"Si nous avions fait campagne pour le Département comme ils le font pour la Métropole, je ne serais pas là à vous parler comme président du Conseil départemental", s'est récemment lâché Christophe Guilloteau. L'ancien député devenu président du Département du Rhône a simplement dit tout haut et très brutalement ce que tant d'élus LR pensent tout bas à propos de la campagne des métropolitaines de François-Noël Buffet.
Encore un peu, et on s'attendrait presque à l'entendre nous expliquer que si Alexandre Vincendet avait été candidat, la campagne aurait été nettement plus dynamique.
Même s'il n'est pas concerné par cette campagne, Christophe Guilloteau rappelle que le "Département est le principal partenaaire de la Métropole qui lui verse chaque année la bagatelle de 72,3 millions d'euros". "Personne ne m'a rien demandé, personne ne m'a rien dit", se lamente le président du Nouveau Rhône en visant clairement son camarade de parti.
Point besoin non plus d'être un devin pour comprendre que David Kimelfeld n'est pas plus sa tasse de thé. "J'espère retrouver après les élections un fonctionnement comme je l'ai connu avec Gérard Collomb", a lâché Christophe Guilloteau, estimant, comme Jacques Chirac, qu'un chef, "c'est fait pour cheffer".
François-Noël Buffet et David Kimelfeld pourront toujours se consoler en notant qu'une fois encore, Christophe Guilloteau avait réservé à un autre ses flèches les plus acérées. En l'occurrence son prédécesseur Michel Mercier et sa doublure Danielle Chuzeville qui lui ont légué quelques cadeaux dont il se serait volontiers passé : un budget insincère, des emprunts toxiques par centaines de millions et une dette importante à l'OPAC du Rhône.
Ces gens là sont charmants ...
Signaler RépondreOui c'est tout à fait çà, très bien dit
Signaler RépondreQuel bazar chez les LR...
Signaler RépondreÇa donne pas envie de voter pour ces gens.
Petits arrangements entre amis...
Signaler RépondreUne vengeance Mr guilloteau ? Pourquoi tant de haine ? Vous êtes détesté dans le département pour votre mépris envers les petits gens alors ne donnez pas de leçon surtout que nous connaissons la raison..(non présence d'une personne sur la liste de la métropole)
Signaler RépondreLe Pdt du département, ou de ce qu'il en reste, sait que Buffet ne sera pas élu, il soigne donc le retour de Gégé. Normal.
Signaler RépondreLe propos de Guilloteau nous fournit une confirmation de plus du pact de non-agression entre Collomb et le LR du Rhone... Normal, la soupe est bonne alors autant garder sa place à table ...
Signaler RépondreIl est jaloux tout simplement...
Signaler RépondreLe président du petit Rhône n 'a plus maintenant qu'un petit rôle face à la Métropole...
Buffet...un nul qui s'applatit devant 2 médiocres et qui ne pense qu'à sa réelection future de sénateur..à virer avec beaucoup d'autres néfastes
Signaler Répondre