La région Auvergne-Rhône-Alpes est officiellement devenue ce lundi propriétaire du château de Saint-Maurice-de-Rémens dans l’Ain et de son parc de 5 hectares qui appartenait depuis 2009 à la commune. C’est dans cet édifice qu’Antoine de Saint-Exupéry, né à Lyon en 1900, a passé une partie de son enfance.
En septembre dernier, la collectivité avait annoncé son intention de racheter le lieu dans le but de créer la Maison du Petit Prince, un endroit dédié à l’aviateur qui a donné son nom au principal aéroport de la capitale des Gaules. C’est donc maintenant chose faite.
"Nous ne pouvions pas laisser cet emblème de la culture française à l’abandon", a notamment déclaré Laurent Wauquiez. "Nous allons pouvoir y bâtir un projet ambitieux restituant la poésie d’Antoine de Saint-Exupéry qui permettra au grand public de continuer à s’inspirer de sa vie et de son œuvre ô combien extraordinaires", a précisé le président d’Auvergne-Rhône-Alpes.
BRAVO !!!!!
Signaler Répondreun bon investissement, bravo;
Signaler RépondreExcellente initiative !
Signaler RépondreVous préférés peut-être un bâtiment pour loger les migrants, qui nous coûtent très tres chers avec de l' argent public !!!!
Signaler RépondreL auteur a inspiré beaucoup de ppersonne. J ai durant mon enfance et adolescence fait parti des colons de st ex. Géré par Michel Richelmy ( petit prince au poste 43, formara 29)
Signaler RépondreLe livre du petit prince est trop beau et très instructif
Merci à la région d avoir sauvegardé ce bien
C'est une très bonne idée; voilà au moins un bien qui restera à la communauté. L'argent dépensé pour ce projet n'est au moins pas gaspillé comme trop souvent le produit de nos impôts.
Signaler RépondreRegaardez autour de vous, on peut le regretter, mais les colonies de vacances n'ont plus le vent en poupe et beaucoup ferment. Alors tenter d'en recréer une ce serait très risqué.
Signaler RépondreQue de beaux souvenirs A nos jolies colonies de vacances Merci à Antoine de Saint-Exupery
Signaler RépondreN y pensez pas!!
Signaler RépondreCe serait faire du social... et en baronnie, et surtout en macronie, c est impensable!!!!!
Un grand merci à la région en souvenir de st ex.et si mr richelmy était encore de ce monde ,il serait très heureux, lui qui a entrenu sa célébrité et nous faire partager sa vie d aviateur et d ecrivain.....
Signaler Répondrea une époque ce château était une colonie de vacance
Signaler Répondreil faut relancer ce projet
Vous préfèreriez qu’il soit vendu à un promoteur immobilier, rasé et des immeubles... encore une critique systématique envers LW
Signaler RépondreEt encore, attendez de voir la facture de la remise en état.
Signaler Répondrebah voyons.
Signaler RépondreOn voit que la Culture manque à BEAUCOUP de monde.
Donc pour une fois que Wauquiez sort de l'argent INTELLIGEMMENT, on peut le souligner.
Une fois de plus on assiste à la dilapidation de l’argent public !
Signaler Répondre