Lyon pointe à la sixième place du tableau des villes de plus de 200 000 habitants. La capitale des Gaules obtient exactement la note de 3,19 sur 6, soit un classement moyenne favorable selon le site Parlons-velo.fr. Parmi les points positifs de Lyon, on retrouve le fait de pouvoir louer facilement un vélo pour quelques heures ou pour plusieurs mois (4,66 sur 6), trouver un magasin ou un atelier de réparation de vélo (4,60 sur 6) ou encore des rues à sens unique ouvertes à double-sens pour les vélos (4,07 sur 6).
En revanche, les notes sont mauvaises en ce qui concerne les solutions pour les vélos lors de travaux sur les itinéraires cyclables (2,20 sur 6), le stationnement très fréquent des véhicules motorisés sur les itinéraires cyclables (1,93 sur 6) et les vols de vélos très fréquents (2,09 sur 6).
Sur les villes de plus de 200 000 habitants, Strasbourg arrive en tête devant Nantes et Rennes. A noter également les mauvaises notes de L’Arbresle (2,11 sur 6), Lozanne (2,23 sur 6), Chazay-d’Azergues (2,20 sur 6), Saint-Didier-au-Mont-d’Or (2,02 sur 6), La Mulatière (2,04 sur 6) et Francheville (2,22 sur 6).
Hahahahaahaha c'est dingue ! En faites vous avez une vie parallèle(c'est de l'ironie prenez pas la mouche) !
Signaler RépondrePerso je suis cycliste mais pas par choix écolo..seulement car je trouve ça plus agréable pour se déplacer et je pense qu'il faut arrêter d'opposer voiture/vélo, vélo/piéton voiture/ piéton... ok il y a des cons qui ne respecte pas le code de la route chez tout le monde: vélo, voiture et piéton (et oui les piétons ont des règles à respecter aussi).
Enfin bref tout ça pour dire que même si ça pourrait encore être développé, je trouve que rouler à vélo n'est pas si mal que ça à Lyon.
Francesco + j'en peux plus du vélo ???
Signaler RépondreMême personne ??????????
Un petit vélo dans la tête ???????????
Tout le monde gêne tout le monde.
Signaler RépondreQuel que soit son mode de déplacement, que l'on soit piétons, cyclistes, automobilistes, usagers du tram ou du bus, tout le monde gêne tout le monde sur l'asphalte.
En conséquence, chacun doit faire des efforts, respecter les règles et respecter les autres, pour éviter tout accident, tout accrochage, toute violence inutiles.
Quel parano celui là !
Signaler RépondreD'accord "CLERET" / "VERNON" / "TOKI" / "Mais non !!!" Il a un grain le pauvre gars !
Signaler RépondreEt vous ils sont combien dans vôtre tête ?
l'enfer c'est les autres !!...c'est pas gagné !!
Signaler RépondreEt les cyclistes qui roulent sur les trottoirs ou c’est réservé que pour les piétons sachant qu’ils ont la route et des pistes cyclables spéciales pour eux
Signaler RépondreJe vous rejoins à 100 %.
Signaler RépondreIl a un grain le pauvre gars.
Vous avez parfaitement raison.
Signaler RépondreMoi c'est le tout contraire.
Signaler RépondreJe suis piéton aussi et depuis ma naissance à Lyon il y a une cinquantaine d'années, j'ai failli me faire renverser plusieurs fois par des bagnoles, jamais par des cyclistes.
je ne suis absolument pas anti ecolo ou anti vélo, je ne suis pas non plus pro voiture, mais je suis anti C.. et mois qui me déplace quasiment qu’à pied je peux vous dire que je n’ai jamais failli me faire écraser par une voiture en 10ans que je suis à Lyon. Par contre les vélos c’est au moins une fois par semaine ci ce n’est plus.
Signaler RépondreDes exemples nuisibles pour l’homme lié au écolos plein et c’est facile même ! Les véhicules électrique dont le bilan écologique est catastrophique ; les panneaux solaires idem et j’en passe...
Signaler Répondreje reprends vos dire .." Le lobbying des cyclistes !"...donc ??? tout les cyclistes sont écolos ?? font partis d'une assoce ??? ils votent ???...perso je fais du vélo pour aller au taff mais pour le reste ... Pas clair à la base après ça va mieux
Signaler RépondreDu coup le poids du lobbying écolo ??? vous pouvez le quantifier et donner des exemples nuisibles pour l'homme ???
