Selon nos informations, c’est une surveillante stagiaire qui a été visée par un détenu vers 16h30. Armé d’un couteau de type Opinel, ce dernier a lacéré sa victime à plusieurs reprises au niveau du visage. La surveillante présente des plaies à la pommette, l’arcade sourcilière et la nuque, mais ses jours ne sont pas en danger. Elle a été hospitalisée.
Le syndicat SNPFO a indiqué "apporter son soutien à (sa) jeune collègue" tandis que Sylvain Royere, premier secrétaire régional UFAP UNSA Justice appelle à un rassemblement mercredi devant les portes de l'établissement pénitentiaire à partir de 06h30.
L'administration de Lyon-Corbas reste injoignable.
Dure semaine pour le personnel de la maison d’arrêt lyonnaise après le suicide d’un détenu samedi, déjà le 2e de l'année 2020.
Il fallait y penser avant et ne pas aller au trou qui n’est quand même pas le club med !
Signaler RépondreBonjoue à tous je suis un ancien detenu de corbas (je suis parti il y a deux semaine). La majorité des surveillants sont de réelle professionnel. Mais comme de partout il ya des cons et des gens qui abusent de leur pouvoir. J'ai été témoin de scène de la part de surveillant qui faisait des "boulots" comme on dit. Il ne faut pas oublier qu'un detenu et enfermer entre quatre mur 22h/24 qu'il doit gérer sa detention avec ses probleme, ces problème perso la brutalité de l'enferment et parfois les surveillants n'en n'ont pas conscience et a force la pression monte et sa Pete sur des surveillants qui n'ont rien à voir. Tout un système à changer. En tout cas courage à la surveillantes et à ces collègues PROFESSIONNELLES!
Signaler Répondre2 suicides depuis le debut de l annee bizarre
Signaler RépondreVoilà moi même quand ji était en prison avec courage j'ai protégé un surveillant de prison et pas bien vous être la respect aussi se leur boulot moi j'ai rien eux voilà quoi
Signaler RépondreTout à fait
Signaler RépondreT’es tellement fier de voter Front National,enfin rassemblement national,puisque c’est censé faire moins facho,que t’en oublie ce qu’est l’adn de ce supposé parti politique....
Signaler RépondreT’en es un bel exemple en tout cas....
T un marrant toi
Signaler RépondreElle a probablement plus de couilles que toi déjà
Signaler RépondreEt toi, tu devrais assumer ton QI d'huître et rejoindre tes congénères dans la bourriche d'où t'es tombé... 2 neurones, phallocrate et tellement idiot.... qu'il se croit intelligent et drôle à en ajouter MDR, des fois qu'on aurait pas capté son niveau de crétinerie de "beauf de comptoir"...
Signaler RépondreT'as juste fait pitié avec ton comm. À te lire on se dit "Vache, Y'en à encore qui en sont là !" et on pense au père de Géérrrraaaard dans le sketch de Coluche.... Tu me suis ? :-)
Allez hop,... Bourriche maintenant et évite d'essayer d'être drôle et même de penser,... t'es pas fait pour ça, tu te ridiculises ;-)
Il faut bien signaler que d apres les autorités et responsables de la prison un detenue auxiliaire coiffeur a intervenue pendant les fais en arrivant a repousser le malfaiteur et lui compresser la gorge pour pas qu elle se vide de sont sang. Et 2 autres détenues lui ont ouvert la portes pour qu il puissent la descendre et alerter le personnel. Félicitations à vous messieurs sa prouve que tout le monde ne sont pas tous comme certain. Un grand bravo à vous.
Signaler RépondreFranchement, il faudrait mettre une bastos dans le cigare à ce genre d'abruti dans le feu de l'action et on y verrai plus clair.
Signaler RépondreIl faudrait que les gardiens dénoncent le fait que ce sont les racailles qui font la loi dans cette prison. Arrêtez de vous laisser faire !!!! Que fait le gouvernement ??? Réagissez !!! Vous attendez quoi? Une guerre civile ??
