Ce sera le cas en ce premier jour de février avec des mauvaises nouvelles pour le porte-monnaie.
Les tarifs réglementés de l’électricité augmentent de 2,4% à partir de ce samedi pour les particuliers et les petits professionnels. Cette hausse correspondrait en moyenne à 21 euros en plus par an sur la facture.
Il faudra également payer d’avantage au moment de passer les péages des autoroutes puisqu’une augmentation de 0,85% est à noter en ce 1er février.
Prendre un taxi coûte aussi désormais plus cher ; le tarif minimum d’une course de taxi passe à 7,30 euros pour tous les taxis. Le plafonnement des tarifs s’élève à 4,18 euros pour la prise en charge, à 1,12 euro pour celui du kilomètre et à 37,46 euros pour le prix horaire concernant la période d’attente (en cas de réservation par le client) ou de marche lente.
L’épargne des Lyonnais va également connaître des changements et pas dans le bon sens. Le taux du livret A est par exemple abaissé à 0,5%. Le taux du livret de développement durable et solidaire, qui passe à 0,5%, et du taux du livret d’épargne populaire, qui est désormais de 1%.
La bonne nouvelle vient des tarifs réglementés du gaz qui baissent de 3,3% par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er janvier 2020 : -0,9% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, -3,5% pour ceux qui se chauffent au gaz et -2% pour ceux qui ont un double usage.
euh euh je suis commerçant dans un village je travaille au moins 10 heures par jour (samedi et dimanche compris repos le lundi), je cotise pour ma retraite (entre autres prélèvements sociaux et taxes) mais si mon CA n'est pas suffisant je n'engrange pas de droit à la retraite supplémentaire (tout en cotisant quand même) on échange notre job monsieur le fonctionnaire ?
Signaler Répondrealala qu'est ce qui ne faut pas lire de bon matin... les taxes paient notamment le service public...je suis fonctionnaire...je fais 7 jours de boulot en 5 jour...sans être payé plus...sans reconnaissance...sans rien...on parle du salaire aussi ? Mais ceci est fait juste pour la satisfaction du boulot bien accompli comme bon nombre de fonctionnaires...faudrait plutôt s'intéresser à ceux qui bossent dans les hémicycles, mais ne nous trompons pas de fainéants...les pompiers, les policiers, les infirmières, les militaires...toutes ces personnes (et la liste n'est pas exhaustive) sont payés par vos taxes...un peu de bon sens de bon matin, et allez taper plus haut!
Signaler RépondreIl y a des choses bizarres dans la logique financière !
Signaler Répondre" -0,9% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson,
-3,5% pour ceux qui se chauffent au gaz
et -2% pour ceux qui ont un double usage."
C'est bien le même gaz pourtant ?
Bien dit !
Signaler RépondreBref la routine à Lyon, un soir comme un autre...
Signaler Répondreça c'est bien vrai ma bonne dame d'extrême droite !
Signaler Répondreet pourquoi vous venez le dire ici sinon pour que les gens votent comme vous ?
En tout cas ce qui change pas Lyon c'est les bandes de "jeunes" qui gangrènent la ville et agressent à tout va pour un oui ou pour un non.
Signaler RépondreHier encore 2 personnes agressés par une bande d'une dizaines de courageux sur les berges du Rhône.
...et les routes, les hôpitaux, l'armée, la police, les personnes qui s'assurent que les commerçants ne nous empoisonnent pas en vendant des produits périmés, les personnes qui s'assurent de la sécurité de notre réseau de gaz, qui ramassent nos poubelles, entretiennent nos espaces verts, recherchent des vaccins, etc.
Signaler Répondrevive les taxes !
mais on pourrait certainement mieux taxer les hauts revenus et les entreprises (impôt sur le revenu, sur les bénéfices, les actions) plutôt que d'accumuler les taxes sur la consommation au sens large (électicité, TVA, péage, essence...) : pour cela il faut voter à Gauche !
Ah vous faites une belle bande de feignants ! Commencez par bosser. Car on en a marre de payer à rien faire. Vous coûtez trop cher à la société !
Signaler RépondreDire que ces autoroutes ont été payées avec les impôts de nos aînés...pour aujourd'hui nous coûter un bras et ne cesser d'augmenter...sur fond de réforme impopulaire qui passe en force etc...quel mépris et quelle non écoute on retourne aux sans dents...bah tout va bien tant que mbappe et Neymar prennent leur 2 millions par mois....
Signaler RépondreEffectivement c'est la nouvelle mode, avant il y avait des changements en début d'année et a la rentrée de septembre, maintenant tous les mois c'est la fête au village.
Signaler RépondreCe ne sont pas des taxes, mais juste des entreprises privées, parfois publiques qui se gavent, c'est ce qu'on appelle du capitalisme.
Signaler RépondreVous voulez de la tune ! alors soyez intelligents et investissez, créer (si si, en plus l'état peux aider)et gavez vous à votre tour, si cela vous rendra heureux.
Si non vous pouvez voter pour le communisme, et la vous aurez une vraie raison de chialer, gonzesses que vous êtes,
J'ai pas mal voyager, mais il n'y a qu'en France que j'ai vu cette état d'esprit, toujours pleurer, critiquer, refuser, typique Francais, quel tristesse !
Tchusss
encore des augmentation ,il est beau le nouveau monde de Macron.
Signaler RépondreMacron ne comprend vraiment rien c’est aberrant . Vite la fin de son mandat viteee
Signaler RépondreEt on nous dit que le pouvoir d'achat augmente !!!
Signaler RépondreNormal les taxes???? Ils faut payer les fainéants
Signaler RépondreEt voilà, la fête continue C’est beau le social
Signaler RépondreY'en a marre de toute ces taxe
Signaler Répondreencore et toujours des hausses avec le gangstèrisme des péages...mais vous allez réagir quand face à ces voyous-escrocs ? de quels droits ils taxent les citoyens? en 1789 j'imagine leir "courage",là plus de taxes..pays de veaux disait De Gaulle
Signaler Répondre