L’affaire remonte à plusieurs jours. Ce samedi, dans un restaurant de Saint-Priest, le rappeur Sadek devait venir faire un showcase, sorte de petit concert intimiste. Mais ce concert avait été annulé par crainte de débordement après des appels allant dans ce sens, relayés sur les réseaux sociaux.
A l’origine de ces appels à venir perturber le concert, le sulfureux Bassem Braiki, youtubeur le plus connu de Vénissieux qui avait déjà envoyé ses troupes perturber le showcase de Booba prévu à Dardilly en 2016. Sadek avait ensuite menacé Bassem en lui demandant d’envoyer son adresse pour une rencontre, ce qu’avait fait le youtubeur tout juste sorti de prison, à travers Snapchat.
Ce mardi vers 4h du matin, ce sont donc au moins quatre individus qui ont attendu au pied de l’immeuble de Bassem, à Vénissieux, pour en découdre. Bassem Braiki est arrivé devant son immeuble à son retour du travail et s’est fait littéralement lyncher. Durant de longues secondes, les coups de pieds et de poings, mais aussi de matraque télescopique, pleuvent sur la victime au sol. Le sang coule sous les insultes des agresseurs présumés, dont Sadek, qui n’a pas hésité à filmer durant la rixe puis à publier le clip sur Twitter, générant de nombreuses réactions.
Contactés par notre rédaction, les sapeurs-pompiers nous ont confirmé avoir pris en charge un homme âgé de 37 ans sur la commune de Vénissieux peu après 4h du matin. Le blessé, semble-t-il Bassem, a été conduit à l’hôpital en urgence relative.
Pendant que les secours s’afféreraient, Sadek continuait d’alimenter les réseaux sociaux, cette fois en train de fanfaronner après cette descente, n’hésitant pas à montrer ses mains ensanglantées.
Mises à jour : Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour violences volontaires aggravées. Sadek a publié une vidéo dans laquelle il regrette son geste. Des appels à la vengeance fleurissent sur les réseaux sociaux.
La haine ne résolu rien elle ne fais que s’accroître et elle peut faire très très mal quand la facture tombe
Signaler RépondreVous avez tout dit dans votre commentaire, rien à ajouter
Signaler RépondreLe rap, c'est un genre de musique qui a bientôt une quarantaine d'années, c'est vieillot, c'est comme si dans les années 80 les jeunes écoutaient encore Edith Piaf !
Signaler RépondreSur la photo je vois plutôt un tapeur Sadique !
Demande à Jupiter; il croise souvent ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien !
Signaler Répondreje trouve certain commentaire ignoble et déroutant.Je ne suis pas Bassem via les réseaux sociaux et je ne cautionne pas les propos pour le peu que j ai pu l’entendre mais je pense que vous êtes assez intelligent pour comprendre que le buz est son fond de commerce. Pour qui vous prenez vous pour vous permettre de le juger et de dire qu il a mérité son agression.j ai vu la vidéo et personne ne mérite ça...
Signaler RépondreConcernant le Sadek il va faire une petite peine de prison alors qu il aurait pu le tuer. Se mettre à plusieurs sur une personne,il faut être un lâche.
Vouz avez aucune moralité!
La vengeance n’appartient pas à l homme mais à notre créateur pour ceux qui ont un minimum de croyance.
L être humain devient extrêmement mauvais.
Et n oublie pas que ça peut vous arriver
Combien de personne se font agressé gratuitement et sans raison par des inconnus.
Je souhaite à Bassem de se rétablir et courage à sa famille parce que oui,il a une famille ...
Pffffff bassem ne lâchera pas un centime de sa poché c la CMU qui va raquer et donc le CONTRIBUABLE Français
Signaler RépondreAucun soucis pour Sadek, il sera érigé en sempiternelle victime du racisme bien de chez nous lorsqu'il sortira de détention provisoire, France inter en fera une émission spéciale pour dire que c'était une banale une histoire de voisinage, c'est la faute du blanc qui toute l'année réduit ces artistes flamboyants à leur condition d'allogènes, à suivre un film avec Ladj ly pour le prochain festival des gauchistes sur la croisette...Je lui promet un avenir de nabab dans cette ripoublique des ânes bâtés.
Signaler RépondreSadek est de retour non loin de Vénissieux...a Corbas exactement CP centre penitencier.
Signaler RépondreC'est bien fait pour toi Bassem, tu cherches trop la merde voilà le résultat
Signaler RépondreTout est dit!
