Les Lyonnais doivent absolument ramener des points de la capitale, s'ils veulent encore espérer accrocher le podium en fin de saison.
"Tout le monde nous voit perdant. Prendre un point, cela sera déjà bien", Rudi Garcia s'est voulu réaliste en conférence de presse d'avant match. Mais il sait que e ne sera pas simple : "On va tout faire pour se montrer à la hauteur de l'événement. Il faut faire le match parfait. Il va plus falloir mettre les ingrédients du mois de janvier que ceux du match face à Amiens", a précisé l'entraîneur.
Sixièmes avant le coup d'envoi de la 24e journée, les Lyonnais doivent absolument se reprendre après la contre-performance contre Amiens ce mercredi. "On se doit de jouer simple et rapidement. Il faut exister avec le ballon et donc bien mieux l'utiliser que face à Amiens. On va chez le leader. C'est un match intéressant. On va voir notre capacité à réagir", a ajouté le coach. Une analyse partagée par Anthony Lopes : "Il faudra essayer de garder le ballon au maximum, en tout cas ne pas leur rendre trop vite car ça nous mettrait en difficulté. J'espère qu'on aura tous l'envie de faire tomber le PSG. Sur le plan comptable, on en a besoin".
Malgré leur retard au classement, le podium est toujours dans la tête des Gones : "Le podium est possible tant qu'il reste accessible au niveau comptable. On va faire en sorte de prendre un maximum de points dans les matchs qui arrivent. Seul l'avenir nous le dira", a insisté le portier.
Maxwel Cornet, légèrement malade, sera absent pour cette rencontre. Il avait pourtant effectué une prestation correcte lors du dernier match au poste de latéral. Il sera sûrement remplacé par Fernando Marçal, de retour de suspension, tout comme Rafael.
Mais pas question de déjà penser aux prochains matchs pour les hommes de Rudi Garcia, priorité à cette rencontre : "De belles affiches arrivent. On pense d'abord à Paris où on va essayer de ramener des points. On va essayer de faire quelque chose là-bas", assure l'international portugais.
En effet, le calendrier de l'OL s'annonce chargé en février. Il y aura déjà la réception de Marseille ce mercredi en quart de finale de Coupe de France, et la réception de la Juventus à la fin du mois. Et quoi de mieux qu'un résultat contre les champions de France en titre pour se redonner confiance. "C'est un match en configuration Champions League ! On est à l'OL pour jouer ce genre de match. Il faut être en mode guerrier !", a conclu Rudi Garcia.
Le groupe pour le déplacement à Paris ! #PSGOL pic.twitter.com/YJq4IdfL9z
— Olympique Lyonnais (@OL) February 8, 2020
Simplement la fin du civilisation , donnez leur "du pain et des jeux"...
Signaler RépondreOui ben vous avez pris le bouillon , à défaut d'un point !
Signaler RépondreAllez ; coucouche panier !
La seul réponse que j'ai c'est qu'il faut être au bonne endroit et au bon moment j'ai pas d'autres solutions
Signaler RépondreJusqu'à la lie !
Signaler Répondreon remettait l'église au milieu du village avec 250 KE de salaire pour l'entraineur parmi d'autres si grandes situations exorbitantes et choquantes !
quelle immmmmense qualité de surhomme pourrait justifier d'un salaire de 250 fois le smic pour quelque emploi que ce soit pour lequel on n'a pas pris de risque financier soi même ?
Pas de réponse plausible à cette question jusque là !
Je veux prendre ta place Rudy tu mérites pas ton salaire
Signaler RépondreRudy: "Prendre la porte , ce sera déjà bien”
Signaler Répondreils ne disent rien ? ça va jouer ou pas ?
Signaler RépondreParis 1 - Lyon 2
Signaler Répondresi ce n'est pas annulé à cause du vent.
petit joueur !
Signaler RépondreOh que oui!!
Signaler Répondre3 points , c'est cela ! on va surtout prendre une branléé , version Mbappé , qui va mettre du zéfir à des Marcelo , Marçal , Rafael et consorts ! et Lopes n 'aura que les yeux pour chougner !
Signaler RépondreEt , clou sur la croix : sans Neymar !!!!!
Vous allez vous faire zlatané ouais!!
Signaler RépondreVous allez prendre 3 buts et rentrer chez vous
Signaler Répondreet en plus, oserai je le dire, ce serait bien mérité !
Signaler RépondreVous allez prendre 3 poings,j en suis convaincu
Signaler RépondreCe type la qui a 250.000€ par mois de salaire ! C’est totalement écœurant et surtout amoral !! Que les blaireaux qui se saignent pour aller au stade réfléchissent avant de donner leur fric ! Merci d’avance .
Signaler Répondre