Les organisations intersyndicales du Rhône ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, à la veille de la conférence sur le financement du projet. La CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, CNT SO, UNL et l'UNEF souhaitent ainsi initier une journée massive de grève et de manifestation.
Plusieurs perturbations sont donc à prévoir le long du cours Gambetta et dans le quartier de la Guillotière.
Comprendre vos idèes marxisantes et la propagande politique anti -Macron sans rien proposer est une chose,les accepter qyand on est un peu mieux formé en èconomie en est une autre..vous manuez comme Sturlat de culture et d analyse dans un monde monétariste en lisant vos diatribes puériles bonnes pour le cafè de commerce de ceux qui ont besoin d exister uniquement en critiquant
Signaler RépondreComme vous manquez d'arguments pour défendre la retraite par points proposée par le Gouvernement, vous faites preuve d'insolence.
Signaler RépondreC'est malheureusement habituel chez vous.
Le Conseil d'Etat, surement un repère de gauchiste pour vous, a donné un avis très critique sur cette réforme. Même votre journal préféré "Les échos" a dû en parler.
Détrompez-vous, monsieur Sturla et moi, nous ne formons pas un binôme ce qui prouve votre incapacité à comprendre les idées d'autrui.
Le binome clownesque du forum : Sturlat et non à larem
Signaler Répondre.... très juste :))
Signaler Répondre..... les pro-LREM vont encore râler mais les chiffres sont là, jamais ils n'ont eu l'adhésion populaire :))
"""""" ceux qui ont analysé objectivement la réforme """""
Signaler Répondre..... ah ah ah.... tellement objectif que retoqué par le conseil d'état...... faut le faire quand même..... mais pourquoi faire passer ces amateurs LREM pour des professionnels..... quand on constate leurs défaillances morales quant à leurs fonctions de députés qu'ils sont prêt à poursuivre cette réforme juste pour donner en pâture aux privés ce qui a fait la force de la France !!
...... mais cela au détriment des français :(( ...... et que les français leurs présenteront la note déjà aux municipales et ensuite en 2022 !!
....... :))
Signaler Répondre..... alors de façon pédagogique, je vous remets le couvert :
...... mais non, mais non, ils auront surtout compris que les vérités ne sont pas celles que martèlent à coups de mensonges éhontés tous ces LREM qui ne sont que des opportunistes par excellence, nés sous l'impulsion d'un enfant roi biberonné à l'argent des financiers :))
..... l'amateurisme et l'irresponsabilité des députés de LREM se solde par l'effondrement de notre société .... :((
.... mais renfrogné que vous êtes, vous vilipendez la propagande que vous avez appris lors de vos "cours du soir aux réunions secrètes des LREM" ....... :))
.... qui parle de marxisme sinon vous ?
Signaler Répondre.... vous ne comprenez pas que quelqu'un dénonce l'idéologie néo-libérale des LREM sans penser qu'il est marxiste ou gauchiste.... ou je ne sais quoi encore sortit de votre esprit torturé par "Sturlat" :))
..... combien êtes vous payé par LREM pour essayer de faire croire que les LREM sont LA solution ?.... alors qu'on voit tous les jours comment ces LREM que vous osez défendre ont appauvrit les français mais ont bien enrichit les nantis en moins de 3 ans de pouvoir au service de la finance, en ayant servi le "repas à la finance" cuisiné avec les ingrédients de nos institutions sociétales"...... et en laissant la note aux français :))
...... vous ne pouvez plus cautionner l'amateurisme de tous ces députés LREM, eux qui vociféraient contre "l'ancien monde" alors qu'ils font pire que leurs ainés, et l'actualité les dénoncent tous les jours, vous faut il que je cite les noms ?
..... vous essayez de faire renaitre la mouvance Sarkozyste, mais celle-ci a vécue, ..... que les français osent enfin s'en défendre aujourd'hui
https://www.atlantico.fr/decryptage/3571380/ces-reseaux-sarkozystes-qui-ont-aide-a-faire-elire-emmanuel-macron-marc-endeweld
..... alors bien sûr que votre diversion ne peut pas prendre, bien sûr que votre parti d'échouage qu'est LREM disparaitra comme il est apparu, mais en ayant fait d'énormes dégâts dans notre société et notre république !!
Propagande pour vous, vérité pour moi.
