En tant que maîtresse de cérémonie des César 2020, Florence Foresti avait comme rôle de dévoiler les noms des différents nommés de chaque catégorie de la cérémonie prévue le 28 février.
Alors qu’elle annonçait le réalisateur Roman Polanski, l’humoriste lyonnaise a accroché sur le nom de son film nommé à douze reprises. "Roman Polanski pour je suis accu… euh "J’accuse"".
La phrase était-elle préméditée ? La suite ne le dit pas mais les internautes n’ont pas manqué de commenter ce lapsus. Si certains ont félicité l’actrice, d’autres ont vivement critiqué sa prise de position volontaire ou involontaire.
Pour rappel, Roman Polanski est au cœur d’une énième polémique après une nouvelle accusation de viol ces dernières semaines. Sa présence à la cérémonie des César 2020 a également fait réagir mais le président de l’académie, Alain Terzian, a tenu à mettre les choses au clair cette semaine. "Les César n’ont pas à avoir de positions morales", a-t-il estimé.
#Polanski étant également nommé 12 fois pour agressions sexuelles on comprend le lapsus de Florence Foresti lors de l'annonce des nominations aux #Cesars2020 #Jaccuse #JeSuisAccusé pic.twitter.com/HwYEIboGSR
— Claire Underwood (@ParisPasRose) January 29, 2020
Ouais, ouais!
Signaler RépondreLes féministes hurlent 30 ans après...mais aujourd'hui, elles se taisent quand une jeune femme est menacée de mort par des obscurantistes...
Aucune crédibilité! Elles se ridiculisent!