La Passerelle de la Paix a enfin rouvert aux piétons et aux cyclistes qui souhaitent traverser le Rhône entre la Cité Internationale à Lyon et Caluire-et-Cuire.
Il aura fallu pas moins de sept mois de travaux pour refaire le système anti-dérapant, inefficace les jours de pluie et qui forçait la Métropole de Lyon à décréter l'interdiction de circulation pour éviter des accidents.
Une lame métallique a été posée, et 270 lattes détériorées ont été remplacées. Ces dernières ont subi, selon la collectivité, le passage de voitures, pourtant interdites sur cette passerelle inaugurée en 2014.
L'information avait fait scandale à l'époque. Il faut dire que payer 16 millions d'euros pour une passerelle que les cyclistes ne peuvent pas emprunter et qui devient dangereuse avec quelques gouttes de pluie, ça faisait tache.
À bon !
Signaler RépondreParce que vous trouvez que la grande rue de Saint-Clair, côté Caluire, est un quartier de bourgeois ?
Vous avez une sacré notion de la bourgeoisie, et rien que pour cela, vous suggérez que les "bourgeois" continuent à traverser à pied ou en vélos le Rhône par le pont Raymond Poincaré qui n'est rien d'autre qu'une espèce d'autoroute urbaine dangereuse pour les piétons et cyclistes ?
Belle mentalité de votre part.
" Ces dernières ont subi, selon la collectivité, le passage de voitures, pourtant interdites sur cette passerelle inaugurée en 2014"
Signaler RépondreQuiconque franchit cette passerelle sait bien que sortir cet argument est se moquer du monde dans les grandes largeurs : aucune voiture ne passe jamais cet équipement.
16 millions d'euros pour permettre aux bourgeois de caluire d'aller au parc de la tête d'or c'est du foutage de gueule pur et simple. rien n'est trop beau pour collomb et kimdelfield
Signaler RépondreSur les 270 lattes remplacées, y a pas eu un seul coup de latte dans la gueule des décideurs.
Signaler Répondre16 millions d'euros pour une passerelle. Sérieusement ?
Signaler RépondrePersonne se pose des questions ou koi ?
Sans doute une fois de plus la collusion avec un marché dans lequel Collomb (c'est sous son règne !) il voulait faire passer un marché au profit d'un pote à lui qu'importe l'intérêt général.
Signaler RépondreOn voit enfin au grand jour ses combines dont il n'a même plus conscience
et cela, connerie parmi bien d'autres, sont à mettre au crédit du précédent Président de la Métropole, vous savez ce qui a fait illusion, ce fameux "minister of Police" qui révèle ses incompétences devant l'adversité à chaque fois qu'il l'ouvre
Signaler RépondreC est vrai que la Métropole qui est propriétaire de cette passerelle a été en dessous de tout
Signaler Répondre