Nommé dans la catégorie "meilleur film d’animation" de cette 92e cérémonie des Oscars, J’ai perdu mon corps, co-produit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, a été battu par le long métrage du studio Pixar (Disney) Toy Story 4.
Pas de statuette non plus pour le film français Les Misérables de Ladj Ly pressenti dans la catégorie "meilleur film étranger". C’est Parasite du réalisateur sud-coréen Bong Joon-Ho qui a raflé la mise avec également les prix du "meilleur film", du "meilleur réalisateur" et du "meilleur scénario original".
A noter également le triomphe de Joaquin Phoenix, sacré meilleur acteur pour son rôle dans Joker, et de René Zellweger désignée meilleure actrice dans Judy.
Pas grave .. ce ne sont pas les USA qui ont inventé le cinéma de toute manière... Vive Lyon !
Signaler RépondreBon, c'est rassurant pour les US. Les Oscars ont su ne pas primer "Les Misérables", alors qu'en France il est encensé par la bien-pensance.
Signaler RépondreEt qu'on nous présentait ce film comme grand espoir pour les Oscars.
Sont moins c.ns là bas.
Ce n est pas avec un billet de 500 euros que
Signaler RépondreL on fait un film et quand on voit qui représente les misérables pas de surprise non plus car les U S À sont comme leurs frères des vous savez quoi !!!!
Cordialement