Mais avant tout, l'ancien champion de France de gymnastique a tenu à affirmer sa volonté de devenir maire : "mon engagement est total car cette chance que j'ai eue, je veux la redistribuer aux Lyonnais". Son expérience de professionnel du sport, il souhaite la mettre au profit des écoliers de la capitale de Gaules. Ainsi s'il est élu, Yann Cucherat promet de développer des cours de récréation sportive. Par ce biais, il souhaite "favoriser le mieux-vivre ensemble".
Autres points phares du programme d'éducation, la construction de 11 groupes scolaires, l'intégration de tous les enfants et l'instauration de modules écologiques au sein des écoles.
Ces mesures d'éducation environnementale s'accompagnent d'une volonté de végétaliser la Ville des Lumières. "Nous voulons créer des coulées vertes pour relier les parcs entre eux", annonce Yann Cucherat. "On a déjà fait beaucoup pendant le manda précédant, nous voulons aller encore plus loin", promet-il. Cela passe également par la création de nouveaux espaces végétalisés. Appuyé par Alain Giordano, adjoint au maire en charge des Espaces Verts, il souhaite ainsi agrandir le parc de Gerland, créer un bois à la Confluence (1000 arbres) ou encore végétaliser le secteur Quinet autour de l'église Saint-Pothin.
Déployer la Police Municipale 24h/24
Pour conclure l'annonce de ces premières lignes de son programme, le candidat a donné la parole à Jean-Yves Secheresse, actuel adjoint au maire en charge de la Sécurité. Ainsi dans le Lyon de Yann Cucherat, la Police Municipale serait déployée 24 h sur 24, avec la création d'une nouvelle brigade opérationnelle. Il souhaite également renforcer la brigade cycliste sur la Presqu'île et donner plus de visibilité à l'unité équestre, déjà en service dans le quartier de la Duchère.
Le renforcement de la sécurité passe aussi par le renfort de la vidéoprotection. Quinze nouveaux opérateurs viendraient ainsi rejoindre les 21 déjà en poste au PC vidéo de la Ville. Enfin, Yann Cucherat compte sur une "étroite collaboration avec la Métropole de Gérard Collomb" pour les questions de lutte contre la menace terrorisme.
Avec ces premières annonces, Yann Cucherat donne ainsi les grandes lignes de son programme.
Cudechat ? Un militant d’un parti animaliste ?
Signaler RépondreCucherat est une marionnette de Colomb.Colomb à l âge d être en maison de retraite :il aurait 80 ans environ en 2026.L anneau des sciences est une hérésie économique de combien de milliards? pour juste polluer encore plus Lyon .A l inverse, les verts vont nous aider à réduire ces pics incessants de pollution .
Signaler RépondreColomb n a fait que mettre des caméras de partout pour nous faire croire que l on est plus en sécurité .Moralité , Big brother n est pas loin .C est une atteinte grave à la liberté de mouvement.Ca me rappelle le film avec Jim Carrey .
Ah bon, parce qu'un homme classique forcément ça n'aime pas les légumes ?
Signaler RépondrePas possible de dire des bêtises pareilles.
On voit que vous n'avez pas appris à manger correctement pendant votre enfance.
Moi mes parents m'ont appris à manger de tout et j'aime pratiquement tout.
Je leur en suis reconnaissant.
Et j'apprécie de bien manger, d'aller au resto, de faire de la cuisine.
En plus, en mangeant varié, on garde une bonne santé.
En outre, ma femme et mes enfants sont pareils.
J'approuve, j'aime le bleu, roquefort, bleu d’Auvergne, St Aggut...bien cuisiné le bleu se conjugue avec tous les plats.
Signaler RépondreEn revanche le vert, comme je n'aime pas trop les légumes (je suis un homme classique), je ne préconise a personne.
Toujours la politique spectacle, people and co, et poudre de perlimpinpin. Penser qu'il suffit de ramener un footeux pour séduire les jeunes, c'est beaucoup de mépris pour ces gamins.
Signaler Répondreopération enfumage dans les grandes largeurs : ils n'ont même pas été capable de construire les écoles nécessaires à l'augmentation de la population scolaire et ont dû en urgence mettre des modulaires provisoires dans le Parc Montel, le Parc Blandan ou à Gerland. Et maintenant ils annoncent 11 groupes scolaires! Foutage de gueule.
