La Ville de Lyon, à l’occasion du dernier conseil municipal, a présenté le dernier budget de la mandature cette semaine. "La baisse des dotations de l’Etat nous a pris des dizaines de millions d’euros", se plaint Richard Brumm, qui estime donc que "l’augmentation des impôts en début de mandat était une mesure prudente et raisonnable. (…) Il y a des communes qui augmentent les impôts tous les ans".
"Pour 2020, on a fait un budget raisonnable, il n’y a pas de surprise extraordinaire ou d’annonces susceptibles d’influencer telle ou telle partie d’électorat", promet l’élu resté fidèle à Gérard Collomb.
"L’endettement du citoyen lyonnais est plus faible que celui des citoyens des autres grandes villes de France", promet encore Richard Brumm.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Pas déconnecté de son compte en banque cui là, ce serait intéressant de voir sa déclaration de patrimoine à la Haute Autorité !
Signaler RépondreN'est ce pas lui l'adjoint aux Finances ? qui nous a pas encore les lignes douteuses de la geslion de l'eau - de la gestion des ordures ménagères ????
Signaler Répondreet il nous la ramène ?
https://www.lyonmag.com/article/105153/traiteur-deplacements-la-metropole-de-lyon-fait-elle-payer-n-8217-importe-quoi-au-consommateur-d-8217-eau
https://www.lyonmag.com/article/105188/depenses-delirantes-du-budget-eau-de-la-metropole-la-fede-de-peche-dement-avoir-recu-660-000-euros-en-2018
50% de la TEOM détournée.
Signaler RépondreRENDEZ l'ARGENT
Et la TEOM, on en parle ou pas? et le prix de l'eau? Effectivement, heureusement, il y a la CANOL comme poil à gratter. A quoi servent les journalistes? à part manger dans la main des politiques?
Signaler RépondreLa belle aubaine cette diminution programmée et lissée dans le temps des mandats de cette fameuse DGF (Dotation Générale de Fonctionnement) aux Communes pour faire "avaler" la pilule des augmentations des impôts locaux. Ah !ces arcanes des Finances Publiques Locales. De véritables "traboules lyonnaises" pour les non-initiés; je vous dis.
Signaler RépondreAttendons sagement "Le Michelin" de CANOL sur la gestion des Communes de L.M - Monsieur Richard Brumm. On verra bien les...élus. Vous avez peut-être déjà en mains le tirage. Qui sait ?.
homme politique complétement déconnecté de la réalité. Le monde de colon en somme...
Signaler Répondrehttp://www.megevepeople.com/les-gens/richard-brumm-megeve-mon-havre-de-paix-2014-10-13.html
Un vrai commentaire d’envieux aigris. Son argent il l’a gagner en travaillant comme avocat. Papynaze
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi, les journalistes perdent leur temps à discuter avec de tels élus.
Signaler RépondreIls mentent tous, sans exception.
Ils ne voient que leurs INTÉRÊTS et leurs MANDATS
Tout n'est que baratin !!!
La métropole et la ville de Lyon volent les lyonnais.
Par contre, vous voyez tous ces élus sur les marchés, avec leur chauffeur, leur garde du corps. Imbus de leur personne, ils se pavanent.
Le pire, ce sont tous ces lyonnais qui se prennent en photo avec eux.
Je comprends pourquoi les élections n'intéressent plus personne !
Sans oublier vos augmentations de salaires dont bien sûr vous ne parlez pas et pour cause ! D ailleurs ils suffit de vous regarder pour voir que vous connaissez pas la crise !
Signaler RépondreBref voiture de fonction ! Pouvoir ! Argent!
Quand vous arriverez au derniers instants de votre vie je voudrais pas être à votre place et vous saurez pourquoi ?
Cordialement