Peu avant 22h, deux voitures ont été incendiées non loin de l’arrêt de tramway Darnaise, à proximité des rails du boulevard Lénine.
Ainsi, durant l’intervention des sapeurs-pompiers accompagnés de nombreux policiers, la ligne T4 a été limitée. Le terminus se faisait à l’arrêt Marcel Houel H.D.V, deux stations n’ont pas été desservies durant un moment. Les lignes de bus C12 et 93 ont également été impactées par l’intervention des secours. Les pompiers ont été visés par de nombreux projectiles tout comme les policiers. Pierres, bouteilles ou encore chaises et tables, sont tombées sur les fonctionnaires.
D'après la DDSP du Rhône, les objets étaient jetés depuis les étages d’un immeuble du boulevard Lénine. Les policiers sont montés et ont découvert, sur le balcon d’un appartement vide d’occupant, de nombreux objets pouvant servir de projectiles. Tout a été saisi.
Après une petite heure calme, durant laquelle les transports ont été rétablis, de nouvelles tensions ont été observées dans le quartier des Minguettes. Vers 22h35, un nouveau feu de voiture a donc contraint Keolis à stopper de nouveau le tramway, cette fois jusqu’à la fin du service.
On ne sait pas si des interpellations ont été réalisées. Une enquête a été ouverte.
Monsieur l'indicateur, c'est pas bien de parler des petits jeunes qui essaient de s'en sortir... et de donner les endroits où ils travaillent....pourquoi tu nous parles pas des autres qu'ils oublient d'où ils viennent...a qui ont a donné une ambulance avec un gyrophare bleu et se prennent pour le FBI et les taxis, qui ont accès à la voie des bus et se prennent pour la BAC, les chauffeurs de bus avec des lunette de soleil même quand il n'y a pas de soleil pour regarder les petites filles.
Signaler RépondrePourquoi tu nous parles pas d'eux??
Ah oui parce que je pense que tu dois être un chauffeur de bus, un taxi ou un ambulancier...
Ah oui j'ai oublié Uber ou VTC toujours en leasing ils se prennent pour de vrais taxi, ils tournent la nuit pour profiter des petite filles qui sortent de boîte de nuit bien bourrées.
De toute façon vu leur tête, il vaut mieux que les petites filles soient bourrées.
N'essaies pas de me répondre avec des insultes derrière ton écran ne te sens pas visé c'est pas de ma faute si tu es allergique à la vérité alors évite de parler des jeunes qui essaient de s'en sortir (les chouffes) comme tu dis si bien tu as pas réussi dans ta vie, ta femme te pète a l'amande et tu parles d'Islam.
Personne à parler de cela donc arrête de tout mélanger.
Tu as aucune discussion.
Le King reste le King !!
C'est vrais que dans le Coran ya marquer "Bruler les voitures si vous vous ennuyez"
Signaler RépondrePfff commentaire bidon d'une personne pretendant connaitre le sujet alors que vous etes a côté de la plaque. Je travaille là-bas donc inutile de répondre davantage de bêtise.
Vénissieux est tellement immense que cantonner la ville aux Minguettes serait ridicule. Malheureusement cette zone est à part et c'est malheureux. Les faits divers y sont trop nombreux tout comme dans les zones ultra urbanisées nombreuses dans cette ville. Heureusement, il y existe encore des lieux très agréables: les zones sans barres et tours surpeuplées..
Signaler RépondreMoi pas comprendre orthographe
Signaler RépondreLa légion étrangère pour nettoyage du quartier... Tu vas voir les petites frappes, ça va bien les calmer...
Signaler RépondreMacron se fichent des gens qui souffrent dans les cités : il courre après des votes larem pour les municipales ! le reste ?
Signaler RépondreIl s'en bat les bellottes !!!!
Faux Vénissians? mais on peut connaitre sans y habiter mon cher... parce que faut avoir envie d'habiter ces charmants quartiers... donc vrai non-Vénissian mais connaissant le sujet en ce qui me concerne.
Signaler RépondreTout n'est pas lié au communautarisme? oui, bien sûr. Surtout lié aux trafics en tout genre, à la délinquance non réprimandée.
Mais c'est pire maintenant avec les trafics de drogue, et aussi l'islamisation des quartiers. Tiens, demandez donc l'avis des jeunes filles qui voudraient se maquiller, porter des jolies tenues, voire fleurter avec un "mécréant"...
Des solutions? arrêter avec le laxisme, faire des rafles systématiques pour retirer des quartiers les délinquants et tous ceux liés aux trafics.
Envoyer tout ça en maison de correction.
Pour ça faudrait que les décideurs aient du courage plutôt que penser à leurs carrières. C'est là tout le problème.
En plus de celui des moutons qui continueront à votre PC-PS-Larem.
Tu as raison ils viennent du même quartier on leur a donné un gyrophare bleu aux ambulanciers ils se prennent pour le FBI les taxis on leur a donné la voie des bus ils se prennent pour la BAC et les chauffeurs de bus toujours avec une lunette de soleil même sans soleil pour regarder les petites filles il donne des conseils et à la base ils sont même pas là
Signaler RépondreVenez le matin à 7h du matin, et vous verrez des tramways bondés de gens normaux...
