Ce local est destiné à devenir un lieu de rencontre, de débat et de propositions pour les 6 semaines à venir jusqu’au 15 (ou 22 en cas de succès) mars. Il a, jusqu'à récemment, abrité une boutique de prêt à porter du nom de - ça ne s'invente pas - "Emmanuelle".
Le duo de circonstance entre l'entrepreneur-député et l'avocate ex-LR
démarre conjointement, entouré par une petite équipe de militants en vue du match Métropolitaines (Bruno Bonnell) et municipales (Emmanuelle Haziza).
Ce dimanche, les deux têtes de liste s’étaient partagées les marchés, distribuant leurs tracts à l’allure d’affiche de cinéma et promettant une ville "saine, propre et sûre". A quelques mètres d’Emmanuelle Haziza, Dany Morsilli – officiellement investie par Francois-Noël Buffet (LR) à Villeurbanne , choisissait d'aller tenter sa chance à une autre entrée du marché Grandclement, après un échange de propos assez vifs pour lui faire comprendre que 15 ans de militantisme à droite n'avait pas émoussé le désir d'Emmanuelle Haziza de conquérir la ville où elle réside depuis 35 ans.
Cher Monsieur, peu importe l’étiquette, l’important est d’être à l’écoute des habitants et de proposer un projet qui répond à leurs attentes. La municipalité actuelle s’est enfermée dans son idéologie socio-laxiste qui a détruit le vivre ensemble alors que notre ville a pourtant un potentiel énorme... Quel gâchis
Signaler RépondreSi l'alternative consiste à élire un politique multi-cartes (Député LaRem + vice-président national du MRSL (Mouvement Radical Social Libéral, mix du PRG et du PRV) + association pour les métopolitaines et municipales à une ex. LR + candidat dissident de LaRem....), l'ambition des Villeurbannais n'est pas à la hauteur du renouveau qu'ils escomptent.
Signaler RépondreSans projet politique cohérent, sans colonne vertébrale, le but recherché est uniquement le pouvoir pour le pouvoir et la gloriole.
Il est vrai qu'ailleurs s'est guère mieux, sauf qu'ici, l'arnaque est encore plus caractérisée.
.
Certainement pas.
Signaler Répondrevous êtes bien le seul...
Signaler RépondreBla-bla-bla..... j’ai été accosté pour les municipales et je leur ai dit que ne Voter PLUS à aucune élections. Et que depuis j’étais enfin LIBRE et HEUREUX MAIS surtout au Dessus de tout Ça!.
Signaler RépondreEnfin une alternative crédible pour nous débarrasser des incompétents qui ont fait si mal à notre ville depuis 15 ans, je commençais à désespérer...
Signaler RépondreIl n'y en a pas. Consternant.
Signaler RépondreBonnell n habite même pas à Villeurbanne!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEt en plus, c est le député le moins assidus!!!!!!!!!!!
Villeurbanne n a aucun candidat digne!!!! Pas digne de ce nom, non! Digne, « tout court »!!!
On fera comment lorsque Bonnell aura agit pareil avec Villeurbanne qu’avec ses entreprises? Comment gèrera t on les pertes? Avons nous envie d avoir ce profiteur comme représentant??????
Nous devrions nous poser la question de destituer le futur maire, une fois qu un Homme providentiel sera visible et actif dans la ville !
Bonnell, Haziza, Prosper, NVB, le poulain de Bret ou encore Martin.... que des tocards qui cherchent une gamelle
Où est la morale?
Certainement pas !
Signaler RépondreMais si ça vous fait plaisir....
L ombre de GeGe plane sur villeurbanne!
Signaler RépondreIl a ete elu par les villeurbannais pour faire perde NVB si non jamais il aurait gagné ! Une fois elu il a quitté villeurbanne pour les plateaux TV et aujourdui mr revient ( et le cumul des mandats ? ) va t il demissionner de AN ? Quel respect pour les electeurs ? Il a ete elu grace LREm et aujourdui il fait comme il l entend !!! Impossible je vote pour lui et j encourage tous les villeurbannais a lui signer une fin de contrat !
Signaler RépondreUne affiche de campagne...??? On dirait une pub pour Meetic avec de jolis cœurs..est ce sérieux? D’autre part un député En Marche qui n’a jamais rien fait...qu’on ne voit pas à Villeurbanne et qui quitte ce parti qui l’a fait élire pour se présenter seul est ce honnête? Il devrait surtout démissionner de la députation s’il était honnête ..je n’aime pas bien les gens qui vadrouillent en fonction de leurs intérêts..Quant à Madame Haziza elle se présente comme investie par LR ...alors que c’est Dany Morsilli qui est investie par la Droite LR...Alors ça suffit cette façon de faire de la politique.. de magouilles
Signaler RépondreMoi je crois en Madame Morsilli qui ne change pas en fonction de ses intérêts ..faisons lui confiance..
Les 2 carrieristes sont pret a faire gagner la France insoumise et le parti communiste a Villeurbanne pour leur ego personnel .
Signaler RépondreC est bo ! Sa me donne envie de peindre avec mon corps !!!
Signaler RépondreIls ton promis quelle place sur la liste pour dire des conneries pareil !!
Très bonne nouvelles pour Villeurbanne !! Enfin deux candidats qui se battent pour leur ville !
Signaler RépondreJ’ai eu le plaisir de les rencontrer et de pouvoir échanger avec eux et ils ont de très bonnes idées ! enfin un changement !
Bravo ! J espere que les villeurbannais n oubliront pas le jour de l election
Signaler RépondrePour les avoir rencontrer , je trouve que cette association est une excellente nouvelle pour notre ville ! Beaucoup de bonnes idées
Signaler RépondreOn leur souhaite une bonne conversion en dehors de la politique.
