C'est le ministère de la Culture qui l'a annoncé ce vendredi, à la suite d'un conseil d'administration extraordinaire à l'Opéra.
Pour rappel, Yorgos Loukos avait été condamné à 1500 euros d'amende pour ne pas avoir renouvelé le contrat d'une danseuse qui revenait de congé maternité en 2014. Il avait également écopé de 5000 euros de dommages et intérêt.
Si les enregistrements fournis par Karline Marion n’avaient pas été utilisés par la justice car réalisés à l’insu de Yorgos Loukos, ils permettaient de se faire une idée du caractère de celui qui a dirigé le ballet durant une trentaine d’années. Il décrit notamment l’enfant comme étant un "truc". "Si entre 29 et 34 ans, tu as fait pas mal, mais pas beaucoup, c'est pas entre 35 et 40 que tu vas faire plus, en plus avec un enfant", avait également dit Yorgos Loukos à la danseuse.
"Pour rappel, Yorgos Loukos avait été condamné à 1 500 euros d'amende pour ne pas avoir renouvelé le contrat d'une danseuse qui revenait de congé maternité."
Signaler RépondreDonc il y avait obligation de renouveler le contrat ?
Soit c'était un CDI et dans ce cas le contrat n'était pas arrêté et n'avait pas à prendre fin, soit c'était un CDD et depuis quand un CDD doit être obligatoirement reconduit...
Et les autres
Signaler RépondreDevine et je suis sur que tu vas trouver la réponse !!!
Intouchable voilà une piste !!!!
toujours en poste, son remplaçant n'est pas encore arrivé !
Signaler RépondreComment est on certain que c’était la seule raison?
Signaler RépondreOn en est où avec l ancien patron de l’opera qui avait des « notes de frais » de plusieurs centaine de milliers d euros?
Signaler Répondre