La lycéenne scolarisée dans le Nord-Isère a appris ce jeudi que le procureur de la République de Vienne venait de classer sans suite l'enquête ouverte pour provocation à la haine raciale après les propos critiques envers l'islam tenus par l'adolescente sur les réseaux sociaux.
"L'enquête a démontré que les propos diffusés, quelle que soit leur tonalité outrageante, avaient pour seul objet d'exprimer une opinion personnelle à l'égard d'une religion, sans volonté d'exhorter à la haine ou à la violence contre des individus à raison de leur origine ou de leur appartenance de croyance", a indiqué le procureur au Dauphiné Libéré.
Mila reste toutefois à disposition de la gendarmerie puisqu'elle a porté plainte pour menaces de mort. Elle fait l'objet de nombreuses insultes et d'appels au lynchage. Lesbienne affichée, elle a notamment récolté des injures à caractère homophobe. A tel point qu'elle a été obligée de quitter son lycée, ne s'y sentant pas en sécurité.
De son côté, Nicole Belloubet a fait machine arrière. La Garde des Sceaux avait déclaré que "l'insulte à la religion" était "évidemment une atteinte à la liberté de conscience". "Je n'avais pas à dire ça, c'est sûr", a-t-elle admis sur Europe 1.
Qu'en pense "Lyon en commun"?
Signaler RépondreEgalement silence complice de l’extrême gauche face à ces insultes lesbophobes.
Signaler RépondreEn revanche, ceux qui l'ont traité de, je cite, "sale gouine", vont-ils être poursuivis pour homophobie?
Signaler RépondrePourquoi ce silence des assocs LGBT?
Elle mérite une médaille en plastique !
Signaler RépondreBravo pour les commentaires immatures ?
Signaler RépondreEt sinon on fait quoi de ceux qui s acharnent sur l ancienne De Charlie , Zineb qui se prend tous les jours l idem de Mila ??
Signaler RépondreElle mérite une médaille !
Signaler RépondreLe droit de critiquer les religions ou le droit de critiquer Une religion ??? Comprendras qui voudras !
Signaler RépondreExactement ! Personne ne marchera sur nos lois et principes !
Signaler RépondreEnfin une excellente nouvelle . Tu es au top Mila
Signaler RépondreLa vérité sort de la bouche des enfants.......!!
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle, et honte aux incompétents (celui qui a ouvert une enquête contre Mila pour ses propos, et Belloubete pour sa soumission à l'islam en acceptant le principe de délit de blasphème).
Signaler RépondreLa suite qu'on espère: qu'on attrape ceux qui ont proféré des menaces de mort et diffusé l'adresse et le nom de la jeune femme, et qu'on les jette en tôle.
Hum !!!! Les municipales approchent et Larem craint vraiment la belle branlée ! Sauve qui peut !
Signaler RépondreQuant à Belloubet et Castaner , les poubelles regorgent de nuisibles comme ces deux là !!!!!!
oui, elle même. Elle est inutile !
Signaler RépondreC'est la grande copine à Mr COLLONB, comme il lui a bien arrangé ses affaires judiciaires ?
Signaler Répondrec'est plus qu'une démission qu'il faudrait, il y a des tribunaux en France en capacité de juger de la corruption.
Ben encore heureux!!!
Signaler RépondreSinon pourquoi pas le retour des buchers tant qu'on y est!
C’est plus que normal !! S il fallait inculper tous ceux et toutes celles qui critiquent la France .....
Signaler RépondreEt comment se fait-il qu'une enquête ait été ouverte alors que la jeune fille est la victime ?
Signaler RépondreIl n'aurait plus manqué que ça. Et ceux qui l'ont insulté pour ses tendances sexuelles et sont à l'origine de sa réaction. Sont-ils en prison?
Signaler RépondrePas heureux ?? devient procureur au lieu de faire des "fakes"
Signaler RépondreEncore heureux
Signaler RépondreL'essentiel est de dire le Droit!
Signaler RépondreHeureusement !
Signaler RépondreLe procureur a surtout prononcé le texte qu'on lui a donné, haha !
Signaler RépondreBelloubet, celle qui a oublié de déclarer trois immeubles (une maison et deux appartements) dans sa déclaration de 2017?
Signaler RépondreLe procureur est plus intelligent que la ministre de la justice ex-membre du Conseil constitutionnel de 2013 à 2017.
Signaler RépondreElle invente le "délit de blasphème" puis devant le tollé général reconnait son erreur et défend le droit de blasphème. Ceci est impardonnable.
Avec un peu de courage, cette dame devrait présenter sa démission.
Belloubet doit démissionner, ce qu'elle a déclaré est trop grave. Même Castaner le dit!
Signaler Répondre