Candidat hors-parti, Clément Charlieu a obtenu le soutien des Républicains à Villeurbanne après la défection de trois candidats. "François-Noël Buffet (candidat LR aux métropolitaines ndlr) et Alexandre Vincendet (président LR du Rhône ndlr) avaient vu ce que nous faisions sur le terrain et trouvaient ça intéressant. Ils pensent que c’est le moment de lancer une nouvelle droite qui va s’appuyer sur la société civile et qui va réoxygéner un courant de pensée qui laissait orphelin un électorat qui n’était plus représenté à Villeurbanne", poursuit Clément Charlieu, qui martèle qu’il reste avant tout candidat de la société civile avec Un Nouvel Elan.
Son projet phare, la reforestation de Villeurbanne, a été chiffré à 5 à 6 millions d’euros, entretien compris : "Il faut moins de constructions soutenues. Il y a de plus en plus de logements vacants depuis les sept dernières années. On peut donc envisager ajouter des poumons verts avec la plantation d’arbres".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Les municipales à Villeurbanne, quelle pétaudière, c' est à pleurer de rire ! Une liste "verte-rouge" qui s' imagine avoir déjà gagné, des socialos qui ne savent plus où ils en sont, avec leurs déserteurs et leur héritage, des LREM aux dents longues mais partis pour un joli combat fratricide, avec l' inénarrable député (est-il vraiment toujours LREM ?) qui compisse sa circonscription et ses électeurs, s' allie avec une LR rénégate haineuse, de l' autre côté l' ex-premier adjoint rénégat et son ramassis de crotteux venant de partout et nulle-part ! Ah, elle est belle cette ville, avec son insécurité, ses embouteillages liés à la disparition de trop nombreuses places de parking, ses vélos qui roulent n' importe où et n' importe comment, ses écoles pas fichues d' aligner leur horaires sur celles de Lyon pour simplifier la vie des gens. Dois-je en rajouter? Je ne sais pas si j' irai exprimer un vote, mais si je le fais ce sera pour une ville propre et une sécurité maximale !!!
Signaler RépondreEt sinon t'en penses quoi du fait qu'il a à Villeurbanne de plus en plus de logements vacants depuis les sept dernières années ?
Signaler RépondreToi qui est si intelligent et équilibré.
Et moi je n'en peux plus des gens qui ont des problèmes psychiatriques et qui emmerdent le monde.
Signaler RépondreJe viens de lire différents commentaires (sur plusieurs sujets) concernant le vélo provenant de vous et sincèrement c'est très inquiétant.
"il y a de plus en plus de logements vacants depuis les sept dernières années. On peut donc envisager ajouter des poumons verts avec la plantation d’arbres".
Signaler RépondreC'est une façon de voir les choses....
On peut planter des arbres plutôt que de s'interroger sur les raisons de ces logements vacants de plus en plus nombreux....
Mais il parait que dire que "l'écologie" /"la végétalisation" / les promesses d'arbres en ville sont aujourd'hui ce qu'était la poudre de perlimpinpin jadis c'est être un "taré" et un malade mental.... o:)
Ah ouai génial, plus d'espaces verts avec pleins d'arbres pour pouvoir faire son traffic a l'abris des regard !
Signaler RépondreLe problème de Villeurbanne est d'abord l'insécurité, la drogue, la délinquance. A quoi bon multiplier les espaces verts si c'est pour qu'ils soient invivables ? Ce sera toujours mieux de se rendre dans les vrais environs ruraux hors de la ville qui ne sont pas si loin. Pourquoi la ville qui se prétend etre un lieu de contact, de regroupement, de développement, d'activité devrait t-elle faire l'impasse sur le savoir vivre, se satisfaire des incivilités, sous pretexte de devoir ressembler à la campagne, à ce qu'elle n'est pas, ne sera jamais et n'a pas vocation à être ? L'écologie ne devrait pas coûter si cher, mais au contraire permettre des économies et des décisions de bon sens dans un environnement urbain complexe.
Signaler RépondreTout sauf la droite et le RN !!!!!!!!
Signaler RépondreLa droite lyonnaise ?? Mais de quel droit vous appelez vous ainsi. ..... LR ? Sûrement pas ....
Signaler Répondreencore un ou une minable de ceux qui se croyaient irremplaçables sur Villeurbanne
On vous a oublié..... retournez jouer à la babille dans votre rue..... bon débarras ....
jurant il y a peu son apolitisme, le voilà nouveau rédempteur d'une droite villeurbannaise discrédité mais "régénéré" grace à cette "trouvaille" de...vincendet ! les bras m'en tombent ! encore ce néfaste perturbateur !! mais les Villeurbannais ont perdu la boule ou quoi??
Signaler RépondreQuelle est bonne la soupe!!!! Le gars a tout compris il va chez les LR qui est un parti moribond
Signaler RépondreIl allait faire 0,01% seul grâce au LR il en fera 0,0001 et encore si seulement si il arrive à aligner 55 noms.
Signaler RépondreIl sort d’où ce guignol? On ne l’a jamais vu à villeurbanne et il vient donner des leçons
Signaler RépondreOk, lui il nous a prit pour des imbéciles depuis le début. société civil qui rejoint un parti 4 semaines avant le scrutin.
Signaler RépondreEcoeurant !
Un jeune qui a tout compris.
Signaler RépondreMaire et élu métropolitain, voilà de bons revenus issus de l'argent public pour un candidat issu de la société civile.
Tout sauf La france insoumise, le Ps et les verts !!!
Signaler Répondreenfin une droite qui se préoccupe un peu de l'écologie! Pas trop tôt. Ces questions ne sont pas l'apanage de la gauche.
Signaler RépondreCe qui est ridicule c'est de construire autant de nouveaux immeubles à Villeurbanne. Si il y a de la place pour des immeubles, il y en a pour des parcs !!
Signaler RépondreTout !!! Sauf les gauches !
Signaler RépondreLes Republiquains En Marche sans Haziza
Signaler Répondreune déroute et au lit le 15 mars.
Signaler Répondre5 m€ pour reforester la ville ? il va planter combien d'arbres ? sur quels terrains ? quel ridicule !!
mais C est surtout le moment de vous bouger pour que cette ville retrouve son calme et de faire ce Qu il y a à. Faire en tant que premier majistrat !!!!!!
Signaler Répondre