Inaugurée par Gérard Collomb dans le quartier de la Part-Dieu, elle est aujourd'hui la troisième plus haute tour de Lyon.
Selon l'Express, un scandale présumé pourrait toutefois venir entâcher son nom dans les prochaines semaines. La faute à Olivier Pelat, qui fut le tuteur de Liliane Bettencourt, mais surtout l'un des promoteurs de la tour Oxygène. Dans une enquête publiée ce lundi, nos confrères révèlent que l'homme d'affaires richissime fait l'objet d'une plainte déposée en décembre dernier par l'un de ses anciens associés, Jean-Christophe Lépine.
Ce dernier estime qu'Olivier Pelat l'a évincé du projet immobilier de tour Oxygène dans des conditions illégales. D'où l'ouverture d'une enquête à Paris pour escroquerie, faux et usage de faux, et recel d'escroquerie.
Sous Raymond Barre, alors maire de Lyon, Olivier Pelat avait lancé le projet de tour Lumière qui devait voir le jour en 2003 à côté du centre commercial du 3e arrondissement. Associé à Affine et à Jean-Christophe Lépine, il avait réussi à rebondir lorsque son dossier avait capoté en intégrant le projet de tour Oxygène qui remplaçait Lumière et qui était mené par Sogelym.
Mais dans le même temps, ses associés Affine et Jean-Christophe Lépine étaient écartés. Et ce dernier jure que des documents le liant aux deux autres parties ont été modifiés sans son accord, et qu'aucune assemblée générale ne s'est tenue pour valider son retrait de l'affaire.
L'avocat d'Olivier Pelat nie les faits.
La justice parisienne pourrait donc prochainement mettre son nez dans les systèmes immobiliers lyonnais. Il y a de quoi faire...
Après le crayon, la gomme !
Signaler RépondreJean-Christophe Lépine à été évincer par du projet tour Oxygène par Olivier Pelat c'est ça votre scandale judiciaire Lyonmag?
Signaler RépondreVu de l’extérieur ça ressemble plus à un règlement de compte entre personne de haute extraction qu'a un scandale.
Votez collomb !!!!!
Signaler RépondreOf course ! GG est loin d' être net , non ?????.......
Signaler RépondreAu Japon , ils ont encore des places derrières les barreaux , car , le japonais moyen est honnête ; donc , nous , avec tous nos politico - magouillards , on devrait leur envoyer tous nos corrompus des conflits d'intérêts , prises d'intérêts , maversations , pots de vins , détournements d'argent public , etc ......
Signaler RépondreAu Japon et en Chine , les jauliers se " régaleraient " avec nos gamellards escrocs politiques !
Surtout dans les camps de travail en Chine !
car il s'agit de lui comme maire...qui nous disait "d'aller au charbon" ! souvenez vous de ce donneur de leçons, qui se faisait, comme d'autres, du "beurre" sur notre dos..belle bande de salauds !!
Signaler Répondre" lyon mag = des journalistes d'investigation et non des journaleux qui ne font que retranscrire ce qu'ils ont lu ailleurs "
Signaler RépondreJ'espère que c'est ironique, sinon faut consulter... et pas pour le coronavirus.
ton commentaire avoue, à l'insu de ton plein gré, que barre et collomb c'est pareil
Signaler Répondrel'un a planqué 6 Millions d'euros en suisse en toute impunité,
et c'est ce même enfant de choeur qui a adoubé Collomb
donc doit on en conclure que collomb et barre c'est la même magouille ? c'est toi qui le laisse entendre quand tu prétends voir ici que l'on attaque collomb
Ouf, le Musée des tissus à été sauvé des magouilles immobilières delà mairie
Signaler Répondrelyon mag = des journalistes d'investigation et non des journaleux qui ne font que retranscrire ce qu'ils ont lu ailleurs
Signaler Répondreet qui ont opté par choix, et par exigence déontologique, et sont on soumis à la nomenclatura locale, et c'est tout à leur honneur
Vous en connaissez d'autres médias qui autorisent les lecteurs à s'exprimer, même si le sens de leur propos n'épouse pas l'éditorial ? des noms svp si ça existe !
..... parce qu'un média qui enfin parle des vérités et des magouilles sur sa ville serait forcément anti-Collomb ?
Signaler Répondre.... parce que bien sûr Collomb comme tant d'autres seraient blanc comme neige dans tous ses projets qui ont été menés quelquefois de façon occultes ?
.... du coup, c'est la justice parisienne qui ouvre la voie et cela ne fait pas plaisir à tous ceux qui ont trempés dans l'affaire, mettant ainsi au banc la justice lyonnaise qui n'a rien d'une justice :))
Il y a beaucoup à nettoyer dans les affaires immobilières bien louches de la ville de Lyon.... Des combines, rien que des combines pour que certains s'enrichissent très vite au détriment de tous les citoyens. Ils doivent craindre que la vérité soit révélée.....
Signaler RépondreEt nous on en à rien à foutre que tu en aïs ou pas !
Signaler RépondreLyon mag = anti collomb
Signaler Répondre""Sous Raymond Barre, alors maire de Lyon, Olivier Pelat avait lancé le projet de tour Lumière qui devait voir le jour en 2003 à côté du centre commercial du 3e arrondissement""
Signaler RépondrePeut être en relation avec les 6 millions planqués en Suisse par celui qui, à l'époque (quand nous étions naïfs !) passait pour un enfant de choeur
et qui a adoubé celui que nous subissons aujourd'hui depuis 3 mandats et qui fait aussi l'objet de petites enquêtes préliminaires dérangeantes pour lui, bien qu'elles soient diligentées dans des conditions tout autres que pour Fillion par exemple
Histoire de gros sous tout ça en un mot rien à foutre car moi j en ai pas !!!!
Signaler RépondreCordialement
De la racaille en col blanc tout ça. Direction la prison comme les autres.
Signaler Répondre"...La justice parisienne pourrait donc prochainement mettre son nez dans les systèmes immobiliers lyonnais. Il y a de quoi faire..."
Signaler RépondreC'est étrange les sous-entendus de Lyon Mag quand il s'agit d'immobilier lyonnais alors que Lyon Mag a été très arrangeant quand il s'agissait des affaires Touraine, affaires toujours en cours soit dit en passant.
Quel rapport avec Collomb, c'est Raymond Barre qu'était maire !
Signaler RépondreTous les jours, Lyon mag recherche et publie une information pouvant nuire à Gérard Collomb... manque d’objectiVité, un peu gênant quand même
Signaler Répondre