Dix jours après le buzz de sa vidéo et ses critiques sur l’islam, Mila était l’invitée ce lundi soir de l’émission Quotidien sur TMC. "Je me suis dit qu'il fallait que je prenne la parole face à tout ça. Il fallait que je démontre une image différente de cette fille sur la vidéo devenue virale (...) J'ai toujours été un personnage public, sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas à me cacher. Je n'ai rien fait de mal", a déclaré la jeune fille.
La lycéenne, victime de menaces de mort et de viol depuis la mise en ligne de sa vidéo le 18 janvier dernier, a également affirmé ne "pas regretter" ses propos revendiquant "son droit au blasphème". "Je m’excuse un petit peu pour les personnes que j’ai pu blesser, qui pratiquent leur religion en paix, et je n’ai jamais voulu viser des êtres humains, j’ai voulu blasphémer, j’ai voulu parler d’une religion, dire ce que j’en pensais", a-t-elle cependant ajouté.
Mila est actuellement déscolarisée et a expliqué que sa vie était "clairement en pause". "L’Education nationale fait le maximum pour m’aider, me trouver un endroit où je serai en sécurité mais ce n’est pas évident", a-t-elle précisé parlant d’investigations en cours pour retrouver les auteurs des menaces. "La police prend ça très au sérieux".
Un peu plus tôt dans l’après-midi, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, s’était exprimé sur le cas de l’adolescente. "Elle est dans une situation très particulière que nous condamnons, donc nous l’aidons avec une certaine discrétion car l’objectif est de la rescolariser paisiblement pour qu’elle ait une vie normale".
Mila est notre invitée dans #Quotidien pour sa seule et unique interview. pic.twitter.com/cZ1VqObHrR
— Quotidien (@Qofficiel) February 3, 2020
Dégage toi même le Glandu !
Signaler RépondreTu portes bien ton pseudo toi !
Dégage Vernon dégage gocho assisté
Signaler RépondreCe qui me saoule ce sont les hypocrites "Touche pas à mon pote" !
Signaler RépondreAu contraire, elle est lucide en utilisant le langage courant de sa génération. C'est pas politiquement correct !
Signaler Répondremoi ça saoûle ce truc...
Signaler Répondretrès juste !
Signaler Répondreexact !
Signaler RépondreIl faut lui accrocher des médailles à cette petite qui ne dit sur des vérités ! Bravo Mila !!
Signaler Répondre"Vous le savez vous et moi que nous musulmans nous nous enfichons complètement de cette gamine."
Signaler RépondreCe que vous écrivez là est totalement faux, et vous le savez pertinemment, si c'était vrai, vous n'auriez même pas pris la peine de commenter l'info.
Et si vous les musulmans vous vous en foutiez vraiment, votre ami Abdallah Zekri, le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), n'aurez jamais dit « Qui sème le vent récolte la tempête. » ni « Elle l’a cherché, elle assume. ».
Donc ne faites pas les "saints", vous ne vous en foutez absolument pas, et c'est plutôt tés probablement le CFCM qui n'attends que ces étincelles pour mettre le feu, pour reprendre votre expression.
Et toi, t'as quel age pour faire ce genre de critique en mode "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
Signaler RépondreParle pour toi !
Signaler RépondreDans tes rêves pauvre Glandu, dans tes rêves !
Signaler RépondreC’est une gamine , vous allez pas la massacrée . il y a plus grave pour certains
Signaler RépondreOui, comme çà on regardera vous faire manger, ne sachant plus vers qui vous cachez....
Signaler Répondrele pire c'est que ce sera vous le premier a partir...
papa a une maison au portugal ? en italie ? ou a malte ?
La droite arrive…………………….
Signaler RépondreCouché les gochos 2020 approche
Signaler RépondreTellement vrai.
Signaler RépondreCette religion a commencée isolé et le redeviendra comme elle a commencée.
Signaler RépondreVeritas vous avez vraiment besoin d'un controle technique !!!
Signaler RépondreC'est vrai ça ? Grave !!!
Signaler RépondreFuyez ce pays, vous qui avez tout compris, pendant qu'il en est encore temps !!!
PS: Ça nous fera de l'air !!!