Signaler Répondrepareil pour le reste : ce qu'ils n'ont pas fait sur la sécurité ou le climat en 17 ans, ils ne le feront pas, Gégé et sa marionnette, sur une prochaine mandature. Sans compter que le baron ne pourra pas augmenter de manière forte la masse salariale avec des nouveaux policiers municipaux ou des agents pour les crèches et écoles car il doit rester à moins de 1,15% de hausse de budget de fonctionnement!!!! Ils veulent juste le poste et les indemnités et le pouvoir qui va avec. A VOMIR
"Enfin, Yann Cucherat compte sur une "étroite collaboration avec la Métropole de Gérard Collomb" pour les questions de lutte contre la menace terrorisme."
Signaler RépondreIl faudrait que 2 conditions soient remplies :
- que Collomb soit élu Président de la Métropole
- que Cucherat soit élu Maire de Lyon
On lui dit au jeune homme que ce sont les électeurs qui vont en décider ?
Il est peut être bon en gym mais totalement nul en politique ! A virer d’urgence !!
Signaler RépondreJe viens d'apprendre que Monsieur CUCHERAT a visiter certains quartiers avec un ancien joueur de l'OL. Ceci pour demander aux jeunes de 18 ans de s'inscrire sur les listes électorales ....
Signaler RépondreEt voilà comment les élus achètent les électeurs !!!!
Honte à eux.
Quand ils auront plus que quatre idiots utiles pour les faire vivres, ils comprendront au moins que les cons se sont EUX.
Signaler RépondreComment la Ville de Lyon peut elle construire 11 nouveaux groupes scolaires sur le prochain mandat, alors que les budgets actuels (même s'il devaient être revus à la hausse !) permettent d'en construire au mieux 5 maximum 6 ???????
Signaler RépondreEncore un coup de COM' ou l'art de comptabiliser ceux qui ont déjà été payés et livrés à la rentrée 2020 et ceux qui feront office d'études pendant le prochain mandat !!!!
Ridicule
Je partage totalement votre avis depuis 10 ans Lyon est en chute libre et même en journée agressions,violences,vol.....belle ville mais malheureusement....
Signaler RépondreDes blaireaux d’électeurs qui sont pris pour ce qu’ils sont , des CONS.
Signaler RépondreC'est très inquiétant !
Signaler RépondreMais j'implore votre clémence et miséricorde légendaire et sollicite d'être exorcisé plutôt qu'excommunié.
Tenez, pour vous montrer ma bonne volonté je vous soumets une idée pour réduire notre empreinte carbone (certains bons croyants appliquent déjà cette recommandation du concile d'Yves Cochet 2... o:) :
https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/je-n-ai-pas-envie-de-creer-un-petit-pollueur-par-conviction-ecologique-ils-et-elles-ont-decide-de-ne-pas-avoir-d-enfant_3073987.html
Et moi je n'en peux plus des gens qui ont des problèmes psychiatriques et qui emmerdent le monde.
Signaler RépondreJe viens de lire différents commentaires (sur plusieurs sujets) concernant le vélo provenant de vous et sincèrement c'est très inquiétant.
Trop risible, la police municipale 24/24 ; mais qui on se moque, la police n'a aucun "pouvoir" dans certains quartiers du 9ème.
Signaler RépondreLa police nationale, la nuit est en effectif réduit, et peu de voitures disponibles, donc si vous les appelez, la police ne peut intervenir rapidement !!!
Pour bien faire, il faudrait un agent derrière chaque habitant, ce qui n'est pas possible, ni à faire !
En plus, ce sont les impôts de certains habitants qui vont augmenter car toutes ces propositions ont un COÛT.
Déjà verbaliser correctement, enlever les voitures correctement, mettre des caméras pour les PV, etc..
L'argent rentrerait dans les caisses de la mairie, et les contrevenants se calmeraient peut-être.
Mais bon, la parole est plus FACILE que les actes ...
Je suis surprise, car quand vous visitez certains quartiers, malgré les appels de détresses des habitants, vous avez de plus en plus de voitures sur les voies publiques ou les trottoirs, des détritus de partout, dans les pelouses, les haies le long des constructions, des poubelles municipales non vidées, etc... Nous intervenons souvent auprès de la mairie du 9ème ou du GPV ; rien ne bouge, tout le monde se moque de tout.