Signaler RépondreJe ne suis pas le seul à penser que ce projet n'est pas bon.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sondage-7-francais-sur-10-ont-219954
le mari de Belkacem autre figure adulée à Lyon, fait sa propagande en vue des prochaines élections municipales:
Signaler Répondreparler abusivement d'"ultra libéralisme" (slogan des gauchos pour tout et n importe quoi...)) assimilé à une " privatisation" du projet n'échappe pas à ceux qui ont analysé objectivement la réforme qui reste le seul moyen de sortir des profondeurs ces socialistes inexistants dans le paysage politique et inaudible
La retraite par points :
Signaler RépondreYou are the one for me
For me, for me, formidable
https://www.20minutes.fr/politique/2710023-20200203-reforme-retraites-texte-incarnation-politique-ultraliberale-assume-denonce-boris-vallaud-ps
tellement englué dans son idéologie marxiste,Sturlat voit dans son prochain que des" REM" sans comprendre qu on peut ne pas être "pro REM" mais apolitique et dénoncer son idéologie collectiviste qui a anéanti la plupart des pays qui l'ont utilisé..
Signaler RépondreMais ces extrémistes n'ont pas l'esprit pour le comprendre:vivre en Corée du nord ou au Vénézuela serait le seul antidote pour ces minorités d’extrême gauche
Sturlat et sa religion gauchiste qui ne concerne heureusement qu'une minorité toujours nostalgique d'un certain stalinisme dystopique
Signaler Répondre...... mais non, mais non, ils auront surtout compris que les vérités ne sont pas celles que martèlent à coups de mensonges éhontés tous ces LREM qui ne sont que des opportunistes par excellence, nés sous l'impulsion d'un enfant roi biberonné à l'argent des financiers :))
Signaler Répondre..... l'amateurisme et l'irresponsabilité des députés de LREM se solde par l'effondrement de notre société .... :((
.... mais renfrogné que vous êtes, vous vilipendez la propagande que vous avez appris lors de vos "cours du soir aux réunions secrètes des LREM" ....... :))
Ils auront surtout compris qu ils assistaient à un réunion Cgtiste ou du parti de Poutou ,révolutionnaire derriere un ordi.
Signaler RépondreVous avez pour vous auto- congratulez et auto -convainquez d une idéologie nuisible 2 ou 3 soutiens marxistes en herbe sur ce forum
.... mais non, mais non, et heureusement que "nos" interlocuteurs ne sont pas tous inféodés à LREM..... mais du bla bla stérile selon vous qui aura également percuté dans votre esprit.... et c'est bien cela le plus important, que ce soit lu par le plus grand nombre, car il en restera toujours quelque chose...... :))
Signaler Répondre.... après, je ne vous demande pas de comprendre :))
Du bla bla stérile en croyant que son interlocuteur est nécessairement Rem
Signaler Répondre..... et non, pas "coco", mais juste pour dénoncer ce qui se passe dans notre pays, ne vous en déplaise, mais bien sûr, tout ce qui est dénoncé contre ces LREM est du "coco" selon vous..... risible :))
Signaler Répondre.... et puisque vous avez aimé, je vous remets la couche, vous comprendrez mieux à force de lecture :))
""""""""""""""""
.... ah ah ah ah.... pour le côté comique, vous êtes sur le podium, ah ah ah....... et je porte cela à votre méditation si tant est que vous soyez capable de "méditer", ah ah ah ah :
- On peut empêcher le bien de paraître, mais on ne peut l'anéantir, ....... et avant de vouloir paraitre, il faut être.
....... bref, il est certain qu'à la lecture de votre réponse, vous n'avez rien compris au débat de cet article :))
...... pour vous simplifier la compréhension, je mets l'accent sur cette politique néo-libérale des LREM et que certains veulent faire passer pour la seule option possible, alors que cette politique et on le voit tous les jours a détruit notre pays et son système social que bien d'autres pays nous enviaient.... en décidant de faire porter à la sécurité sociale les conséquences de ses propres choix fiscaux, le gouvernement a creusé le déficit. Et trouve là une justification parfaite pour la réforme des retraites et la destruction de la sécurité sociale de 1945.
https://www.mediapart.fr/journal/france/300919/comment-l-etat-creuse-le-trou-de-la-secu
..... et de plus aujourd'hui, votre parti de fantoches LREM qui a voté contre la durée du deuil d'un enfant, les pauvres abrutis qu'ils sont tous ces LREM !!!!
https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/010220/conge-apres-la-perte-d-un-enfant-le-gouvernement-francais-admet-avoir-fait-une-erreur
""""""""""""""""""
le coco qui fait sa campagne politique:amusant
Signaler Répondre.... ah ah ah ah.... pour le côté comique, vous êtes sur le podium, ah ah ah....... et je porte cela à votre méditation si tant est que vous soyez capable de "méditer", ah ah ah ah :
Signaler Répondre- On peut empêcher le bien de paraître, mais on ne peut l'anéantir, ....... et avant de vouloir paraitre, il faut être.