Bien d'accord.
Signaler RépondreUn papa qui baisse la tête , la Maman matcho qui fait sa loi et les rejetons sans éducations sans morale qui se croient Tout permis . Qui suis-je? La famille française dans toute sa splendeur.
Signaler Répondreelle a rien d autre a faire a son age cette petasse putain je la plaint a 16 ans si on est interressante on a pas le temps de critiquer les uns et les autres pauvre fille
Signaler RépondreSoutient total à cette jeune femme car il faut vraiment en France dénoncé certains comportements dont nos hommes politiques sous couvert de la paix sociale veulent passé sous silence en utilisant le mot "raciste" à tort et à travers !!!!!
Signaler RépondreC'est vrai que pour certain la femme ne devrait pas prendre la parole.....
Signaler RépondrePas mal sa chanson déjà prête sur cette histoire . Bravo pour votre inspiration si rapide ....
Signaler RépondreLes vérités ? Les hommes français n’ont plus rien dans le pantalon et font PARLER leurs femmes ,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreExact, chez les français Laïcards ,c’est bien LEURS femmes qui portent le Pantalon et Eux le Voile .
Signaler Répondre'Parce que chez les chrétiens, il n'y en a pas, des intégristes?'
Signaler RépondreQuelques siècles en arrière, sûrement. Pour le reste, il n'y a qu'à regarder quelle est la population qui remplit les prisons. La réponse est là.
Elle a 16 ans. Elle insulte et on dit qu'elle a voulu créer le buzz.
Signaler RépondreDire cela à cet âge, c'est avoir été élevée dans un intégrisme (pas musulman ! ) terrible.
C'est aussi ne pas avoir appris le respect des autres.
pourquoi traduire en justice Dieudonné et la protéger ? Parce qu'elle a 16 ans? A l'âge de Dieudonné, elle aura quoi, un bazooka? On a eu des guerres de religions et des exterminations au nom du droit de dire sans respecter.
On voit bien qu'à présent, on s'en prend à tous les musulmans et non aux intégristes. Et quand, par hasard, on désigne les intégristes, ce sont forcément les musulmans. Parce que; chez les chrétiens, il n'y en a pas, des intégristes? ? Eux aussi oublient que la religion de chacun a droit au respect.
On peut en discuter, on n'est pas forcé d'insulter.
Notre monde est effrayant.
Il n'y a rien de regrettable à énoncer la vérité
Signaler RépondreHormis les prêtres...tu n'as rien d'autre??
Signaler RépondreJ'ai prit le temp de lire tous vos commentaires, mes respect !. *Une phrase a retenue mon attention* :
Signaler Répondre"les menaces de viol et de mort ont montré le vrai visage de cette religion"
Ne soyez pas raciale et hypocrites derrières vos écrans vous le savez vous et moi que nous musulmans nous nous enfichons complètement de cette gamine. Ces propos viennent particulièrement de jeune en colère et en abus sur les réseau sociaux alors please. J'aime la France j'aime sa liberté d'expression.
Mais maintenant éviter de vous cacher derrière les paroles d'une gamine pour ce que vous pensiez déjà tous au début au fond de vous .. c'est pathétique -_-.
L'islam l'islam et encore l'islam, ce débat n'en finira jamais car, au fond je pense que certains d'entre vous n'attendez que cette petite étincelle pour sortir les crocs.
Mes respect cordialement.
Mia récolte ce qu’elle a semé !!! Elle a voulu créer un buzz et ça a marche maintenant faut qu’elle assume comme une grande fille ! Elle est assez intelligente pour savoir les risques qu’elle prenait en verbalisant de telles idioties maintenant elle se demerde ! L’islam est une magnifique religion alors foutez nous la paix! Rien pour l’affaire Barbarin!????
Signaler RépondreFAUX !!!
Signaler RépondreVous oubliez les insultes de guenon et les cris d'un prêtre catholique au sujet de Mme Taubira.
Question haine et intolérance toutes les religions se valent - en plus du fait qu'elles ne valent rien de part la carence de leur principal sujet : un hypothétique dieu !!!
