Après une série de déplacements mouvementés, l'ASVEL reçoit Kaunas à 20h45 pour la 22e journée d'Euroligue, avec l'objectif de mettre fin à une série de cinq défaites consécutives en Europe.
Dans une opposition entre deux formations qui s'enlisent dans le dernier tiers du classement, les Villeurbannais peuvent donc renouer avec le succès. Il faudra toutefois s’attendre à voir en face une équipe engagée et qui a déjà démontré sa capacité à s’imposer sur les parquets adverses : "Kaunas est l’une des équipes les plus agressives d’Euroligue. (…) Nous avons besoin d’être prêt pour 40 minutes de combat, que ce soit en attaque ou en défense", a prévenu le coach Zvezdan Mitrovic.
L’ASVEL sait faire le show à l’Astroballe mais elle reste une équipe qui score peu. Les joueurs vont donc se concentrer sur leur jeu défensif qui fait leur force cette saison : "notre seul moyen de gagner des matchs, c’est de ne pas encaisser beaucoup de paniers", avance le jeune meneur de jeu Matthew Strazel. Pour Zvezdan Mitrovic, il ne faudra donc pas regarder uniquement le tableau des points pour voir qui sera le joueur déterminant de la rencontre : "scorer c’est important, mais il faudra aussi savoir gérer les rebonds et les pertes de balle."
Encore une fois, le coach disposera d’un groupe amoindri par les blessures. En plus de Charles Kahudi, blessé à la cheville, Antoine Diot (dos), Amine Noua (cheville) et Matthew Strazel (hanche) sont incertains. Forcément, pour le coach, l’absence de certains éléments majeurs du groupe pèsera dans la balance : "Charles Kahudi est un joueur très important pour nous et avec Amine Noua, ils peuvent faire la différence."
Mais même si l’enjeu en Euroligue devient mineur désormais, l’ASVEL étant 14e et distancée du Top 8, les joueurs chercheront à faire bonne figure et satisfaire leur public.
Allez les Gones on repart de l'avant
Signaler Répondre