Signaler RépondreJ'espère que la Sécu fera valoir le droit qui est le sien : Celui de se retourner contre l'assurance du responsable et, en l'occurence su responsable de l'agression pour le remboursement des frais de soins !
Signaler RépondreJ'en profite pour avertir toutes les victimes d'agressions physiques qui ont du subir des soins, qui doivent suivre une rééducation ou quelconque acte médical de bien le signaler à leur caisse d'assurance maladie.
Il y a un formulaire spécial à remplir et le CPAM se retourne alors vers l'assurance de la personne responsable (pour une blessure involontaire) ou de la personne responsable elle-même pour se faire rembourser les soins.
Malheureusement c'est trop rarement appliqué mais il faut absolument le faire !!!!
Il n'y a aucune raison pour que la collectivité paye les soins liés à une agression, c'est à l'agresseur de payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus cela sera beaucoup plus dissuasif pour les agresseurs que les sanctions judiciaires trop faibles dans leur sentences et surtout dans leur exécution....
Cheh chez chez cheh cheh
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreVous êtes pathétique avec vos commentaires vous savez tousse que bassem le mérite il parle des femmes comme de la merde il annule les concerts par jalousie et il vole les gens et il rabaisse les gens et surtout les mères de familles il me dégoute la prochaine fois sadek porte plainte donne plus importance a se genre de choses porte plainte définitivement contre lui pour les provocations qui te lances
Signaler RépondreLes politiciens sont élu par les citoyens.
Signaler RépondreBeaucoup critique macron mais il à bien été élu par quelqu'un il me semble.
à la lecture des com ,on voit bien que le siècle des lumières est définitivement éteint...merci à tous les politiciens de tout bord qui ont permis cette déchéance.
Signaler RépondreLes vrais hommes quand ils ont un compte à régler c'est un duel 1 vs 1 mais visiblement la culture cité banlieue est passé par la .... :(
Signaler RépondrePutain les frères contrôlez vous ou faites vous soignez merddddeee, deux frangins qui se tapent pour rien ! Oh allô? Et la France entière rigole...
Signaler RépondreBein ouais c'est con
Ont doit être solidaire entre nous les maghrébins leur montré a tous qu'ils se trompent se qu ils pensent de nous mais pour ce qu'ils ces passer a Vénissieux ont n est loin du compte.
Signaler RépondreBassem 69200 en espérant que les choses se passent...... et bien voilà elles se sont passées. .... mdr
Signaler RépondrePfffff il boss lui ?
Signaler Répondre+1000000
Signaler RépondreC'est étonnant que se ne soit pas arrivé avant ! Avec le torrent d'insultes, de racisme anti noir et j'en passe que braiki déverse depuis tant d'années. il a insulté, humilié la femme de Sadek des mots si immondes qu'on se demande qui l'a élevé. Ceci dit la violence ne résout jamais rien ...
Signaler RépondreMon Dieu en plus il refait une vidéo les mains pleines de sang et sourire aux lèvres Une vraie gueule de sadique! On se croirait chez les mangeurs de foie et les daesh en syrie ou en afghanistan ! Ce barbare est à expulser immédiatement du territoire Braïki est un blogueur qui cherche le buzz pas un assassin ! Pis si Mila a le droit de dire ce qu elle dit sans se faire juste menacer de mort , je vois pas Braiki n aurait pas ce droit ...Bon rétablissement à lui Bassem faut parler de foot et de bagnoles,de métissage,de beurettes mais le rap à BANNIR !!!! Le RAP doit sortir de ta vie de ce jour !! tu as 40 ans et tu es père de famille , tu es déjà très exposé y a une question de sécurité qui se pose irrémédiablement J ai 42 ans, et j ai jamais écouté de rap de ma vie !
Signaler RépondreC'est jamais évident de se faire lyncher de la sorte. Cependant c'était un acte prémédité malheureusement pour Bassem. Sadek t trop loin,tu te devais d'ignorer tous ça. Et que les Arabes et les Noirs se déchirent c'est tout ce qu'il souhaite. Réveillons nous.
Signaler Répondrenon il n y a pas que pour ça. Il faut savoir l histoire en entier avant de répondre. Bassem à insulte la femme de salek. Ils se cherché tout les deux et bassem à tendu le bâton pour se faire battre.Apres 4 contre un je trouve ça minable.