....... bref, il est certain qu'à la lecture de votre réponse, vous n'avez rien compris au débat de cet article :))
...... pour vous simplifier la compréhension, je mets l'accent sur cette politique néo-libérale des LREM et que certains veulent faire passer pour la seule option possible, alors que cette politique et on le voit tous les jours a détruit notre pays et son système social que bien d'autres pays nous enviaient.... en décidant de faire porter à la sécurité sociale les conséquences de ses propres choix fiscaux, le gouvernement a creusé le déficit. Et trouve là une justification parfaite pour la réforme des retraites et la destruction de la sécurité sociale de 1945.
https://www.mediapart.fr/journal/france/300919/comment-l-etat-creuse-le-trou-de-la-secu
..... et de plus aujourd'hui, votre parti de fantoches LREM qui a voté contre la durée du deuil d'un enfant, les pauvres abrutis qu'ils sont tous ces LREM !!!!
https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/010220/conge-apres-la-perte-d-un-enfant-le-gouvernement-francais-admet-avoir-fait-une-erreur
Je pense, un peu comme vous, que le communisme n'est pas le paradis. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le capitalisme soit la panacée.
Signaler RépondrePar ailleurs, les pays communistes ont tous eu des difficultés économiques liées à des contraintes extérieures (course aux armements pour le bloc de l'est, blocus économique pour Cuba...) ce qui limite l'analyse que l'on peut en faire sur le plan économique !
Si on imagine un resto (économie d'un pays) sans cesse racketté par une mafia (contrainte extérieure), son éventuelle faillite ne vient pas forcément des défauts de gestion de la patronne !
Pauvre Surlat qui nous ferait croire que le communismee est la solution alors qu on a connu l effondrement de la Russie et des pays del est ,de la pire dictature de la Corée du nordd ,du fiasco du Venezuela et de Cuba qui nourrit la misère et l exode .
Signaler RépondreVous êtes le comique du forum en faisant de la propagande anticapitaliste (vs collectisme) de niveau 0
.... et non :))
Signaler Répondre.... votre inculture sur la vie des médias papiers vous porte sur le podium des ridicules du net :))
https://www.ozap.com/actu/jean-francois-kahn-et-marianne-c-est-fini/444915
..... Jean François Khan s'est retiré suite à des divergences d'actionnariat, pas d'idéologie :))
..... quant à votre diatribe sur le communisme, elle n'a de sens que votre incompréhension du "système politique du 21ème siècle", car tous les penseurs s'accordent à admettre que le néo-capitalisme que vous semblez défendre avec bien peu d'arguments est "LA" forme de servage la plus violente du petit peuple que le capital veut soumis !!!
..... le néo-capitalisme est le retour du principe Seigneurs/Vilains/Serfs du moyen âge .... mais notre république et notre démocratie sauront détruire ce concept qui essaie de renaitre par la volonté affichée et scabreuse des LREM, en les balayant aux oubliettes en 2022 :))
Je remarque encore une fois que vous m'abreuvez de vos délires.
Signaler RépondreC'est saoulant.
Je pense que vous devriez prendre un peu de repos.
Votre idéologie de critiquer le capitalisme et le libéralisme,de vouloir l égalitarisme,de voir l Etat encore plus présent et actionnaire de l économie et social s appelle tout simplement le communisme malgré votre dèni et inculture en économie:mais comme tous les pays qui l ont adopté ont fait faillite ,difficile d assumer votre étiquette comme beaucoup d autres qui ont mis des gilets jaunes pour certains ,adhérer à des partis d extreme gauche anticapitaliste ou rejoint la cgt Sud..les rares qui s assument communistes ne sont pas dupes de l hypocrisie de cette mouvance qui lisent marianne au lieu de l humanité et que jean François Khan ex fondateur (de gauche) estime que le journal s est très gauchisé pour s en être détaché..
Signaler RépondreCe n'est pas une question d'aimer ou pas.
Signaler RépondreC'est la diversité de la gauche.
Je comprends que cela soit difficile à comprendre quand on est pas de gauche.
Vous êtes soit obnubilé par LFI ou feignez de l'être pour taper sur LFI.
Signaler RépondreDans les deux cas, c'est ridicule.
Si tous les électeurs aux idées "gaucho" comme vous l'écrivez avaient voté au premier tour de l'élection présidentielle pour monsieur Mélenchon, il aurait été qualifié pour le deuxième tour.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Résultats_détaillés_de_l'élection_présidentielle_française_de_2017
Ah bon, y a des gens qui aiment Melenchon?
Signaler RépondreMême dans son propre parti tout le monde se casse tellement ce type est imbuvable et autoritaire.
On peut ne pas aimer Melenchon tout en pronant ses idées gauchisantes
Signaler RépondreEtre opposé à la politique de monsieur Macron ne signifie pas être pour monsieur Mélenchon.
Signaler RépondreLa cote de popularité d’Emmanuel Macron est de 25%.
Les 75% d'impopularité ne sont pas pour monsieur Mélenchon.
Arrêtez d'écrire des inepties et réfléchissez un peu cela vous sera profitable.
.
Ca y est ? On est content ?
Signaler RépondreOn s'est soulagé ?