Signaler RépondreOui je dois avoir des problèmes psychiatriques. D’ailleurs d'autres que vous sous différents pseudos enregistrés (vous êtes donc plusieurs puisque ce sont des personnes différentes… ce qui est rassurant pour vous...o:)) me l'ont dit.
Signaler RépondreMais mon cas n'est peut être pas désespéré :
Comme toute religion qui se respecte la Très Sainte Ecologie doit avoir ses exorcistes et peut être que vous pourriez m'envoyer la prophétesse Greta qui viendrait avec son vélo (le vélo faisant office de goupillon pour cette nouvelle religion) pour me désenvouter et libérer ainsi le malin qui est en moi !
En attendant, pardonnez mon blasphème car je ne sais pas ce que je fais ! o:)
Je ne suis qu'un pauvre malade et avec la tolérance qui vous caractérise et qui caractérise tous les croyants de votre église je ne doute pas une seule seconde que vous puissiez m'accorder votre pardon...
Petit rappel de circonstances à nos amies cyclistes !!! Quand le feu est rouge et que l’on veut tourner à gauche ou aller tout droit on s’arrête et on attend le vert !!! Quand on veut aller à droite, on peut que si il y’a le petit panneau l’indiquant sur le feu !!!! Et dans tous les cas les piétons on la priorité donc je m’ARRETE !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC’est pourtant simple, ma fille de 4 ans elle, elle a compris !!!!!!!
C’est vous qui devriez réfléchir avant d’écrire n’importe quoi. je ne parle pas des fabriquant de vélo, mais des associations pseudo écolos qui arrivent même à ce lié au parti écologiste pour les élections municipales et métropolitaines.
Signaler RépondreCombien de cyclistes tués par des automobilistes en 2019? 175 en 2018 Combien d'automobilistes tués par un cycliste en 2019? ZERO
Signaler RépondreCombien de pietons tués par un automobilistes en 2019. 484 en 2018
Combien d'automobilistes tués par un piéton ZERO
Toki a entièrement raison.
Signaler RépondreVous êtes une personne vraiment inquiétante.
Le vélo ce n'est pas une religion.
Quand allez vous enfin comprendre cela ?
Je me demande comment une idée pareille a pu vous venir à l'esprit.
Faut être tordu c'est tout.
c'est encore plus inquiétant d'être de l'église de la pollution comme vous !
Signaler RépondreOui c'est très inquiétant de ne pas faire partie de votre église écologique....
Signaler RépondreC'est vrai que les fabricants de vélos sont terribles au niveau lobbying , à coté les artisans honnêtes du Pétrole, de l'auto , du béton ne font pas le poids ...Réfléchir puis écrire...;-)
Signaler RépondreLe lobbying des cyclistes !
Signaler RépondreL'enfer , c'est les autres ...
Signaler RépondreEn comparaison des villes allemandes suédoises ou hollandaises, Lyon n’est même pas éligible pour quelconque classement.
Signaler RépondreComme il se vole 400 000 vélos par an en France, je vais réfléchir avant d'en acheter un.
Signaler RépondreCommentaire déplorable.
Signaler RépondreEt moi je n'en peux plus des gens qui ont des problèmes psychiatriques et qui emmerdent le monde.
Signaler RépondreJe viens de lire différents commentaires (sur plusieurs sujets) concernant le vélo provenant de vous et sincèrement c'est très inquiétant.
C’est bon on en a marre des velos a la c** et leur conducteur aussi
Signaler RépondreLa campagne c'est beau vas vite
Signaler RépondreSalut ma poule Lyon peuplée de velos bobos grilleurs de feux rouges. En premier perso je les provoque car même en traversant au rouge si je me fais renverser je gagne le procès jurisprudence à la clef; en second tu vas vivre de quoi sans les aides de ceux qui travaillent?
Signaler RépondreEt les vélos qui roulent sur les trottoirs, grillent les feux...
Signaler RépondreEt les piétons qui marchent sur les pistes cyclables ou c’est réservé que pour les vélos sachant qu’ils ont des trottoirs spéciales pour eux
Signaler RépondreChangez de siècle ou vous allez bientôt plus comprendre le londe dans lequel vous vivez! Je pense que ça doit être d'ailleurs déjà le cas pour certains vu les commentaires. Faites vous à l idée que la voiture en ville c'est fini. Des vélos va y en avoir et de plus en plus. ça veut dire qu on regarde des deux côtés avant de traverser , parce qu un vélo c est silencieux. Étant cycliste j ai rarement de problème avec les automobilistes qui s habituent bien à cette cohabitation (hors abrutis finis). Par contre les piétons... ça donne des leçons mais ils sont bien les premiers à traverser au rouge, hors des clous et "au bruit".