Signaler RépondreLes villas à Marennes, Communays ou Corbas sont 3 à 4 fois plus cher qu'un appart aux Minguettes, et moins bien desservies...
Ils viennent de ces quartiers !! (ambulancier , sous traitant Laposte ...) rachat de la paix sociale ou baisser son pantalon ??
Signaler RépondreN'importe quoi ! Commentaire ridicule, Qu'est-ce que Macron a avoir la dedans ???
Signaler RépondreEncore et toujours Vénissieux.
Signaler RépondreL'immigration, une chance pour la France.
Beaucoup de commentaires mais pas forcément constructifs...
Signaler RépondreHabitants sur place dans le "soit-disant ghetto", nous avons surtout constaté que la police et les pompiers ont clairement abandonné une voiture aux flammes sans intervenir alors qu'il n'y avait portant aucun jet d'objet à ce moment là...
Et ça, personnellement ça me dérange...
Pour les faux venissians qui se permettent de parler sans connaître le terrain, je leur dirais qu’il ne faut pas tout rapporter au dit communautarisme et à l’Islam ! Qui n’a absolument rien à voir avec les petites frappes qui n’ont rien d’autre à faire que de caillasser les tramways et les soldats du feu et la police. Si ils n’avaient pas pignon sur rue ces délinquants ne se permettraient pas de tels actions, Mme le maire communiste qui ne fait rien pour la ville avec son parti qui règne sur Venissieux depuis plus de 80 ans et qui ne sert à rien, et la police en manque de moyens que faire pour sortir la ville de ses problèmes ?! Tomber encore des tours serait une bonne idée, comme par exemple celles du quartier Division Leclerc, plateforme de vente de cocaïne et hachisch. Les chouffeurs tout droit descendus de Paris prennent place sur des chaises par tous les temps et toutes les saisons. Donc au lieu de l’ouvrir, donnez des solutions. Les grandes gueules d’internet !!
Signaler RépondreCe n'est pas grave , il faut laisser ces pauvres jeunes défavorisés s'occuper et tant que cela ne touche pas les bobos de gauche , on s'en fout !
Signaler RépondreLe titre de l'article prouve que pour lyon mag il est plus important que les transports roulent, le fait que des policiers ou pompiers sont agressés vous importe peu. Cela devrait être le titre de l'article !
Signaler Répondreil est beaux le nouveaux monde de Macron!!!!
Signaler RépondreCe n'est pas le probléme de Monsieur Macron et de ses "sbires"!!!!!
Signaler RépondreVotez mieux , c'est TOUT !
Signaler RépondreEt aussi à côté d'une favela comme la ROCINHA , à RIO de janeiro ! Vous plaisantez , j 'espère ????
Signaler RépondreJ'aurais dit ça dans les années 80, et en connaissance de cause. Le public du lycée Jacques Brel en était d'ailleurs le reflet.
Signaler RépondreCa fait bien longtemps qu'il y a de gros problèmes là-bas (délinquance, incendies de voiture, guetto-isation), et aujourd'hui avec les trafics de drogue et la montée du communautarisme (islamique...) c'est devenu majoritairement invivable pour les gens "normaux" comme vous dites.
Il en reste tant que ça vraiment? j'ai des doutes... aller habiter une villa à Corbas voire Marennes ou Communay reste toujours un idéal vu des Minguettes, non?
"à proximité des rails du boulevard Lénine. "
Signaler RépondreIl reste le nom des rues... pour se rappeler qu'avant il y avait des banlieues rouges...
en même temps y a pas beaucoup de volontaires pour vivre a Caracas ou a Jo'Burg..
Signaler RépondreDès qu'un article commence par Vénissieux ou Vaux en velin, c'est pour annoncer des violences... en esperant qu'un jour cela change, ou ca va mal finir.
Signaler RépondreRas le bol de lire des faits divers sur venissieux ! Tirs, meurtre, drogue, feu, guet apens,...
Signaler RépondreHooo c'est bon là !
Faut faire quoi dans cette ville ?
Les illettrés sont de sortie la preuve ou devrais je dire les benêts faut dire qu il suffit de les entendre parler pour
Signaler Répondreapercevoir le niveau de leurs intelligences !!!
Cordialement
Moi pas conprandre ortografe !
Signaler RépondreBientôt, les voitures à l'hydrogène !
Signaler RépondreIl faut la police à l'américaine. C'est la seule solution.
Signaler RépondreSInon il y a aussi des gens "normaux" qui se lèvent le matin pour aller travailler, des lycéens et étudiants qui se déplacent, des gens qui vont faire du shopping... N'allez pas croire que les Minguettes sont entièrement habitées par cette minorité d'abrutis.
Signaler RépondreJ’ai habité dans les débuts 1970 au minguettes et j’en ai de très bons souvenirs d’enfances. Le VRAI problème c’est pas le quartier , c’est les gens que l’ont met dedans .
Signaler RépondreCa reste Disneyland à côté de Caracas ou Johannesboug.
Signaler RépondreLes kartier de Lyon avec paris et Marseille ces les plus dangereux de France
Signaler Répondre"Darnaise" c'est aux Minguettes...
Signaler RépondreJe plains les chauffeurs de bus et tram de circuler dans cet enfer. Fallait-il vraiment prolonger la ligne de tram au-delà de l'hôtel de ville de Vénissieux?