On a bien déversé sa bile nuisible ??????
Le trio de choc à la sauce melenchoniste
Signaler Répondre..... bien sûr, l'argument du nul et de celui qui n'a rien à opposer à une réflexion sur le désastre économique et social que connait notre pays à cause de politiciens toujours plus enclin à enrichir une minorité au détriment et en appauvrissant la majorité ..... :))
Signaler Répondre.... merci d'avoir pris le temps de lire, j'aurais au moins instillé dans votre esprit "le doute raisonnable" quant à la politique néo-libérale des LREM, les fossoyeurs de notre république :))
Personnellement je suis entièrement d'accord avec Sturlat et Non à la Rem.
Signaler RépondreC'est vous le nuisible !
Quand 2 gauchos se soutiennent:pathétique
Signaler Répondre.... entièrement d'accord avec vous :))
Signaler Répondre..... et en lisant les commentaires de certains "économistes de quartier", j'en déduis que soit ils essaient de protéger leur petite fortune en vilipendant mensonges sur mensonges concernant les dégâts sociétaux de l'économie néo-libérale de Macron, aux services des financiers, soit ils sont vraiment incultes du sujet, à savoir comment et pourquoi ils seront plus pauvres d'années en années.....
https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/friedman-vs-keynes-109473
.... nous sommes bien, à cause des LREM, dans l'idéologie de Friedman qui oppose les riches aux pauvres, et qui veut casser tout modèle social qui profiterait aux pauvres....
En vous lisant je constate que vous faites de très gros progrès (LOL).
Signaler RépondreNon seulement vous maitrisez pas l économie mais en plus vous avancez des concepts de pure idéologie collectivisme sans vous rendre compte pour la 1 ere raison
Signaler RépondreLa cgt voulait le retrait du projet..2 mois de grèves pour rien puisque le projet sera adopté
Signaler Répondresi les grévistes n'apportaient rien au pays... leurs grèves passeraient inaperçus !
Signaler RépondreCQFD
Bien répondu.
Signaler RépondreEn quoi dans la discussion, j'ai parlé d'intervention de l'Etat pour relancer la consommation.
Signaler RépondreAu lieu de faire un cours d'économie de bas étage, vous feriez mieux de lire les commentaires auxquels vous raccrochez vos commentaires.
Vos commentaires sont plus un condensé de vos griefs et non plus de lien direct avec les commentaires.de base.
Mais pourquoi parlez du Venezuela.
Signaler RépondreJ'en ai rien à faire de Maduro et de Guaido.
J'ai l'impression que vous délirez, reprenez-vous.
On sait bien qu' va pas compter sur toi pour montrer l exemple d entreprendre et de créer de la richesse :il y a ceux qui amènent la richesse , ceux qui en profitent et les derniers en crachant dans la soupe qui les nourrit sans rien apporter :les gauchos cocos qui devraient émigrer dans les pays de leur idéologie : Corée du nord ,Cuba...
Signaler Répondrenos valeureux entrepreneurs, banquiers et actionnaires réussissent parfaitement à obtenir des croissances négatives même dans des périodes sans grèves...
Signaler Répondrequand on veut abattre son chien on l'accuse de la rage...
Vous devez mieux vous informer sur le keynesianisme qui suggere la relznce par la demande et donc par la consommation en opposition au courant de Friedman par une politique de l offre..quand on a jamais fait d économie on fait profil bas au lieu de paraitre ridicule
Signaler RépondreSavez vous le nombre de grèves des cheminots chaque année qu il y ait réforme ou pas:renseignez vous...?
Signaler RépondreMettre une fois de plus le gouvernement responsable de la baisse de croissance est réducteur mais compréhensif de votre
part bashing Macron primaire et adepte d jne politique Vénezuelienne de la consommation à tout va ,et du choix de taxer encore plus les entreprises mamgré les recirds dr la France pour les faire fuir ou disparaitre comme dans tous les pays socialistes
Avez-vous déjà vu une grève améliorer l'économie ?
Signaler RépondreEn laissant pourrir la situation, le gouvernement a privilégié la baisse minime de la croissance aux négociations.
C'est un choix facilité par la baisse de l'impact des grèves des agents SNCF, RATP et EDF au fil du temps sur l'économie.
Pourquoi avoir arreté l école?..et pourquoi pas la retraite à 40 ans avec vos idèes simplistes
Signaler RépondreRetraite à 55 ans pour tous ! En plus ça diminuera le chômage.
Signaler RépondreLe keynésianisme est une théorie économique qui affirme que l’intervention active des gouvernements dans l’économie et la politique monétaire sont les meilleurs moyens d’assurer la croissance économique.
Signaler RépondreJe me demande bien en quoi cela intervient dans la discussion.
Nous ne sommes plus au temps du troc. Le système économique est établi depuis longtemps.