Et ce mardi, c’était la mobilité qui était au menu des discussions. Gérard Collomb a donc parlé anneau des sciences, prolongation de métro et de liaison avec l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry.
Ainsi, l’actuel maire de Lyon pour encore quelques semaines veut développer l’accessibilité du territoire lyonnais avec la réalisation de la liaison Lyon-Turin.
Il souhaite également désengorger le tunnel sous Fourvière en instaurant un péage de transit, mais surtout en créant ce fameux anneau des sciences, dans les tuyaux depuis des décennies, ainsi qu’en terminant le contournement Est de Lyon.
Il n’y en a pas que pour les automobilistes pour autant. En plus qu’une augmentation conséquente du budget pour le Sytral (2 milliards d’euros contre 1,1 milliard actuellement) qui servirait notamment à créer le métro E, Gérard Collomb souhaite faire de Lyon la capitale du vélo et des mobilités douces.
Après l’écologie la semaine dernière et la mobilité ce mardi, Gérard Collomb a donné rendez-vous la semaine prochaine avec pour thématique : la tranquillité publique.
Avant d'aumenter le budget du SYTRAL,
Signaler RépondreIl est nécessaire qu'une enquête soit diligenté pour vérifier qu'elle a été la destination des dépenses organisées par Me Fouziya Bouzerda avec toutes ses soirées à plus de 90 000 euros et l'usage de multiples voitures pour servir son entourage, et les tickets distribués sur le dos du contribuable.
Depuis sa Présidence les conditions de transports se sont considérablement dégradées et les taux d'augmentations du titre de transport depuis la Présidence de Me FOUZIYA BOUZERDA sont bien supérieur au coût de la vie.
Assez des dégats socialistes.
Pauvre chou qui n'aime pas la bicyclette !
Signaler RépondreC'est quoi votre problème ?
Il y a vraiment de quoi rire !
Non mais sérieusement !
"Gérard Collomb souhaite faire de Lyon la capitale du vélo et des mobilités douces."
Signaler RépondreAh quand même ! c'est pas trop tard !
Pour être élu il faut causer vélo et modes doux, Na !
Oui vivement le péage urbain pour Fourvière. Marre des gens hors métropole qui viennent prendre le tunnel pour les week end ou les vacances ... dehors. Mettons les tous sur la rocade Est. On respirera en ville.
Signaler RépondreOh les gones réagissez...
Signaler RépondreUn péage de transit ça veut dire en clair que pour venir à Lyon en voiture il faudra payer...
REVEILLEZ VOUS CITOYENS...
Bien entendu, tous ces projets (très chers) ne suffiront pas à rendre vivable l'agglomération lyonnaise. Le temps et la santé perdus ne comptent pas dans cette présentation des "grands travaux d'Hercule" façon 21ème siècle. C'est ailleurs, à l'échelle de la région (Wauquiez ?) ou de l'Etat que tout se jouera, par une nouvelle architecture des transports qui décongestionne Lyon.
Signaler RépondreLui qui ne rêve que de nous faire des supers autoroutes pour faire vroum vroum et nous polluer notre air...il va s'échouer en mars sur un banc de sable !
Signaler Répondrele maire de Lyon ferait bien de se ranger des vélos et voitures pour ne pas se casser la figure aux municipales....
Signaler RépondreQu'il commence par utiliser les transports en commun lui même. Après il pourra nous dire comment nous comporter.
Signaler Répondreces socialistes, ou ex, dont fut Collomb n'ont que les mots "taxes ou péages" à la bouche comme solution..évidemment eux ne payent rien et ont des revenus très supèrieur à nos retraite donc on peut "crever" ils s'en fichent...1789??
Signaler Répondre-1000
Signaler Répondre+ 100
Signaler RépondreNe parlez pas trop d'anneau, ça m'excite
Signaler RépondreEn créant des pistes cyclables à contre sens dans des rues étroites où il est impossible qu'ils se croisent.... Bla bla bla
Signaler RépondreIl ne pense pas à L’Ouest , pour finir le périphérique
Signaler RépondreLe mot écoeurement est trop faible pour exprimer le dégoût que provoque les calculs et turpitudes de Collomb. A dégager avec une grande dérouillée électorale lui et ses sbires en mars !!!
Signaler RépondreForcément puisque le baron travaille pour eux. Il suffit de voir comment il monte au créneau pour empêcher la résiliation du contrat Rhône Express où Vinci est actionnaire à 26%... Scandaleux de défendre les dividendes des actionnaires de Vinci avec notre argent!!
Signaler RépondreBien sûr. Le lancement sauvage des trottinettes électriques en 2019 était une honte pour Lyon. Lorgnez du côté de Londres, où la légalité de ces engins de destruction humaine massive n'est toujours pas réglée. J'ai zéro confiance au gang au pouvoir pour améliorer les problèmes de déplacements à Lyon.
Signaler RépondreL'anneau sera t il confié à Vinci?
Signaler RépondrePensons d'abord à nos enfants lorsque nous mettrons le bulletin dans l'urne...virons ce malade qui ne pense qu'à ses privilèges. Pour lui, seul ses indemnités comptent même si nos enfant sont asphyxiés grâce à sa bêtise !
Signaler RépondreTout le monde s'agite , le temps presse avant les élections ...ce serait risible si l’avenir de la planète n'était pas en cause, lamentable ...2020 votez , virez les
Signaler RépondreBientôt nous allons le voir avec déambulatore comme l autre zig d amerlok
Signaler RépondreUne honte quand on voit le petit peuple serrez la ceinture chaque jour !!!!
À quand un che Guevara à Lyon ou en France pour éliminer un profiteur assoiffé
De pognon.....
Cordialement
Contournement Est de Lyon?
Signaler RépondrePour multiplier par deux la pollution du trafic de transit?
C'est Collomb l'asphyxieur!
Dorénavant tout le monde reculera.
Signaler RépondreCa va faire des torticolis mais c'est bon pour les Kiné !
Nous subissons des pics de pollution de plus en plus fréquents à cause d'une politique d'un autre temps de monsieur Collomb. Je ne suis pas ecolo mais je pense juste à mes enfants. Quel air respireront ils avec ce projet infâme ? SEUL le puissant lobby du BTP semble satisfait. HONTEUX !!!
Signaler Répondre