Ce dimanche après-midi, un rassemblement a donc été proposé sur la commune de Rillieux-la-Pape, dans le quartier des Alagniers, pour tourner des images qui plairont à certains amateurs de musiques urbaines. De nombreux pilotes de motocross et autres engins bruyants se sont d’abord regroupés pour tenter d’impressionner en mettant les gaz en roue arrière, puis les choses ont véritablement dégénéré.
Le rodéo sauvage s’est déplacé des rues à un terrain de foot alors devenu une piste de motocross. Un matelas et des poubelles ont été incendiés et des policiers ont été caillassés. Du gaz lacrymogène a dû être utilisé par les forces de l’ordre appelées en nombre sur place. La circulation TCL a été impactée dans le quartier. Les lignes C2, C5 et 33 ont été interrompues entre 16h et 19h45.
Selon Julien Smati, premier Adjoint au Maire de Rillieux-la-Pape, "des verbalisations par caméras ont été effectuées" même si la majorité des deux-roues utilisés roulaient sans plaques d’immatriculation... Toujours selon l’élu chargé de la Sécurité, l’équipe de tournage a été interpellée et placée en garde à vue. Enfin, une plainte a été déposée par le maire LR de Rillieux, Alexandre Vincendet, pour trouble à l’ordre public.
Caillassage, #rodéos et incendies : le tournage d’un clip de #rap dégénère à #Rillieux près de #Lyon. Plus d’infos -> https://t.co/w5akoypy11 @lyonmag pic.twitter.com/tnEL3ocadq
— Julien Damboise (@JDANDOU) February 10, 2020
Y a qu'à végétaliser
Signaler RépondreCe qui est bien avec un hélicoptère tigre, c’est qu’un seul obus de 30; un seul; permet de nettoyer une zone aussi vaste qu’un terrain de foot...
Signaler RépondreNous avons la solution.
Quand toutes ces petites bandes sortiront chercher les bobos du centre ville qui votent écologie et vivre ensemble depuis 30 ans pour les massacrer, il ne faudra pas venir pleurer.
Une occasion pour les petits caïds du coin de mettre le bazar... en toute impunité
Signaler RépondreCurieusement pas de tir de LBD,
Signaler RépondreHa oui, c'est reservé au gilets jaunes.
La racaille à juste droit a un rappel a la loi.