment osez vous dire n'importe quoi LR, vous êtes l'ombre de vous même et bientôt l'ombre de rien du tout !! Pour info Clément Charlieu n'a besoin DE PERSONNE pour exister et faire campagne, chose qu'il fait très bien avec ses équipes depuis plusieurs mois ;-) . Le patron LR Vincendet avait investi ( à quel titre on se le demande ??) marc Athala de "Les Centristes" à Villeurbanne comme candidat LR... , donc impossible pour Denis BROLIQUIER de donner une investiture "les Centristes" à Clément CHARLIEU . Tout cela n'honore pas les f..... de m...... réunis et dirigés par l’exécutif de la Région (LW et EB) qui veulent "nettoyer" Lyon et sa métropole de cette droit qui n'a pas été à la hauteur " d'après Etienne BLANC > vérifier sur google . Cette fois c'est la dernière danse de LR , garanti !!
Signaler RépondreÇa donne un aperçu mais que je suis bête et tout le monde le sait de ce que sont ces fouteurs de caca à savoir les politiques !!
Signaler RépondreBien se souvenir dans le future de tout ces noms que j ai coché en cas de guerre civil car c est sur elle arrive à gd pas
Cordialement
Il me semblait effectivement que ce jeune homme était à ldd, mais il est vrai que M Broliquier n’a pas forcément la loyauté à double sens dans son vocable. L’amitié et la loyauté sont pour cet homme de vains mots . Quelle tristesse !
Signaler RépondreC. Charlieu est à LDD (Lyon Divers Droite), soutenu par D. Broliquier qui lui-même, sur Lyon a refusé l'alliance avec Les Républicains et constitué ses propres listes sans d'ailleurs dans certains arrondissements s'appuyer sur des personnes de la société civile, non élues, qui pourtant lui avait été fidèles.
Signaler RépondreAllez comprendre quelque chose à ces pantalonnades !
On peut être jeune dans l'âge et déjà ringard en politique.
Villeurbanne les gags continuent..l'incompétent Vincendet le "fout la m.." de la politique, suivis par des gogos arrivistes nous sort un nouveau candidat qui n'ayant pas de moyens se raccroche ou il peut..on appelle cela "des convictions!" si les villeurbannais votent pour ! à désespérer de l'humain..pauvre ville
Signaler RépondreC’est pas lui qui se disait société civile sans parti politique ? Comme les autres !
Signaler RépondreUne bonne tete de premier de la classe ! Le gendre ideal
Signaler RépondreBonjour M. Vincendet,
Signaler RépondreSur Givors il se murmure que les LR ont fait allégeance à Antoine MELLIES (RN) pour favoriser son élection au poste de maire. Je n'ai pas pour habitude de trahir mes idéaux politiques ou de m'afficher avec ce genre de personnage sournois et colérique . Comprenez bien Monsieur Vincendet, c'est comme si vous demandiez à vos électeurs (trices) de se rendre aux urnes le pantalon sur les chevilles ou en robe et sans culotte. Si les digues entre le (RN) et les (LR) ont sautées, il serait bon, pou nous et pour vous, de nous le faire savoir lors d'une conférence de presse.
Bien à vous et bonne journée,
Cordialement Sylvie.
La société civile quelle rigolade.
Signaler Répondre