Mais c’est du côté de la Roumanie que les protagonistes venaient. Sur le banc des prévenus, une seule personne était présente pour être jugée mercredi.
Cette femme âgée de 43 ans était arrivée en France pour mendier mais avait rapidement grimpé les échelons de la prostitution, jusqu’à former un couple de proxénètes avec son mari, actuellement en cavale.
Ils sont accusés d’avoir mis en place un stratagème efficace : ils prêtaient de l’argent à des familles Roms de leur village en Roumanie. Incapables de rembourser ces fortes sommes, elles confiaient en retour leurs filles qui venaient en France pour payer la dette au couple.
Des mineurs se sont ainsi prostituées à Lyon, essentiellement dans le quartier de Gerland. La femme jugée cette semaine avait même mis ses propres nièces de 14 et 15 ans sur le trottoir du parc de l’Artillerie selon le Progrès.
La prévenue, arrêtée il y a presque un an, a nié partiellement les faits. Elle a écopé de 30 mois de prison, de 20 000 euros d’amende et d’une interdiction définitive du territoire français. La Roumaine risquait beaucoup plus, car le parquet avait notamment requis 4 ans de prison.
''Personne ne souhaite a ses enfants de devenir égoutier, prostituée, embaumeur de cadavres aux pompes funèbres, ouvrier a la chaîne etc etc''
Signaler RépondreWouahou ! Alors là vous remportez la palme de champion intergalactique !
Audiard disait ''les c*** ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît''
Personne ne souhaite a ses enfants de devenir égoutier, prostituée, embaumeur de cadavres aux pompes funèbres, ouvrier a la chaîne etc etc
Signaler RépondreSeulement voila, dans le cadre du capitalisme, il y aura toujours des sales métiers..
Alors soit on abolit le capitalisme (c' est possible) soit on accepte la réalité du salariat, mais il n' y a pas d' entre deux..
(Le travail salarié consiste a vendre son corps, son temps de vie, sa liberté et son esprit contre de l' argent, afin de survivre)
Mais le prohibitionnisme, (qu' il criminalise les clients ou les travailleurs) sera toujours une catastrophe et un monument d' hypocrisie.
Bien d'accord avec vous.
Signaler RépondreMais c'est le cas de beaucoup d'hommes : pouvoir se taper s'ils le souhaitent une prostituée mais il ne faut surtout pas que leur fille, leur petite-fille, leur soeur, leur nièce ou leur femme tapinent elle aussi.
Logique.
L’esclavage ? C’est pourtant une Mafia AFricaine la nigériane qui fait tous simplement son BUSINESS sur le territoire FRANÇAIS.
Signaler RépondreLes Mafias NIGÉRIANE sont en FRANCE, prostitution, trafics, d’organes, enlèvements,rackets, ect... comme les autres Mafias aussi ou PLUS violente .
Signaler RépondreVrai
Signaler RépondreLa blague ! Et si votre fille tapinait dans une belle maison close bien propre avec un CHSCT que diriez-vous ? Avec les tickets resto et un Comité d'entreprise, ça pourrait aller ? Sérieusement j'attends votre réponse avec impatience...
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreEn effet on va vous cassez les couilles car votre Control Technique est dépassé de 3 jours, par contre les grosses camionnettes de proxénètes bien pourrient, ca on contrôle surtout pas.
Signaler RépondreVive la police et la justice française !
Ca fait des années que ca dure et on laisse faire. Moi j'ai jamais vu un client se faire verbaliser ; les flics passent devant sans broncher comme si tout était normal. Là il s'agit d'enfants (quelque soit leur origine), clients (pédophiles ?) comme proxénètes meriteraient la peine de mort
Signaler Répondreça fait pas beaucoup d'année pour ce crime, et en plus dans le quartier du collège, où cela a entrainé dans les années 90 la mort de 5 collégiennes ... La police n'a jamais traité ce pb dans ce quartier et pourtant y'a des dizaines de gosses de policiers et de militaires.
Signaler RépondreCe qui m'étonne, c'est que ça dure depuis des années...
Signaler RépondreAlors que tout ce petit monde est aisément repérable.
Tous les soirs dans le quartier de Gerland, il y a des dizaines et des dizaines de camionnettes avec des "pépettes", leurs macs sont très visibles, entre ceux, piétons, qui surveillent à proximité, et ceux qui passent en voiture à plusieurs à l'intérieur avec des plaques du 13, ou de l'Europe de l'Est.
Plus les "petites mains" qui déplacent les camionnettes, ramènent diverses marchandises aux pépettes, ...
Camionnettes garées la journée à proximité. Sont-elles en règle d'ailleurs (assurance, contrôle technique)?
Alors pourquoi la police laisse-t-elle faire? à qui cela bénéficie-t-il?
Ils vont voir les gigolos, je sais ce n'est pas logique avec les idées qu'ils prônent, mais l'extrême droite et gauche le sont pas plus sur la plupart des sujets.
