L'archevêque de Lyon a annoncé qu'il allait à nouveau remettre sa démission au pape François : "S'il souhait me voir, je me rendrai à Rome", a indiqué le cardinal, affirmant que "ses pensées vont toujours vers les victimes".
"Avec sérénité, j'ai pris acte de l'arrêt de la cour d'appel de Lyon. Cette décision permet de tourner une page et c'est, pour l'Eglise de Lyon, l'occasion d'ouvrir un nouveau chapitre", a expliqué devant la presse Philippe Barbarin.
Pour rappel, le cardinal Barbarin avait déjà remis sa démission au pape François après sa condamnation à six mois de prison avec sursis en première instance, en marge de l'affaire Preynat. Mais le souverain pontife l'avait refusée. L'archevêque s'était alors mis en retrait du diocèse de Lyon, et avait été remplacé par Mgr Michel Dubost, 77 ans, désigné administrateur apostolique du diocèse de Lyon.
Et en quoi ça changerait le fait qu'il ait couvert un pédophile de le connaître "autrement que par les médias" ou pas ?
Signaler RépondreEt je suis même très heureux de ne pas "mieux" connaître ce genre de personnage malsain... qui pouvait "donner la communion" tout en sachant qu'au même instant un môme était peut-être en train de se faire agresser grâce à son silence...
Alors si quelqu'un doit se taire c'est bien vous et si "vous le connaissez bien" alors changez de cercle... celui que vous fréquentez pue.
Dommage vous dites ???
Signaler RépondreQu'il poursuive son apostolat, vous dites ?
Vos propos sont affolants.
Quand on se félicite en disant "Dieu merci, les faits sont prescrits" et qu'on en a rien à foutre des victimes, on est une personne indigne, ignoble !
Sortez de votre aveuglement, sortez de votre délire !
Je vous plains, vous faites pitié !
Dommage. Cette relaxe a bien montré que Mgr Barbarin avait été injustement condamné. Souhaitons-lui de pouvoir poursuivre son apostolat. In Christo.
Signaler RépondreJe crains plutôt le retour de 1793...
Signaler Répondresi l'on ne pouvait parler que des personnes que l'on connait personnellement... les forums et les journaux seraient désespérément vides !
Signaler RépondreLe retour de 1789 est très proche ! Quand on est gouvernés par des voyoux c’est logique !
Signaler RépondreOn est gouvernés par la rem ! Une équipe de voyoux !!
Signaler RépondreExcellent commentaire.
Signaler Répondrequand tu as ta conscience tranquille et tu sais que tu es blanc comme neige tu ne demissionnes pas non? moi c est ce que j aurai fait afin de demontrer que les accusations étaient erronées!!!!donc......
Signaler RépondreCe soir la justice des hommes a encore perdu. Mais les lyonnais ne sont pas dupes. Barbarin a beau bien s en tirer, alors qu il n a pas dénoncé des faits qui dieu merci était prescrits, il n a plus sa place dans la ville, lui qui a fait partie de la chaine aboutissant au viol et traumatisme de dizaines d enfants. Hont à lui, honte aux prêtres, honte à l'Eglise qui en niant la sexualité des prêtres la fait dévier là où elle ne devrait pas aller. Et honte à ces familles qui n ont pas voulu voir, aveuglées par tout ce charlatanisme.
Signaler RépondreEt vous connaissez vous dieu autrement que par les récits des curés?
Signaler RépondreSi votre réponse est non, alors lâchez nous !!
Exactement.
Signaler RépondreConnaissez vous le Cardinal Barbarin autrement que par les médias ?Si votre réponse est non , alors taisez vous!
Signaler RépondreBon débarras. Il peut partir avec tous les autres charlatans qui continuent à enfumer quelques esprits faibles avec leurs enseignements haineux et superstitieux.
Signaler RépondreÉtant donné que Barbarin est relaxé, le Pape ne peut que refuser sa démission.
Signaler RépondreTout cela est de l’enfumage indigne de notre époque et un pied de nez aux catholiques.
Ca c'est VOTRE point de vue. Mais évidemment, pour citer les paroles de notre cardinal lyonnais, "Dieu merci" il y a prescription.
Signaler RépondreA leurs yeux seul l'institution compte ....
Signaler RépondreVous écrivez vraiment n'importe quoi !
Signaler Répondrequel enfumage !!!!
Signaler Répondrec'est la moindre des choses !
Signaler Répondreet si le pape ne l'accepte pas, il est complice de la chaine