L'annonce a été faite ce jeudi.
Alors que le réseau TCL s'étend, Keolis va recruter 300 chauffeurs de bus et 100 conducteurs de tram.
100 postes liés à l'exploitation et 100 liés à la maintenance seront également à pourvoir.
Les candidatures sont à retrouver sur le site keolis-lyon.com, où figurent aussi les fiches de postes.
J'ai travaillé plus de 10ans comme chauffeur de bus et c'est très fatiguant et stressant . tout ça pour gagner un salaire de misère franchement je suis vite parti
Signaler RépondreTous ces emplois sont une belle opportunité pour Lyon et sa métropole. Avec les nouveaux besoins en mobilité dans les années à venir on peut imaginer de nouveaux recrutements.
Signaler RépondreAh oui, vous avez la responsabilité de 250 personnes dans votre voiture? Vous roulez pendant 7h en ville et sans volant pour eviter les comportements à risque?
Signaler RépondreFranchement, comparez ce qui est comparable avant de vous exprimer.
Une personne qui roule en ville tous les jours est loin d'être usée et ne risque pas pour sa santé à long terme....
"usant psychiquement...qui a la longue peuvent provoquer d'importants AVC" (phrase sortie d'un tract syndicaliste?). N'importe qui qui conduit tous les jours en ville est aussi "usé".
Signaler Répondre.... ah ah ah.... il est vrai que l'humour s'apprécie à jeun :))
Signaler Répondre..... merci de prendre le temps de lire nos "coms", ça occupe les instants de ..... votre déshérence cérébrale et de votre désespérance :))
Je prends les TCL tous les jours, en particulier le tramway (T1 et T2 surtout et de temps en temps le T3 et T4).
Signaler RépondreJe vous comprends parfaitement.
Si vous saviez ce qu'est exactement le quotidien d un conducteur de tramway à Lyon, je pense que vous ne postuleriez pas!
Signaler RépondrePerso je viens de démissionner et d'autres collègues en sont parti car le métier est très usant psychiquement: vous évitez plusieurs accidents chaque jour car la population (piétons, cyclistes, trotteurs, automobilistes) respectent de moins et moins la signalisation routière et vous provoque des frayeurs régulières, qui à la longue peuvent provoquer d'importants AVC.
De plus ajoutez des horaires tout le temps décalés, 3 weekends travaillés sur 5, une inhumanité grandissante de vos responsables hiérarchiques et un salaire parmi les plus bas des grands réseaux de transport urbain.
Avec toutes ces infos, je souhaite bonne chance aux futurs candidats tramway chez Keolis Lyon....
J'aurai été plus jeune, ça m'aurait intéressée. Et puis les avantages du CE augmentent sérieusement le pouvoir d'achat,en + du bus gratuit...
Signaler Répondreah ah ah... groh, groh gorh,... gneu gneu genu... excellent :))
Signaler RépondreTu t'es vu quand t'as bu ?
.... ah ah ah ah.... excellent :))
Signaler Répondre100 conducteurs de tram, j'avais pas l'impression que y'avait une telle cadence dans les lignes qui nécessite autant de gens, comme quoi.
Signaler RépondreDommage que je sois à la retraite car chauffeur de tramways ça m aurait botter !
Signaler RépondreTravailler assis avec un salaire approprié !
La classe quoi !!!!!
Cordialement