Signaler RépondreEt maintenant, année d'élections, et bien, oups on vient nous parler d'écologie, de sécurité, de pollution, etc..
Mais de QUI SE MOQUONS NOUS ????
.... ah oui, il veut plus de vert.... alors j'espère que les lyonnais le mettront "au vert" en le désavouant lui et son mentor menteur le collomb :))
Signaler Répondre...... Cucherat dehors en Mars 2020, voilà un bon signal "vert" pour redémarrer une autre politique moins axée sur le copinage des riches amis de Collomb avec l'argent public ..... :))
D'abord merci pour votre message ça fait plaisir de continuer cette tolérante discussion avec plusieurs interlocuteurs différents... o:) (vous êtes très nombreux dites donc... o:))
Signaler RépondreOui je dois avoir "des problèmes psychiatriques" je vous remercie de vous inquiéter pour moi.... Je vois bien là toute la bienveillance qui caractérise les fidèles de la sainte église écologique et des apôtres du vélo... o:)
Votre inquiétude pour ma petite personne vous honore et l'on voit bien ici que les prédicateurs du vélo , sauveurs de la planète, pensent d'abord au bien être des autres !
Merci, vous êtes bon, vous savez ce qui est bon, vous êtes LE BIEN !
C'est pourtant ce que propose votre parti préféré ! Alors pourquoi un appel au vote RN dans la quasi-totalité de vos posts (toujours ridicules, celà étant). Vous faîtes des progrès en orthographe, je dois le souligner.
Signaler RépondrePlus de vert, Plus de bleu chez eux cela correspond à 2 tours bétonnés une en vert, une en bleu relié par une passerelle rose....
Signaler RépondreA part de souiller Lyon en 20 ans avec des investissements immobiliers sous contrôle des Emirats...
Ils n'ont même pas maintenu une rue propre et ont fait dégager ce qui fonctionnait correctement et qui qui était du lien social...
Lyon n'est plus qu'insalubrité dans tous les sens du terme.
Leur enfumage en rose est à rejeter dans sa globalité.
Collomb se soucie de la sécurité des Lyonnais, ah bon?
Signaler Répondre"J'ai rien fait mais je ferai tout" Trop tard, fini Collomb
Pourquoi papy gégé trone lors de la conference de Cucherat, ca montre bien que c'est l'ancien qui tire les ficelles de sa marionnette
Signaler RépondreTous les politiques carriéristes dans le monde entier sont les mêmes !!!!
Signaler RépondreSoif de fric , pouvoir et bien -être !!!!!!
Se Servir , avant de SERVIR !!!!!!!!
Et c'est qui qui t'arrose toi ?
Signaler RépondreEt moi je n'en peux plus des gens qui ont des problèmes psychiatriques et qui emmerdent le monde.
Signaler RépondreJe viens de lire différents commentaires au sujet du vélo provenant de vous et sincèrement c'est très inquiétant.
Quand on a la haine contre un objet banal du quotidien, oui il y a vraiment de quoi se faire soigner, désolé pour vous.
Signaler RépondreLR / RN : "sécurité sécurité ! "
Signaler RépondreLREM : "sécurité ... ah oui en même temps écologie"
EELV : "écologie ! écologie !"
très bien mais on en parle quand du social ? parce que là j'ai l'impression qu'à Lyon une classe sociale se parle à elle même ?
Monsieur,
Signaler RépondreVous êtes probablement de bonne foi.
Reste que,vous, comme tous les autres candidats êtes deconnectés de la réalité !!!
(Je ne parle pas des kmers vers eux sont perchés...)
Vous pensez qu'augmenter des effectifs de la PM, va résoudre 40 années de laxisme ?????????????
Vous êtes sérieux ou vous prenez vos électeurs pour des bas de plafond ??
Il y a encore 10 ans, seules les banlieues étaient aux mains de la racaille.
Depuis, tous les quartiers de l'agglomération sont sous le joug de la racaille.
Sortez la nuit, sans votre chauffeur et totalement seul.
