Outre l’investiture très officielle de La République En Marche, ils peuvent se targuer du soutien du MoDem, d’Agir-la Droite Constructive, de l’UDE et de l’UDI. En échange, il a bien sûr fallu laisser des places de choix sur les listes pour les élections municipales et métropolitaines.
Voilà une profusion qui risque de faire tousser certains électeurs de gauche. Du coup, Gérard Collomb a trouvé une petite astuce pour ne pas laisser le monopole de la gauche à ses adversaires. Ses listes de Collomb-Cucherat viennent opportunément de recevoir un renfort de poids avec "La Gauche de la Réalité". Vous n’en aviez jamais entendu parler ? Nous non plus.
Renseignements pris, ce parti n’a aucune existence. Ses statuts devraient être incessamment déposés en Préfecture par le toujours socialiste maire du 9e arrondissement de Lyon, Bernard Bochard. Un fidèle qui ne peut rien refuser à Gérard Collomb, surtout depuis qu’il a obtenu une place éligible sur sa liste.
Cette manœuvre qui ne trompera personne rappellera des souvenirs. En 2001, pour ne pas trop effrayer le bourgeois de droite, le même Gérard Collomb, qui avait le soutien de la gauche tout autour du ventre, avait, avec son ami André Amoyal, inventé une pseudo "Droite Chrétienne" qui lui avait apporté son soutien lors des municipales de l’époque.
C’est ce qui s’appelle recycler une vieille recette.
Ce post est signé le GEGE soi même en personne
Signaler RépondreCe langage lui est coutumier quand il veut "faire de l'humour"
Quelqu"un peut dire à gégé qu'il fait son temps?
Signaler RépondreMerci pour tout, il faut du neuf désormais.
et il parait qu'il incarne le "nouveau monde"
Signaler RépondreCa c'est de l'argumentaire ! mon pov tu essaies d'imiter ton chef ... dans la magouille qui lui est quotidienne sur le dos de ses concitoyens
Signaler RépondreComme d'hab : les micros-partis et les sous marins des gros partis. Rien de neuf à droite ou à gauche.
Signaler RépondreÀ regarder de près on s’aperçoit qu’il y a une majorité de socialistes sur les liste de Collomb.
Signaler RépondreBravo Gégé. En plus on ressent que ça emmerde Lyon Mag, alors un double bravo
Signaler Répondre