Agnès Buzyn a ainsi révélé que cinq nouveaux cas avaient été détectés en France. Il s'agit de quatre adultes et un enfant, dans un état clinique ne présentant "aucune gravité", avec l'ouverture d'une enquête pour "évaluer les risques de contamination".
Par ailleurs, Agnès Buzyn a précisé que ces personnes contaminées par le virus en provenance de Chine avaient été hospitalisées dans la nuit de vendredi à samedi au CHU de Lyon à la Croix-Rousse, à Saint-Etienne et à Grenoble. Elles ont passé des vacances dans un chalet aux Contamines-Montjoie en Haute-Savoie où elles ont été en contact avec un ressortissant britannique contaminé, de retour de Singapour. Au total, onze Britanniques ont été hospitalisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'agit de toutes les personnes ayant séjourné dans ce chalet, même si certaines ne présentent pas de signes de contamination.
Le virus dont l'origine reste encore inconnue a déjà fait plus de 720 morts à travers le monde. Jeudi, un Américain âgé de 60 ans est décédé à Wuhan, épicentre du coronavirus, devenant ainsi la première victime non-chinoise.
Coronavirus: Agnès Buzyn annonce l'ouverture d'un numéro, le 0800.100.379, pour répondre aux questions des personnes "directement concernées par ce regroupement de nouveaux cas" pic.twitter.com/WEb1EhI8vI
— BFMTV (@BFMTV) February 8, 2020
Et pourtant...c'était si simple de tout centraliser a Grenoble avec un département dédié, mais non il faut disperser, mutualiser, contaminer....c'est la fête a neu neu....
Signaler RépondreContaminer à contamines !!!! On aurait même pas imaginer le dire !!!
Signaler RépondreCommentaire vraiment déplacé et débile.
Signaler RépondreTrop fort
Signaler RépondreAllons un peu de calme !!! Ça fera marcher l'économie locale et en plus ça crera de l'emploi merci les politiciens vous êtes géniaux enfin une solution
Signaler RépondreDe quel droit la France refuse t elle d accueillir le coronavirus? la minitre elle a bien comprise en disseminant les malades aux 4 coins de la region en plus du centre de quarantaine qui ne dure que dix jour juste avant la periode limite d incubation.
Signaler RépondreEt chez les politicien(nes) de tous poils
Signaler RépondreVous vous croyez vraiment plus fort que tous les virus ?
Signaler RépondreVous êtes mortel comme tout le monde et un jour un virus peut vous laminer.
Vous êtes totalement à la ramasse.
Pensez un peu aux personnes décédées de la tuberculose, de la rougeole et autres maladies, par le passé ou actuellement, car non vaccinées (soit qu'à l'époque les vaccins n'existaient pas encore soit c'est la personne qui refuse tout vaccin comme vous) !
On en meurs pas en France ?
Signaler RépondrePour l'instant.
La France n'est absolument pas à l'abri, aucun pays n'est à l'abri.
Les vaccins c'est le mal, moi je suis plus fort que les virus, je ne suis pas la pour engraisser les labo pharma du Lubéron !
Signaler RépondreMacron va t’il en Chine prochainement ? Réponse : NON ! Commentaire : Tant Pis !!
Signaler RépondreC’est les rosbeef qui ont ramenés le virus en France ! Et en plus ils ont quittés l’Europe !!
Signaler RépondreYa aucun soucis , dormez tranquille on veillent sur vous.Vous êtes en sécurité.
Signaler Répondrela femme du medecin chinois est contamin?e aussi et elle est enceinte...lorsque le.corps medical est touché , vu les precautions qu'ils prennent c'est que c'est sacrement contagieux. n'en deplaise a la presse qui ne fait que minimiser l'épidémie. On se croirait en.Chine ....
Signaler RépondreMais bien sûr, le professeur Begoud a raison.
Signaler RépondreDans 20 ans la planète sera rincée. Restera plus qu'un champ de Walking Dead.
Et les politiciens ne font que répéter les mensonges des bobologues. Car, c'est sûr, eux ont le vaccin contre le coronaro. Mais comme le stock est faible, il se le garde pour eux et pour leur famille.
Je le sais, c'est un cousin brancardier qui a entendu la discussion entre un chef de service et Gégé Collomb
imaginez quelqu'un qui tousse dans le telecabine ....ambiance garantie ....
Signaler RépondreJ espere que ce virus fera le nettoyage chez les cons
Signaler RépondreY en a déjà qui font demi-tour sur les autoroutes !!!!
Signaler RépondreMerde alors ! finis les skis !
Oui et surtout apprendre à écrire correctement le Français ... et sans fautes ! C’est quand même plus agréable à lire !!! On sent la populace dans toute sa splendeur !
Signaler RépondreLes politicards meurent rarement de par les pandémies ;
Signaler Répondreétonnant , non , comme disait l 'insolant Desproges ???
Vous savez qu'on en meurs pas en France ? La grippe en revanche oui.
Signaler RépondreAlors faut se calmer avec la psychose et acheter un cerveau.
Vous pourrez toujours leur cracher dessus : ils ont la Formule Magique ! vous les prenez pour des buses ?
Signaler RépondreCe sont des Machiavels , vous avez oublié ????
Et Mme Buzyn , elle , elle a l 'antidote ??? ........
Signaler RépondreLes politiques réchappent souvent des pandémies ; ont - ils de meilleures défenses biologiques que nous ?
Et voilà c’est le merdier
Signaler RépondreNon à haine nous devons accueillir le coranvirus c'est un etre vivant comme un autre
Signaler Répondrecontaminer ce n'est pas la joie !
Signaler Répondrebien sur et avec ça on doit pas être inquiets ? le nombre de cas augmente exponentiellement de 5% par jour, à vous de calculer le 1er million et les 2% de morts qui vont avec ....ne nous mentez pas messieurs les politiques ou si on est infectés on ira tous vous cracher dessus!!!
Signaler RépondreMais qu’elle pub pour la Haute Savoie juste au moment des vacances !
Signaler RépondreEn chine, un medecin est mort ...je n'aimerai pas etre soignant à hopital en ce moment. bon courage a tous ....et evitez les endroits confines : cinema, telepherique, theatre, ....je sais c'estpas tres gai mais il va falloir en passer par la ....
Signaler Répondre