Pas une seule nuit, accompagné de médias, mais des nuits ou mème en journée !!
Vous semblez découvrir le fil a couper le beurre quelques semaines avant un scrutin important, et vous faites des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient !
En guise d'écologie on va avoir deux tours une verte et une bleue avec un toit passerelle reliant les deux en rose ....
Signaler Répondrecela conviendrait parfaitement aux représentants sur la photo.
Et tout cela avec des capitaux EMIRATS...
17 ans de mandat et c'est maintenant que Gégé veut nous faire avaler qu'il va s'occuper, avec sa marionnette "cucucherat", des problèmes de sécurité et de tout ce qu'il n'a pas fait ? Il nous prend vraiment pour des c...
Signaler RépondreLes écologistes sont les mêmes opportunistes et carriéristes que leurs cousins du FN . Ils faut bien se diviser pour faire tourner la boutique et encaisser des salaires indécents sans vraiment bosser sur le dos des blaireaux.
Signaler RépondreQu’il aille faire sa gym celui la ! Il a le cerveau dans les mollets !!!
Signaler RépondreCucherat, t’es pas au niveau!
Signaler RépondreTrop tard.
Signaler RépondreIl peut toujours proposer 10000 euros de subvention par tête de lyonnais, interdire complètement la voiture à Lyon, mettre 1 flic derrière chaque citoyen, ce sera toujours trop tard.
TROP TARD
Paroles,paroles comme le chantaient si bien Dalida et Delon !!!
Signaler Répondre"convertissent"
Signaler Répondrec'est pas moi qui ai utilisé ce terme !
Je dis ça parce que sur un autre article des "convertis" de longue date (il parait que c'est pas le même sous différents pseudos...o:)) m'ont traité de "perturbé" / "parano" etc... et m'ont sagement, avec toute la tolérance et bienveillance qui les caractérisent, conseillé de me faire soigner...
" l'instauration de modules écologiques au sein des écoles."
Signaler RépondreTrès bien ça les cours de "Cathé" écologiques !
"végétaliser la Ville" / "coulées vertes"
Parfait, conforme au dogme de la nouvelle religion (ça mérite une image).
La liturgie écologique est parfaitement psalmodiée, elle se déroule conformément au nouveau dogme....
Ah mais non, non... la tuile.... la tuile... l'oubli d'un sacrement, un sacrement essentiel, fondateur même :
LE VELO !!!
Et le vélo alors ? On en parle pas du vélo ?
Vous pensez sérieusement être élu sans causer vélo ?
Vite mon petit Yann, reprends toi, repens- toi même...! et fais comme tous les autres : dis nous des mots doux en parlant "modes doux", parle nous pistes cyclables, parle nous VELO !
Sinon tu risques l'excommunication et alors là faudra faire une croix (verte) sur la mairie !!!
Rien de plus vrai
Signaler RépondreLe Gégé en combattant de l'impossible
qui nous joue le "premier de cordée", sans aucun mousqueton sur la corde
et en plus, il va lâcher le premier et on va se le prendre sur la g....
Rien de fait en 20 ans et tout à coup il promet tout !
Signaler RépondreL'écologie et la sécurité , version GRENOBLE ?????
Signaler RépondreLes grenoblois savent ce que ça a donné !
Ils l 'attendent toujours la SECURITE , façon écolo !!!!!
PFFFFF !!!!!!
Que du baratin !!!!!!
et pourquoi pas la VIE EN ROSE pendant qu'on y est !
Signaler RépondreMoi je vous promets du soleil, promis juré craché !
les promesses ne sont crues que par ceux qui les écoutent
Non merci.
Signaler RépondreC'est son mentor, son papy Gérard, qui lui a dit qu'il fallait dire cela. L'art de surfer sur la vague pour faire croire qu'on est dans le coup.
Signaler RépondreC'est marrant tous ces candidates qui se convertissent à l'écologie seulement maintenant.
Signaler RépondrePourquoi il a pas donné plus de gymnase et de lieux d acceuils sportifs durant son mandat d elu aux sports ?
Signaler Répondrelorsque je vois les nominés aux lyon du sport je trouve qu il n a pas fait grand chose pour favoriser le haut niveau , le sport pour tous ....
Il etait un bon sportif mais il est devenu un vrai politikar