Et Laurence B. a écopé de 13 ans de prison, contre les 15 à 18 ans de réclusion criminelle réclamés par l’avocat général.
Au terme de deux jours de procès au palais des 24 colonnes dans le Vieux-Lyon, la quinquagénaire n’a pas réussi à attendrir les membres du jury. Le 15 septembre 2017, elle avait tué son mari avec lequel elle était marié depuis 10 ans. C’est elle qui avait appelé les gendarmes, et l’aide-ménagère avait reconnu les faits immédiatement.
Il faut dire que ce jour-là, dans leur maison de Thizy-les-Bourgs, Laurence B. avait été retrouvée avec l’arme du crime à la main, enlaçant le corps de sa victime frappée de 37 coups de couteau, s’accusant face aux militaires.
C’est la peur de l’accusée de tout perdre qui a déclenché sa furie meurtrière. Le mari a été tué le vendredi. Or, le lundi, il ne rentrait pas à la maison. Le mardi, il passait prendre des affaires. Et le mercredi, sa femme découvrait le pot-aux-roses en le suivant à la sortie de l’usine jusqu’au domicile de sa maitresse. Le mariage allait prendre fin, et Laurence B. se voyait déjà devoir quitter sa maison.
Face aux membres de son ex-famille, l’accusée s’est excusée et a juré qu’elle échangerait volontiers sa vie contre celle de sa victime.
Homicide n'est pas le contraire de féminicide.
Signaler RépondreHomicide veut dire : tuer un être humain, qu'il soit un homme ou une femme.
Vous pouvez vérifier dans le dictionnaire.
Dans les Yvelines ,un homme de type maghrébin a pris 30 ans hier aux assises,pour exactement la même raison...crime passionnel...cherchez l erreur!!!vous pouvez trouver l article sur Google actualité !!!
Signaler Répondre13 ans seulement pour un hominicide... Tuer un homme serai t-il moins grave qu'une femme ?
Signaler RépondreOn nous gonfle avec les féminicides , en revanche rien sur les homicides. 13 ans pour le meurtre d'un homme, avec les remises de peine elle va faire 6ans maximum. Cherchez l'erreur !!
Signaler RépondreElle aurait tué par amour elle aurai écopé moins mais par souci financier ça méritait plus.
Signaler RépondreTu ne t'es pas dit que ca arrivait plus souvent que c'etait plus souvent q'un homme tue sa femme que l'inverse et que c'est surment pour ça??
Signaler Répondresi ca avait ete un homme il prenait 30 ans et la shiappa en aurait fait un tas
Signaler RépondreOui, un mec qui tue sa femme à coups de couteau aura le même sort !
Signaler RépondreLa pauvre, les mecs ont le même sort ???
Signaler RépondreLe cul toujours le cul quand à l amour cela existe t il encore voilà une question pour les prétendus philosophe qui du reste ne servent à rien pour la société !!!!!
Signaler Répondre13 ans pour un meurtre aussi violent c'est pas cher payé
Signaler Répondre