Les unités ne devraient pas redémarrer avant un délai de sept semaines, mais le spectre d'une pénurie de carburant est totalement écarté "grâce à la gestion anticipée des stocks de la raffinerie".
Il s'agit pour la plateforme de mener des travaux, à hauteur de 80 millions d'euros, pour renforcer la sécurité et apporter des améliorations techniques, "en particulier pour réduire la consommation énergétique et les émissions de CO2".
Les unités pétrochimiques de la plateforme, elles, ne sont pas concernées, et resteront en fonctionnement.
A noter que la torche sera activée lors des phases d'arrêt et de redémarrage des unités. Cela va générer de la fumée et du bruit, mais Total assure que l'opération "ne présente pas de risques pour la santé et ne participe que très faiblement à la pollution atmosphérique".
A l'arrêt peut-être, mais pas les odeurs de pétrole !
Signaler RépondreQuelle sottise, quelle gabegie, quelle infamie !
Signaler RépondreEn plein été, j'aurai applaudis, mais là, il y a du vent, il fait froid les conditions de pollutions sont moindre, c'est du grand n'importe quoi !
Voyez bonne gens, les politiques vous font culpabiliser avec vos autos, mais un camion pollue 40 fois plus qu'une auto, et il existe le transport fluviale et le ferroutage, et Feyzin non équipé de filtres pour récupérer et laver les boues rejette du dioxyde de souffre, potentiellement cancérigène !!!
Avant de dire des âneries ont ce renseigne !
Signaler Répondre« À force d'être pointée du doigt, l'automobile pourrait passer pour la principale, voire l'unique source d'émissions polluantes sur le territoire. Il serait pourtant difficile d'être plus éloigné de la réalité. Il n'est évidemment pas question de nier que les transports en général, automobile incluse, émettent des polluants et des gaz à effet de serre. Mais il convient de relativiser. D'après les données communiquées par le Citepa, les sources les plus émettrices de particules dans l'Hexagone sont le secteur résidentiel et tertiaire (31 % des PM10**), l'agriculture et la sylviculture (28,5 %) et l'industrie manufacturière (25 %), contre seulement 12 % pour l'ensemble du transport routier »
#c est total qui le dit....le co2 n est pas un pollluant ou alors il faut arrêter la badoit la biere etc...
Signaler RépondreEt l’autoroute avec tous les embouteillages quotidiens Pas source de pollution
Signaler RépondreArrêtez de nous prendre pour des dindes ! L’industrie est la principale source de pollution en vallée du Rhône et la raffinerie y est pour une grande part. Je vous invite à bien regarder les relevés durant cette période et vous verrez !
Signaler RépondreVous verrez la pollution ne vat pas baisser. Le problème c'est les chauffage en hiver et clim en été. Peut-être les voitures, un peu. Mais ça faut eb avoir un peu dans la tête pour comprendre. Cordialement
Signaler RépondreLa raffinerie ? elle appartient à RAFFARIN ???
Signaler RépondreIl paraît qu'il a une femme très ....raffinée ?????
"Total ne contribue que très faiblement à la pollution" Voila le genre de phrase qui glace le sang. Dormez tranquilles braves gens, y'a pire que nous. Le destin de l'homme s'annonce tragique.
Signaler Répondre"pas de risques pour la santé" c'est total qui le dit. respirer du co2 ca fait du bien c'est bien connu!!!
Signaler Répondre