Signaler RépondreOui mais il semble qu'on passe mieux à travers la censure en écrivant mal qu'en écrivant bien, c'est un peu comme avec tout le reste, c'est le mal qui est valorisé.
Signaler RépondreLa haine et la rancœur empoisonnent votre cœur, je vous souhaite de trouver la lumière et la paix.
Signaler RépondreVos posts, sur tous les sujets sont ridicules. Vous dites tout et n'importe quoi. Les migrants maîtrisent mal le Français, c'est normal, tout s'apprend. Par contre que vous essayiez de faire passer vos idées puantes avec un tel niveau de connaissance de votre propre langue est simplement ridicule.
Signaler RépondrePas cordialement ? Amen et que dieu protège la France et pour les sintaxes et autres fautes on est pas l école ici donc si. vous savez pas quoi faire allez proposer vos services bénévolement aux migrants
Signaler RépondreCordialement
La prison pour tout ceux qui s'en prennent a des mineurs !.
Signaler RépondreQu'il soit noir ou blanc...il est tout innocent...Malheur a celui qui touche un enfant (chanson d'Enrico Macias)
Il faut pétitionner pour demander la réouverture des maisons closes. Après il y aura du contrôle, du suivi sanitaire, des conditions sécuritaire pour les professionnels, peut être même la mise en place de CHSCT.
Signaler RépondreBien d'accord.
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreC'est affolant.
Plus rien choque personnes , la prostitution des mineurs , des agressions, des vols , des cambriolages,
Signaler RépondreNous sommes dans le déni des français ......
C’est fini la France c est une poubelles ..
Clairement complètement sénile (le surnom correspond donc bien) et hors de propos.
Signaler RépondreJe suis d accord avec toi beaucoup de français type vieux a moustache d Afrique du Nord et bande des quartiers voisins....
Signaler RépondrePas de commentaire raciale....t es de quel nationalité pour dire des conneries pareils??
Signaler RépondreSûrement d Afrique du Nord.... moi j habite Garland et a part des vieux chibanis à moustache et des habitants des quartiers qui viennent les emmerder en bande....
Pour commenter , s il vous plaît, soignez l orthograhe...c est insupportable !!!!!
Signaler RépondreVive.melanchon 16 lignes 18 fautes...inimaginable !!!!!!
Signaler RépondreQui ne le sait pas ? Soi-disant la loi puni les clients . c'est marrant on les voit pas les "policiers" aller aligner a Gerland quand les clients des prostituers provoquent même des bouchons chaque week-end
Signaler RépondreIl y a deux semaine, Papy était Catho RN, maintenant il est athée royaliste.
Signaler RépondreBientôt bouddhiste antispeciste vegan.
C'est un signe avant coureur de la maladie d'alzeimer ou de la vache folle, ou encore d'un coup de brique sur la tête de la part d'un maçon (franc).
C'est pas grave, c'est pour cela qu'on l'N le papy.
+1
Signaler RépondreJ'habite a gerland. Toute la journée ses gros porc de macro skouate boivent salisse et monopolise les rues et en plus font prostituer des mineurs de leur propre famille la nuit cette article nous apprend rien . On le sait tous, on le voit TOUS et personne dit rien!!! Sa arrange qui tout ses mineurs qu'on mets sur le trottoir tout les soirs ??la journée elles font de la balançoire et ressemble a des enfants et le soir elle sont deguiser en femme et... Elle est belle la france .Elle est ou la protection de l'enfance la?? Et les policiers ils sont fort pour venir te contrôler mais quand il s'agit de faire leur taff ya plus personne. Ils passent devant chaque jours il s'en branle complet quesque ces enfants vont retenir de la france en grandissant?? Les futur terro sa demarre comme ca
Signaler RépondreLes fanatiques de mahomet ne crachent pas dessus non plus...!#naturehmaine
Signaler RépondreEncore une leçon de patriotisme à 2 centimes truffée de fautes d'orthographe, de syntaxe, etc... Vous vous ridiculisez tout seul. Pathétique.
Signaler RépondreQuestion sa peine de prison elle va la faire en France ou en Roumanie sachant qu'elle est interdit définitivement de territoire français.
Signaler RépondreBien d’accord.
Signaler RépondreAu moins les anglais ne sont pas aussi cons que ces pseudo français qui dirige le pays d ou mon bulletin pour ( l alliance royaliste) car eux au moins sont fières de leurs origines françaises comme moi lors des élections présidentielles prochaine !!!
Signaler RépondreTout les autres partis politiques jusqu aux extrêmes sont les mêmes !!!!
Vive la fleur de lys et à bas la république des pourris !!!
Cordialement
Bizarrement pas trop de commentaires raciales. Normal, étant donné que les français sont les principaux clients de ces jeunes mineures... et toutes ces prostitués !
Signaler RépondreC'est leurs problèmes, ils sont majeurs et pas obligés.
Signaler RépondreL Europe !!!
Signaler RépondreFont également le trottoir, ça ne choque personne
Signaler Répondre