Nicolas Hulot, ancien ministre de la Transition Ecologique et Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, seront tous les deux entourés de Christophe Robert (Fondation abbé Pierre) et de Claire Hédon (ATD Quart-Monde). Ils répondront aux questions des spectateurs du Centre culturel et de la Vie associative de Villeurbanne, qui affiche salle comble pour l'événement.
En mars, une vingtaine d'associations et de syndicats avait formulé 66 propositions pour répondre à l'urgence sociale et écologique contemporaine. Ce pacte sera une nouvelle fois défendu le 18 février prochain à l'Espace Citoyen du 8e arrondissement de Lyon.
Le pacte du diable?
Signaler RépondreAction 77 de son plan biodiversité : Nous déploierons des applications numériques permettant aux Français d’identifier les espaces animales et végétales de leur quotidien, en s’inspirant de ce qui existe pour les végétaux avec Plantnet qui pourra être enrichi grâce à la digitalisation des collections naturalistes, et notamment des herbiers. Par ailleurs nous créerons un Pokemon go de la biodiversité ordinaire via un concours d’idées lancée dès cette année.
Signaler Répondretu lui as demandé où en était son application shazzam des plantes ?
Signaler Répondrehttps://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/plantes-et-vegetaux/plan-biodiversite-nicolas-hulot-veut-lancer-le-shazam-des-plantes_35580
Hulot nous avait promis avant de partir la création d' une application permettant d'identifier les plantes en les prenant en photo. C'était SA grande annonce, celle qui devait sauver l'environnement (on ne sait pas trop comment mais bon...). Sauf que cette application existait déjà depuis de nombreuses années.
Signaler RépondreCeci dit j’aimerais savoir où en est la création de son application d'identification de plantes.
Nicolas Hulot, ce gars qui commence et ne finit rien ??
Signaler RépondreConférence ce matin très intéressante, non partisane, et pleine d'espoirs ! Merci.
Signaler RépondreIl est venu en diesel
Signaler RépondreC'est donc pour ça qu'il y a un ULM devant Centre culturel et de la Vie associative de Villeurbanne
Signaler RépondreRéunion sectaire !
Signaler Répondre