'Pauvre gamine elle est totalement perdue... '
Signaler RépondreElle a une opinion et le courage de l'exprimer. Personne n'est obliger de le partager. Elle n'a tué, frappé, lynché ou violé personne. Comme on explique un jour à un enfant qu'il est temps d'arrêter de croire au Père Noel, commençons par expliquer aux pieux croyants qu'il en va de même avec Dieu.
Oui et non, c'est pas très futé je trouve de dire
Signaler Répondre" je n’ai jamais voulu viser des êtres humains, j’ai voulu blasphémer, j’ai voulu parler d’une religion".
Quand on vise une religion, on vise FORCÉMENT en premier lieu ses croyants, ses créateurs.
Blasphémer une religion, c'est donc aussi blasphémer ses créateurs, c'est quasi automatique.
Je suis contre bien sûr les menaces de mort,les insultes et tout ce que cette fille a put recevoir .Moi j'aime le dialogue et la paix entre toutes les religions on a le droit de ne pas être d'accord mais on peut parler sans insultes.
Signaler RépondreEntendu hier à la tv on voit bien qu'elle est manipulée. J'aimerais savoir quelle somme elle a recu sur son compte ? merci les manipulateurs vous avez pas trouver des autres cas sociaux au fond d'une cellule....elle aurait insulté une religion ..... elle serait devant les juges et mandat de dépôt
Signaler RépondrePauvre gamine elle est totalement perdue...
Signaler RépondreElle est menacée de mort et s’exhibe sur les réseaux sociaux et les plateaux TV...
Où sont les parents bordel...
Maintenant on laisse diriger une gamine de 16ans??
Macron Junior où est tu ??
"...Un bon chrétien devrait d'ailleurs être contre le fait d'insulter une religion ....."
Signaler RépondreIl est toujours bon de rappeler que les obscurantistes savent s'allier pour faire la misère....
Un peu comme l'église a su se mobiliser contre la loi sur le voile.....
Pensez-vous pas qu'elle aurait dû fermer sa bouche avant de faire naître une haine nationale?? Pour son buzz?? Donneriez vous raison à une gamine de 16ans qui sait même pas définir l'islam en une phrase sans insultes ??
Signaler RépondreNon désolé les français ne sont pas avec elle.
Signaler RépondreUn bon chrétien devrait d'ailleurs être contre le fait d'insulter une religion et une personne. Je dit ça je dit rien ..
Et puis les 5 millions de musulmans qu'elle a insulté, sont français ......... Ils sont aussi et autant français que vous et moi !!
Donc non les français ne sont pas avec elle, désolé
la religion catholique consubstantielle des français !?
Signaler Répondrec'est énorme !
soit les 95.5% des citoyens qui ne vont plus à la messe (source sondage "la croix" !) doivent être déchus de leur nationalité, soit c'est autre chose qui "fait" un français !
quant à la liberté qui viendrait de la religion, trop de catholiques d’extrême droite sont prêts à nous priver de libertés pour que vous soyez crédible !!
Je suis d'accord avec vous.
Signaler RépondreEn premier lieu il faut éduquer correctement ses enfants et surveiller ce qu'ils font sur internet.
Et vu les réactions (appels au meutre, viol, et Cie), il faut en penser quoi de l'Islam ?
Signaler RépondreSignalé.
Signaler RépondreVous pensez que les attaques qu'elle a reçu ont été faites par des gens instruits qui parlaient de choses cohérentes et de manière intelligente?
Signaler RépondreOn se demande bien combien d’argent elle a reçu pour mettre en scène tout ce scandale auquel des imbéciles et des racistes prêtent attention.
Signaler RépondreEffectivement ça aurait été une autre religion elle serait déjà devant un juge pour enfants...
Donc au lieu d’approuver ce genre de coneries surveiller vos enfants avant qu’un drame arrive réellement un jour. Et là on verra bien qui se mordra les doigts !
En revanche pour aller manger des couscous et des tajines dans les pays du maghreb où la seule religion est l’islam... aucune critique hypocrite!!
Instruisez-vous ensuite parler pour dire des choses cohérentes et intelligentes !!
Mila a le langage des jeunes de son âge. Au lieu de dire NTM, elle a dit ce qu'elle pensait et cela correspond à la réalité.
Signaler Répondre