Elu régional, il a également mené les négociations avec Laurent Wauquiez pour monter une alliance qu'il a ensuite détruite avec Patrick Mignola sur demande de son parti qui se rapprochait de la République en Marche.
Et puis, avec la victoire d'Emmanuel Macron et l'entrée au gouvernement de Muriel Pénicaud, on lui a découvert un lien de parenté avec la ministre du Travail. La richissime ancienne DGRH de Danone est l'une des cibles préférées des opposants au gouvernement d'Edouard Philippe.
Il n'était donc pas inattendu de voir débarquer le nom de Muriel Pénicaud dans la campagne des élections municipales à Bron où se présente son neveu, François-Xavier.
Sur Twitter, le candidat soutenu par la République en Marche avait publié une photo de ses affiches de campagne, vandalisées avec un autocollant lui barrant le visage et sur lequel on pouvait lire "Merci tata !".
Depuis, ce tweet a été supprimé par François-Xavier Pénicaud, peut-être pour éviter l'effet Streisand qui nous aura conduit à écrire cet article.
Et DK se garde une poire pour la soif en étant en 3e ou 4e position sur la liste des municipales pour le 4e arrdt... Comme Gégé qui mène la liste du 9e. Tous pareils, tous pourris
Signaler RépondreC'est dur de faire de la politique dans ce pays. Les gens sont jamais contents. Ils devraient aller faire un stage à l'étranger pour se rendre compte qu'on est pas si mal en France
Signaler Répondreet il est sur le listes de Collomb pour la Métropole... Gégé coninue à payer sa dette à Macron et Bayrou
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2019/04/08/bron-francois-xavier-penicaud-(modem)-se-declare-candidat-aux-municipales
Signaler Répondrebizarre quad on relis cet article,
"l'effet Streisand" ??? quezaco ?...
Signaler RépondreLes places sont bonnes et les salaires aussi...
Signaler RépondreGrave !!! Neveu de Muriel Penicaud, pour réussir en politique bon courage. En tout cas moi ça me suffit pour pas voter pour vous, même pas chercher à en savoir plus désolé
Signaler RépondreAyons confiance en l’intelligence des Brondillants, il ne choisiront pas un tel tartuffe !
Signaler RépondreA ce demander si c'est pas son équipe qui colle les autocollants pour se faire passer pour une victime. Mais bon les vrais de Bron savent que ça vient plutôt de la gauche se genre de manœuvre.
Signaler RépondreEnsuite il est vrais que niveau respect des pratiques électorale comme le signal M Khalifa, cela est une réalité aussi.
Pour information le candidat du 6ème comme certain le présente a subit le même genre d'attaque et n'en a pas fait tous un plat.
Et à Bron au vus des clans ect une personne extérieur ne peut faire que du bien.
Je voterai pour la liste communautaire.
Signaler RépondreLe pire, c'est que Pénicaud et sa bande ne respectent rien ! Ils se mettent sur la voie publique avec table, chaises, café et thé en pleine rue sans autorisation.
Signaler RépondrePénicaud fait la chochotte pour #MerciTata mais transgresse les règles. Qu'il n'oublie pas la date limite de dépôt des listes cette fois !
Il vaut pas une thune ce fils à papa....
Signaler Répondre« Merci tata », c’est drôle mais c’est incomplet... il faudrait ajouter « Merci Lolo » (Wauquiez) pour la soupe, et « Merci Gégé » pour l’étiquette !
Signaler RépondreEncore un coup du p'tit bourgeois du 6ième qui vient s'encanailler à Bron ; celui qui fait croire qu'il est là pour rassembler alors qu'il se case bien au chaud en haut de la liste LR aux métropolitaines ! Vive la soupe et vive les écrans de fumée !
Signaler RépondreL’article ne dit pas si c’est grâce à tata qu’il a obtenu l’investiture LREM...
Signaler Répondre...mais on pourrait le croire.
La Tata est incompétente et cinglée comme tous les nuls de la REM !!!
Signaler RépondreOUI ? Je connais : ça s'appelle la confrèrie des compagnons de la Truelle !
Signaler RépondreJ'ai bon , ou j 'ai faux , GG Selfie ???
Du coup le neveu était prems en politique, donc ça devrait être plutôt les images de Murielle qui devraient être taguées "Merci neveu" xd
Signaler RépondreMon dieu, que la populace est bête à manger du foin...
Signaler RépondreLes yeux de tata
Signaler RépondreCe monsieur n'a aucunement besoin que l'on signale ses liens familiaux.
Signaler RépondreLe fait qu'il soit à la tête du MODEM suffit pour classer le politicien.
Ce parti est le symbole de retournement de veste permanent.
Vous connaissez l'histoire des 200 familles qui gouvernent la France de générations en générations ?
Signaler RépondreIl est quand même bien plus mignon que tata !!!
Signaler Répondre..... encore un effet "nouveau monde progressiste" des LREM ....... en pire que leurs ainés !!!!
Signaler Répondre.... allez, dehors en Mars 2020 :))
..... et il ira prendre son goûter chez sa "tata" :))
LREM en faillite totale !!!! Macron a fait mettre des jeunes puceaux de la politique ,recrutés aux coins de rues !
Signaler RépondreHa ! Ha! Ha! Cela me rappelle une certaine famille qui de père en fils ont squatté la bonne et grosse gamelle politique à des fins financières !
Signaler RépondreCes gens me sortent par les trous de nez !
Cordialement
Waouh un.acte d'une cruauté horrible.. lol
Signaler RépondrePfff LREM c fini
Peut-être que ce coup-ci il arrivera à déposer sa liste...
Signaler Répondre