Signaler Répondrec'est de lui dont on parle :
Signaler Répondrec'est de lui dont on parle
ici :
https://www.lemonde.fr/m-actu/article/2018/03/30/bruno-bonnell-l-indompte-de-la-macronie_5278635_4497186.html
et là :
https://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde
et encore là :
https://lelab.europe1.fr/les-petits-arrangements-fiscaux-de-bruno-bonnell-candidat-lrem-a-villeurbanne-3353870
et il encaisse ses indemnités sans remplir la mission pour laquelle il est grassement payée - la preuve, il n'était pas présent lors du dernier vote de vendredi qui a fait scandale de démonstration grandeur nature que ces députaillons sont aux ordres non pas du peuple qui les paie, mais ceux qui les ont choisis pour figurer dans une liste de godillots désignés par la macronie - donc c'est l'inverse de la démocratie
https://www.huffingtonpost.fr/entry/conges-pour-parents-endeuilles-les-deputes-playmobil-paient-leur-discipline-de-groupe_fr_5e36ec0cc5b611ac94d66959?utm_hp_ref=fr-homepage
qui se cache derrière ce post he he he
Signaler Répondreil a l'air de bien la connaître
Tiens un local de campagne dans un commerce de môman !! Et c’est môman qui paye le loyer ?
Signaler RépondreBonnell est actuellement multicartes politique : Elu député grâce à LaRem + vice-président national du MRSL (Mouvement Radical Social Libéral), parti politique étrange issu d'un mariage forcé entre le Parti Radical de Gauche et le Parti Radical Valoisien + associé pour les métopolitaines à une ex. LR + candidat dissident de LaRem....mais, il est où ?
Signaler RépondreSans troupe, il voulait même devenir le président de la fédération MRSL de Lyon-Métropole, actuellement sans militant , sans adhérent ou presque et bien sûr sans exécutif.
Quant à son porte-parole, Xavier Bontoux, qu'il dit "Radical". il n'est plus apparu depuis la création de la fédération Lyon-Métropole du Parti Radical en 2015, ni au Mouvement Radical créé en 2019.
Il s'est mis avec la droitière E.Haziza par simple opportunisme politique, mais avec son portefeuille multi-cartes et si l'occasion s'était présentée, il aurait pu s' accoquiner, par exemple, avec les anciens PRG (Parti Radical de Gauche) du MRSL dont il est le vice-président national.
- Villeurbanne et par extension, la Métropole, ne sont pas gâtées par de tels prétendants sans colonne vertébrale, sans projet et éthique politique.
Fan club?
Signaler RépondreLa petite clique des ex Républicains: les jean wilfried martin , les regis la costes qui se cachent derrière un écran pour faire transpirer toute leur haine et leur rage. Ils ont fait couler la droite à villeurbanne et ils ont lâchement abandonné leur mandat tout en continuant bien évidemment de toucher leur rémunération (municipale et métropolitaine) et toute leur petite horde de soldats bien haineux viennent se faire plaisir derrière un pseudo. Vous êtes vraiment courageux continuez ainsi cela montre bien la différence entre vous et elle. Haziza ira loin parce que justement elle n'est pas comme vous.
Signaler RépondreEmmanuelle HAZIZA est une femme passionnée par sa ville qu'elle connait par coeur. Ses parents sont commerçants villeurbannais et elle se bat pour sa ville depuis des années. Il suffit de reprendre ses interventions au conseil municipal depuis douze ans. Si elle est aprtie des Républicains c'est uniquement parce que ce parti est mysogine et n'a eu de cesse de lui mettre des batons dans les roues. Je voterai pr elle en mars et vous laisse à vos petits commentaires de jaloux.
Signaler RépondreBonnell qui traite les pompiers de black block !!! Une honte !!!
Signaler RépondreVilleurbanne passerait à droite : pas possible !
Signaler RépondreHaziza... une grande girouette avec un ego surdimensionné.
Signaler RépondreNon ce n’est pas par hasard si le local s’appelait auparavant EMMANUELLE. CE LOCAL APPARTIENT À SES PARENTS.....
Honte a celle qui après avoir fait du chantage aux Républicains s’encanaille avec un politique au plus grand laxisme....
Les Villeurbannais s’en souviendront le 15 et le 22 mars....
et les infos-commentaires..ils sont ou ? censure pour ne pas "toucher" ces remarquables personnes ?
Signaler RépondreLes republicains en marche !! Ex Umps
Signaler RépondreAziza trahit son camp et elle voudrait que l'on vote pour elle !
Signaler RépondrePas une voix pour cette arriviste.
Il en avait pas rien a foutre des creches et des logements de villeurbanne ?
Signaler Répondrequel pitrerie que ces"candidats de convictions(!)" ils vivent dans leur "microcosme" et ne représente rien..des autos-suffisants imbus de leur personne..à voir pour rigoler..mais voter pour eux...faut être tarer ou ne rien connaitre..pauvre Villeurbanne !
Signaler RépondreDani Morsilli est une arriviste qui débarque en politique et qui pense être plus légitime que les autres. Elle va vite comprendre en mars que les villeurbannais votent pr des gens vraiment engagés au service de leur ville dont elle ne fait certainement pas partie
Signaler RépondreLes republicains en marche LREM
Signaler Répondre=ex umps
Il n etait pas adversaire en 2017 ? Comme quoi pour le pouvoir ils sont pret a tout !!!
Signaler RépondreBonnell aura attendu plus de 2 ans pour avoir une permanence a Villeurbanne ! Il a pas de honte ce mr
Signaler Répondre