Les HCL ont tenu un point presse ce lundi après-midi pour faire le point sur la situation.
Pour rappel, deux patients sont contaminés par le virus, sans pour autant avoir déclenché les symptômes. "Ils ne reçoivent pas de traitement", a précisé le professeur Chidiac, chef du service maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital de la Croix-Rousse.
Les deux autres personnes ont été en contact avec ces deux cas, mais on ne sait pas encore si elles ont été contaminées.
Pour rappel, ces quatre adultes ont séjourné dans un chalet isolé de la station des Contamines-Monjoie. D'autres patients ont eux été pris en charge à St Etienne et Grenoble.
Deux informations qui pourraient intéresser la rédaction de Lyon Mag :
Signaler Répondre- Trois cas de tuberculose résistantes aux antibiotiques sont traités à l'hôpital de la Croix-Rousse (source : mon pharmacien).
- Savez-vous quel est ce bâtiment en construction, rue Hénon, dans l'hôpital de la Croix-Rousse ? Il va accueillir le service des maladies infectieuses et tropicales ; ce sera le service le plus moderne de France, voire d'Europe. « Le programme concerne 45 lits au total. Les patients y seront accueillis en hospitalisation «classique», en isolement «moyen» et en isolement «protégé» (de type P4). » (source : https://www.serl.fr/References/Batiment-Maladies-Infectieuses-et-tropicales).
donc , si on vous dit que TOUT VA BIEN =
Signaler RépondreTOUT VA BIEN !!!!! merde !
Et fermez là !!!!!!
Nous ont a peur. Le reste on s'en fout
Signaler RépondreEt mme Buzyn et son mari , à Wuhan , ils vont bien ?
Signaler Répondre