Signaler RépondreAvec papy Gégé comme futur président de la Métropole nous allons vite rattraper notre retard..
Signaler Répondreet bientôt même papy Gégé va pouvoir aller de son domicile du Point du Jour au siège de la métropole, rue du Lac ...
en vélo..bien sûr il pourra mettre un moteur !!
Mais attention il va créer du chômage car il n'aura plus besoin d'un chauffeur particulier...
Et les automobilistes qui se garent sur les pistes cyclables, ils l'ont eut comment leurs permis ?
Signaler RépondreUn permis de conduire pour les vélos , résoudrez tous les problèmes
Signaler RépondreMhhh c'est bon le velo, pouvoir respirer tous ces metaux lourds a plein poumon. La ville ca vous gagne !
Signaler RépondreOui je dois avoir des problèmes psychiatriques. D’ailleurs d'autres que vous sous différents pseudos enregistrés (vous êtes donc plusieurs puisque ce sont des personnes différentes… ce qui est rassurant pour vous...o:)) me l'ont dit.
Signaler RépondreMais mon cas n'est peut être pas désespéré :
Comme toute religion qui se respecte la Très Sainte Ecologie doit avoir ses exorcistes et peut être que vous pourriez m'envoyer la prophétesse Greta qui viendrait avec son vélo (le vélo faisant office de goupillon pour cette nouvelle religion) pour me désenvouter et libérer ainsi le malin qui est en moi !
En attendant, pardonnez mon blasphème car je ne sais pas ce que je fais ! o:)
Je ne suis qu'un pauvre malade et avec la tolérance qui vous caractérise et qui caractérise tous les croyants de votre église je ne doute pas une seule seconde que vous puissiez m'accorder votre pardon...
Le vélos oui mais avec du respect pour les piétons et les voitures des piste cyclables qui ne soient pas des dangers pour tous les citoyens et des amendes appliquées quand les cyclistes font n importe quoi.Je pense qu il y a de la place pour tous le mondes.
Signaler RépondreEt moi je n'en peux plus des gens qui ont des problèmes psychiatriques et qui emmerdent le monde.
Signaler RépondreJe viens de lire différents commentaires (sur plusieurs sujets) concernant le vélo provenant de vous et sincèrement c'est très inquiétant.
On voit plus de vélo qui grillent un feu rouge que de voitures, ils font même ça en groupe. C’est trop facile de toujours jeter la faute sur l’automobiliste sous couvert de pseudo écologie.
Signaler RépondreLes vélos comme les voitures ne sont pas autonomes... il y a des gens dedans ou dessus. De plus on peut être le lundi automobiliste et le mardi cycliste... Il faut juste que chacun respecte les règles... il y a des automobilistes correctes et des cyclistes non correctes... et inversement.
Signaler RépondreLa différence est que le mort sera le piéton et le cycliste ... rarement l’automobiliste !
Nota : Je ne suis pas cycliste mais automobiliste !
Ce classement met Paris devant Lyon... ayant vécu dans les 2 villes, Lyon est largement devant ! Pas très crédible ce classement...
Signaler RépondreLe haut clergé (la Fédération des usagers de la bicyclette.) est dans son rôle : distribuer des images aux bonnes ouailles et rappeler à l’ordre les mauvaises….
Signaler RépondreAux candidats aux municipales de suivre bien sagement ces prédications s’ils veulent être élus….
Moi je trouve que les voitures doivent apprendre à respecter les vélos (ne pas se stationner sur les bandes et pistes cyclables, ne pas ouvrir la portière de sa voiture alors qu'un cycliste arrive, ne pas dépasser à 30cm du cycliste, faire attention aux doubles-sens cyclables)
Signaler RépondreA bon entendeur !
Moi je trouve que c’est bien suffisant et que les vélos doivent apprendre à respecter les voitures.
Signaler RépondreLa marche à pieds également est très bon pour la santé ( voyer le maire collomb)
Signaler Répondrequi doit sûrement s entretenir chez lui avec son matériel de tapis roulant !
Par contre après voiture avec chauffeur bien sûr et sûrement motards compris !!!!
Cordialement