L’un veut enchaîner, l’autre veut retrouver le goût du succès. Ce vendredi, pour le compte de la 21e journée de National 1, le FCVB (3e) se rend à Béziers (13e). Dans le même temps, Lyon Duchère (5e) reçoit Créteil (10e) au stade Balmont.
Toujours invaincus depuis le début de l’année, les Caladois ont toutefois du mal à s’imposer sur les terres adverses et restent sur deux matchs nuls loin de leurs bases. Mais Béziers n’est pas en forme à domicile. Les Biterrois sont toujours à la recherche d’un premier succès à domicile en championnat depuis près de 3 mois. Ils ont été corrigé par Pau le week-end dernier (7-0). Une réaction est attendue de leur part au risque de voir la zone de relégation se rapprocher.
Lyon Duchère aussi aimerait renouer avec la victoire. Le club a pris un abonnement aux matchs nuls depuis le début de l’année, restant ainsi sur trois scores de parité. Ils pourront saisir leur chance face à une équipe qui voyage mal depuis le début de saison (5 matchs sans victoires à l’extérieur en championnat, série en cours).
Le coup d’envoi des rencontres sera donné à 20 heures.