Signaler Répondrecette jeune fille ne voudra jamais plus reprendre sa formation. marquée à vie. courage à elle et aux autres stagiaires
Signaler RépondreUn imbécile manquant d'éducation et qui a visiblement raté quelques cours de français durant la scolarité...
Signaler RépondreOn est dans un pays tellement laxiste que j'en viens presque à regretter la peine de mort...marre de payer pour des criminels, des incapables et des profiteurs. Et là je ne parle pas de religion ou de couleur de peau, tout le monde est dans le même bateau.
Bon rétablissement à cette surveillante.
Signaler RépondreVous vous rendez compte de ce que vous écrivez ???? Le fait de se faire lacérer le visage serait donc normal que ce soit homme ou femme ? J'ai du mal à comprendre comment des gens d'une telle bêtise comme la vôtre soient autorisés à publier leur méchanceté !
Signaler RépondreGuignol !!!!!
Signaler RépondreLe pb n est pas l egalité homme, femme, encore 1 qui comprend pas tout.... Peine alourdi biensur! Et courage a cette stagiaire....
Signaler RépondreElle ont voulu faire le même métier que les hommes, qu'elles la ferment maintenant et qu'elles assument leurs boulots rempli de joie......MDR
Signaler RépondreUne peine juste et dissuasive: lui lacérer le visage comme il l'a fait, plus lui couper les mains pour qu'il ne recommence pas.
Signaler RépondrePlus de lourds dommages et intérêts à verser à la victime, bien sûr.
Mais je ne comprend pas que des femmes soit surveillantes dans une prison d'hommes, par définition un monde de bruts.
Erreur mon ami j aurai fait de la résistance car moi y en a être patriote depuis des années en votant front national depuis 30 ans ceci pour info et même si ça plaît au facho de gauche qui eux auraient été petainiste à coup sur !!!
Signaler RépondrePrison , couteau , agression femme .... on tient encore un fou fiché S .,, avec 59 antécédents... et un avocat communautaire....
Signaler RépondreCombien de gens croient encore au monde des bisounours ce mec la 10 ans de plus pour l exemple mais les juges vont encore dire que ce couteau lui as été mis dans la main et quue la surveillante est tombé dessus c est plus facile de faire tapez des manifestants que d augmentez les effectifs de surveillants et d augmentez les places de prison encore un sujet que la macronie n as jamais aborde
Signaler RépondreUn couteau en prison ? Pourquoi pas un fusil de chasse!
Signaler RépondreFaites comme aux États Unis les surveillant sont armées aux moins ils pourraient se défendre sans pour autant abusé de violence voilà 50/50
Signaler RépondrePapimouzo,toi on s’imagine bien comment t’aurais agi sous petain....
Signaler RépondreFaite lui pareil sais se qui merite
Signaler RépondrePapi...tu m régales...mdrrrr
Signaler Répondret'as choisis un job à risque ! faut prendre ces responsabilités et en assumés les conséquences ! une femme qui surveille des hommes violents, la théorie des femmes égales aux hommes...lol...!
Signaler RépondreUn opinel en prison n'a rien de surprenant.
Signaler RépondreEn revanche des prisonniers en prison , c'est extraordinaire !!
surtout quant on voit la clémence des juges ...
Le bagne à Cayenne pour ce genre de vermine...
Signaler RépondreCette jeune stagiaire va porter sur elle le fardeau de ce drame.
Signaler RépondreJe lui souhaite un bon rétablissement et je lui conseille de pardonner son bourreau et de l'aimer .
Ben de prison à peine de mort : il n’y a pas débat !
Signaler RépondreCoincé le les surveillants et rendez lui la monnaie de sa pièce....
Signaler RépondreCela s appelle la loi du talion et une chute dans les escaliers ça arrive quelque fois où montez de toute de pièce une remarque qu il aurait dit sur d autres détenus ou le faire passer par une balance !!!!
C est si simple à mettre en place !!!!
Cordialement
Un opinel en prison
Signaler Répondre