Elle avait été choisie par Gérard Collomb pour intégrer la campagne de Yann Cucherat, candidat LREM aux municipales à Lyon. La compagne de Mohamed Tria, président de Lyon-Duchère, a finalement choisi de ne plus être tête de liste dans le 4e arrondissement.
Selon nos informations, deux évènements l'ont poussée à abandonner à un mois et demi du scrutin. Vanessa Dequidt avait d'abord été obligée de prendre une carte au MoDem à la demande de Gérard Collomb. Etre un pion des négociations entre l'ancien ministre de l'Intérieur et François Bayrou, ça ne lui avait pas plu.
Vol de militants
Autre mésaventure de campagne qui a fini de la convaincre de quitter l'aventure municipales : son altercation avec Anne-Sophie Condemine, tête de liste de Yann Cucherat dans le 2e arrondissement. Cette dernière aurait tenté de convaincre des militants de la Croix-Rousse de la rejoindre car Vanessa Dequidt n'avait "aucune chance" de l'emporter selon elle.
Gérard Collomb a bien tenté de la faire rester. Au téléphone, l'actuel maire de Lyon lui a rappelé qu'en tant que tête de liste, elle était pratiquement sûre d'être élue a minima conseillère municipale, et donc de toucher les indemnités qui lui sont dues.
Contrairement à d'autres, Vanessa Dequidt ne voulait pas faire de la politique juste pour les indemnités et a donc respecté sa parole de claquer la porte.
Une remplaçante devrait rapidement être désignée pour épauler Yann Cucherat dans le 4e.
En embuscade derrière son Gégé, attendant de sortir du bois....
Signaler RépondreMettez Caroline .....au fait où est elle ?
Signaler RépondreOn s'en tape.
Signaler Répondreelle est au courant condamine que le 2ème est et restera a droite
Signaler RépondreMonsieur Collomb vous êtes honteux et à vomir.
Signaler Répondreles système LREM résumé en quelques phrases :
Signaler Répondre"Gérard Collomb a bien tenté de la faire rester. Au téléphone, l'actuel maire de Lyon lui a rappelé qu'en tant que tête de liste, elle était pratiquement sûre d'être élue a minima conseillère municipale, et donc de toucher les indemnités qui lui sont dues.
Contrairement à d'autres, Vanessa Dequidt ne voulait pas faire de la politique juste pour les indemnités et a donc respecté sa parole de claquer la porte."
C'est tout à l'honneur de cette dame!
Signaler RépondreJuste un commentaire : CONSTERNANT...
Signaler RépondreOn atteint des profondeurs insoupçonnées en médiocrité d'offre politique.
Et effectivement, peu de chance ( ou l'électeur lyonnais est aussi nul que ces pantins) que le petit gymnaste au costume bien trop grand pour lui devienne le prochain maire de Lyon
Cucherat passera jamais ! Et si lyon passe en vert c est foutu !! Triste pauvreté politique !
Signaler RépondreMoi je vote rn et point final.
Signaler Répondreun pantin entre les mains de Collomb , comme il les aime !
Signaler RépondreLe Collomb se meurt , c'est pathétique .
Il a mème sacrifié Caroline qui l'avait débarrassé
de Meyrieux , Queyranne,Najat ...
à suivre ...ce manque de dignité d'un homme qui en a eu , mais n'en a plus , un homme de l'ancien monde qui s'imagine tromper les lyonnais avec un gymnaste !
de toucher les indemnités qui lui sont dues...On voit bien la carotte présentée à la mule !
Signaler RépondrePetits arrangements entre amis !
Signaler RépondreC’est l’hallali pour le baron... Cucherat, c’est qui?
Signaler RépondreDevant ce brassage politique opaque des listes de Collomb, d'autres appelé(e)s devraient se retirer s'ils veulent garder le peu de crédibilité dont les citoyens les créditent encore !
Signaler Répondreex-socialistes + AGIR+UDI+UDE+MODEM+LREM+UDE+autres micro-partis de circonstance+....= PUROL (Parti Unique du Rassemblement des Opportunistes Lyonnais)
On ne sait plus sur Lyon, qui est avec qui et pourquoi faire!
Certains pensent à une grève électorale ....mais ce serait faire le lit des extrêmes.
Daniele Attias qui reprend la tête de liste est une femme d’une qualité rare, déçue de ne pas être du 4e je ne pourrai pas voter pour elle
Signaler RépondreC’est bien dommage cette Vanessa avait l’air super !
Signaler RépondreIl ne se cache même pas on parle de nos impôts et pas d autre chose que le système soit revue à plat .baisson les indemnités au smic comme eux même le vote pour nous !!!je suis sur qu ils ni aura plus personne
Signaler RépondreLa débandade dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreC est incroyable ce que ces gens sont capables de faire pour se garder le gâteau à eux et donc voilà pourquoi a Lyon comme ailleurs la planète part en brioche !!!
Signaler RépondreHommes politiques ou femmes politiques ils penseront Touss la même chose le fric le fric toujours le fric sans compter le pouvoir
Les privilégiés qui vont avec !!!!!
Cordialement
QUI C'EST YANN CUCHERAT?
Signaler Répondre