Peyo, un cheval pas comme les autres, a fait le bonheur des petits patients. L’étalon et son dresseur, Hassen Bouchakour, créateur de l’association Les sabots du cœur, ont fait étape à Lyon dans leur cadre de leur tour de France ayant comme objectif d’apporter du soutien aux malades.
"Certains de nos patients sont ici depuis plusieurs mois dans l’attente d’une greffe. La présence de Peyo apporte un peu de légèreté et de magie dans un quotidien difficile", commente Carine Berthier, cadre au sein du service de cardiopédiatrie de l’hôpital Louis Pradel.
Des questionnaires doivent maintenant être remplis et analysés par les patients et leurs familles mais aussi par l’équipe soignante afin de savoir si l’expérience peut être renouvelée.
Bonjour, jusqu'à quand restez-vous sur Lyon ?
Signaler RépondrePauvre cheval !
Signaler RépondreBelle démarche, la venue de cheval ou chiens éduqués pour ce type d’interventions dans les établissements hospitaliers et les Ephad, est un réconfort pour les patients et résidents
Signaler RépondreNe restez jamais à moins de 20m derrière un cheval, car son vent est du type lance-flammes lourd et il faudra plus qu'une douche pour vous décrassez ^^
Signaler Répondre