Combative, l’avocate de Pierre-Emmanuel Germain-Thill, ancien scout de Sainte-Foy et partie civile dans le procès contre l’évêque de Lyon, absent ce jeudi, n’a pas attendu une seconde avant de se mettre à rédiger le pourvoi en cassation contre la décision de la cour d’appel de Lyon qui vient de relaxer Philippe Barbarin du délit de non dénonciation de mauvais traitement (434-3 du code pénal). Elle promet, pour ce qui pourrait être la dernière étape de ce procès très médiatisé, un cas très intéressant "avec une vraie discussion juridique".
Naturellement, elle concède que "sur la relaxe, nous sommes déçus". Elle s’interroge donc quant à la décision de la Cour qui a retenu l’absence d’intention de commettre l’infraction de non dénonciation de la part de Mgr Barbarin.
Par ailleurs, ajoute-t-elle, "les juges ont considéré que passé leur majorité, les victimes sont en capacité de dénoncer elles-même". Sur le fond, Me Haziza estime que voir les choses ainsi, "c’est mal connaître la psychologie traumatique de victimes d’agressions sexuelles".
Les autres parties civiles devraient suivre le mouvement. Philippe Barbarin n'en a donc pas terminé avec cette affaire.
C'est tout ce que avez trouvé?
Signaler RépondrePiétiner à la fois les victimes de Barbie et celles de preynat pour redorer le blason de barbarin...
Jean Moulin est mort en 43, son bourreau, en fuite pendant 40 ans, a été condamné à Lyon en 87.
Signaler RépondreLe préfet actuel est né en 58, 13 ans après la mort de Jean Moulin, en quoi on peut dire qu'il savait, et n'a rien fait en temps que préfet à Lyon depuis 2018 (rappel, Barbie à été condamné en 87).
Votre comparaison n'a pas de sens!
Alors que le père Preynat est resté en poste sous Barbarin qui savait les dossiers qu'il avait sur le dos et n'a rien signalé à la justice.
Remarque stupide.
Signaler RépondreEn plus je ne vous savais pas pro protecteur de pédophile, comme Barbarin.
Parfaitement.
Signaler RépondreEt c'est reconnaître avant tout et avant Barbarin le droit des victimes de la pédophilie dans l'église catho.
Victimes trop souvent tues à cause de la prescription ("Grâce à Dieu c'est prescript...).
Un soit disant bon chrétien respectueux de la parole libérée et des victimes devrait le comprendre et le respecter.
N'est-ce pas ?
Respectons le droit des victimes à se pourvoir en cassation.
Il faudrait aussi juger l'actuel préfet du Rhone pour complicité dans l'arrestation et l'assassinat de Jean Moulin, tant qu'à faire pourquoi pas???
Signaler Répondre"C'’est mal connaître la psychologie traumatique de victimes d’agressions sexuelles" : effectivement !
Signaler Répondre"Les autres parties civiles devraient suivre le mouvement. Philippe Barbarin n'en a donc pas terminé avec cette affaire." : heureusement !
Je ne vois pas l'intérêt de vous acharner sur la journaliste qui a bien fait son travail. Vous ne faites pas avancer le débat. Autre chose ?
Signaler RépondrePauvre Amandine !
Signaler RépondreCette aziza est aussi dans le mélange des genres. En plus, elle pratique la trahison. Pas une seule voix pour cette individue à l'élection municipale de Villeurbanne.
Signaler RépondreOu peut être tout simplement parce qu’il s’agit de son travail! Vous ne semblez pas comprendre le métier d’avocat apparement...
Signaler RépondreC'est une excuse????
Signaler RépondreEn fait si vous êtes informés il n’y a pas que dans l’église que le viol des enfants ou ados soit dénoncé Le monde du sport dont on parle aussi actuellement
Signaler RépondrePour avoir un "trophée" sur son CV....
Signaler RépondreCe n'est nullement de l'acharnement, c'est la recherche de la vraie justice - et là, voyez vous, comme on connait la chanson à Lyon, les juges sont sous influence et exécutent ce qu'on leur demande de faire, de dire, et de taire, sinon s'ils tentent de résister, eh bien ils sont mutés
Signaler Répondreet nous sommes en France, pays des droits de l'homme, parait il
Cette relaxe est un scandale j’espère qu’ils gagneront en cassation. Les pedophiles en prison et ceux qui les planquent et les couvrent pareil!!!
Signaler RépondreLa vérité il l'a lui même dissimulé
Signaler RépondreMerci pour ce bon travail de journaliste. On attend maintenant le pourvoi en cassation. Ce scandale doit faire avancer la justice sur l'amnesie traumatique et repousse les dates de prescription qui n'ont pas de sens alors.
Signaler RépondreBien faut bien qu elle gagne sa vie, car si barbarin est condamné, i' y a du fric à prendre..
Signaler RépondrePourquoi cet aveuglement de votre part ?
Signaler RépondreLa vérité est qu'il savait.....
Signaler RépondreSeule la prescription le sauve
Cette aziza est une acharnée contre le Cardinal. Pourquoi cette haine ?
Signaler RépondreAcharnez-vous, acharnez-vous !
Signaler RépondreMauvais perdants !
Vous montrez votre vrai visage.
Vous cherchez à nuire à un homme honnête en le lynchant au lieu de chercher la vérité.