C’est ce qu’espèrent les équipes de VirPath, le laboratoire de virologie co-dirigé par Bruno Lina. Le virus qui paralyse la Chine et fait trembler la planète est actuellement cultivé dans le 8e arrondissement, à deux pas de l’hôpital Edouard-Herriot. L’objectif est de pouvoir rapidement tester des molécules de médicaments existants sur le coronavirus.
Les équipes académiques de VirPath ne sont évidemment pas les seules à cultiver le coronavirus. Mais la différence avec ceux qui s’y attaquent dans le but de l’affaiblir, voire de l’annihiler, c’est que les Lyonnais travaillent davantage sur les cellules attaquées par le virus, plutôt que sur le virus lui-même qui est instable et qui risque de muter.
La course contre la montre est lancée.
Ce week-end, l’institut Pasteur annonçait une "avancée majeure" et promettait un vaccin d’ici 20 mois après la mise en culture de souches du coronavirus, une première en Europe.
En France ont cultive Vraiment tout!!!!! Sortez vos Morts!
Signaler RépondreAvec tous ces virus qui arrivent du monde entier j ai une chance de cocu d'être encore en vie quoique à mon âge on ne peut parler de chance de cocu vu que je suis veuf et que je m appelle pas ou tout au moins être une celebrite don't je tairais le ou les noms !
Signaler RépondreCordialement
Mérieux a répondu à cette question lors de l'ouverture du p4, y'a même eu un direct sur france inter, faut dire que les médias étaient en ultra stress, c'est pourtant pas eux qui habitent le quartier, où tout le monde s'en fiche, mais d'une force.
Signaler RépondreBon par contre vu qu'il a aussi dit qu'il avait fait approcher les habitants du quartier pour les rassurer, ce qui était faux, il n'ont fait qu'un étage dans l'immeuble en face de chez moi et son rentré chez eux, donc on pourrait remettre en question le reste de ses dires.
est ce que ce laboratoire est, au minimum, autant surveillé et protégé que l’Élysée ? qu'une banque ?
Signaler Répondrecar une bombe, ou un attentat sur ce site est nous sommes tous morts
Excellent. Bien envoyé.
Signaler RépondreIl faudrait surtout arrêter de manger importe quoi ! Les animaux sauvages par exemple . Sans compter ceux qui auraient des vertus particulières !!!! Là on avancerait !!
Signaler RépondreIl faut demander a Roseline Bachelot : elle connait bien les vaccins a ecouler !
Signaler RépondreArrêter avec vos Fake New, personne ne créer les virus , ils migrent des espèces animales aux humains, notamment par le trafic et la consommation d'animaux sauvages vendus vivants.
Signaler RépondreAucun labo le plus plus sophistiqué soit-il ne peux créer de virus.
Ces cellules vivantes ont comme nous des millions d'année d'évolution.
La vie est des millions de fois plus complexe que le plus sophistiqué des ordinateurs.
Ouais, comme toi
Signaler RépondreLa grippe 10 000 morts 2 000 000 de malades et pourtant il y a une solution le vaccin ! J espere que cela mettra en lumiere d autres maladies bien plus dangereuses commes la rougeol , la dengue...
Signaler RépondreImpossible !!! Les chinois ils mangent des serpends des rats des trucs zarbi depuis des millenaires et la ils choppent un virus !!!
Signaler RépondreOh, les complotistes, vous arrêtez votre délire!
Signaler RépondreEt au Moyen Age, les épidémies venaient de la Firme...ou d'une autre planète?
Sans Pasteur, vous n'existeriez sans doute pas!
ce qui serait bizarre serait qu'à l'apparition d'un nouveau virus (vous savez, ces petites bêtes qui mutent et se modifient naturellement en permanence), les labos ne se mettent pas à chercher un vaccin... vu que c'est leur job !!!!
Signaler Répondreavec un tel raisonnement complotiste, vous devez trouver étrange la coïncidence quotidienne des métros qui passent justement quand des passagers arrivent...
c'est une remarque que je m'étais faite il y a quelque temps :
Bizarre... ces métros qui arrivent subitement quand les gens descendent dans la station pour aller au boulot... ceux qui y arriveront toucheront leur salaire !
logiquement non ? il faut bien que le virus vienne au labo qui l'étudie ! on ne va pas délocaliser tous les labos de Gerland en Chine pour vous faire plaisir, le virus est plus simple à transporter !
Signaler Répondreavec votre raisonnement, on n'aurait plus besoin d'hopitaux (qui nous ramènent tous les malades en ville) et chacun serait soigné là où il est malade... je ne vous raconte pas l'attente pour la construction de l'IRM dans le salon chaque fois qu'elle sera nécessaire !
Selon vous il serait mieux de ne pas creer les vaccins contre ses maladies ? Et puis si ca vous plais soignez vous avec de l'homépathie lol... comme ça vous ne ferez pas le chiffre des labo pharma mais vous ferez le chiffre de Boiron... LOL
Signaler Répondre...ces virus qui arrivent subitement dont les labos doivent chercher un vaccin pour..le vendre au monde..celui qui le 1er réussira touchera le"jackpot!"..voyez la chine..!!
Signaler RépondreMagnifique il nous ramène leur mer... ici
Signaler RépondreQui a créer de virus il est venu seul
Signaler Répondre