Signaler RépondreQuand tu t'expose faut pas sortir de chez toi à poil...
Signaler RépondreCheh, tu cherches depuis des années partout dans toute la France, tu lances des appels au meurtres, et d'autres à defoncer des gens ! Bah tu n'as que la monnaie de ta pièce mec ! Tout se paye c'est le karma
Signaler RépondreJai juste 1 chose a dire bassem ai ce kil ai mais le jeux ne vallai pas la chandelle il rentrais du boulot tkilou on prend paa 1 homme a 4h du matin et encore moins a 4 c juste 1 lache qui ne porte pas ses ..... c de la hagra pas meriter du tout bassem c un youtubeur y fait le buzz c tout et yen a pas mal ki pense comme lui sauf que lui le dit tout haut sans ce cacher mm si des fois c crue il ne méritais pas sa allah y chefik challah quil se remette vite ????????????????
Signaler RépondreMon dieu pourquoi tant de haine. 5 mecs pour 1 mec?
Signaler RépondreBah justement il a semé la haine il a récolté la violence tu a tout dit. Tu donne raison a son agresseur la réfléchit 1 seconde -_- . . .
Signaler RépondreNul a chier c histoire
Signaler RépondreIllah y chafih , pour sa pauvre mère , sa femme et ses fils , que dieu maudisse ce cheitane qui a été entre eux .La violence ne règle rien bien au contraire qui sème la haime récolte la violence .
Signaler RépondreFaut pas répondre à la provok mtn ils regrettent meskine WALLAH que dieu les guident tous afin que chacun deviennent en paix avec soi même
Signaler RépondreAllah y chafih inchallah courage a lui et toute sa famille
Signaler RépondreEncore des lumières qui vont pas faire leur peine complète. justice complice. Y'en a qui disent cheh ou comme quoi il me méritait. Vous êtes qui pour dire ça ?
Signaler RépondreQue Dieu vous protège de votre bêtise. L humanité ne peut plus rien pour vous. Vous en êtes le déchet.
Signaler RépondreT'es à côté de la plaque toi.
Signaler RépondreIl a justement dit qu'il étais contre cette violence, lit les commentaires en entier avant de dire des stupidités pareille
Cheh
Signaler Répondre"Qui sème le vent récolte la tempête"
Signaler RépondreRelis le com. ya des ? et un commentaire disant que c'est n'importe quoi. y'a rien a signaler la mais c'est plutot le commentaire cité qu'il faut signaler si vraiment tu veut faire du zèle.
Signaler Répondresauf qu'il s'est ft agresse pour une histoire de showcase...
Signaler RépondreC'est a cause des gens comme toi quon sembrouille entre nous sa va hagar personne et y a pas de guerre de cité a panam et en banlieue y a des lyonnais des marseillais etc
Signaler RépondreC'est pas lui qui était sur Paris avec un flingue à la recherche d'un mec, ou même qui fait des vidéos avec des femmes à moitié nu, ou même qui menace des gens d'interdiction de concert, qui crée des émeutes juste pour empêcher booba de chanter?????????
Signaler RépondreTête a tête pas comme sa a plusieurs
Signaler RépondreUn sage disait "la reflexion avant l'action et met à l'abri du regret" alors chère frère et soeur éloigné vous tous des sentier interdit...a bon entendeur salut....c'est pas la peine de blâmer un tel ou un tel c'est comme ça...
Signaler Répondreavec des histoires comme çà
Signaler Répondrela température monte du cote du RN
de plus en plus il a des zones de non droit
mais parler de ces deux protagonistes
c'est leur faire une pub gratos
regardez l’actualité
il y a beaucoup plus que ces petites histoires de quartier
Pfff franchement zéro venir une equipe a 4h du mat soulever un mec avec des matraques sadik t est vraiment pas un bonhomme et tes acolytes nn plus on aurais préférer de voir te faire demonter car on n a vue ce que tu sais faire en 1vs1 mais au moins tu serais passer pour un homme une bonne bagarre a l'ancienne en bugne a bugne enfin bref j espère que bassem va s en remettre et qu'il va te soulever bien comme il faut toi le pahochere et tes amies les lache
Signaler RépondreJe signale votre commentaire " On a que ce qu on mérite. " Vous ne savez même pas les raisons pour lesquels ils l'ont frappé, c'étais pour une histoire de showcase, si la réanimation vous y êtes je préfère crever que de vous voir devant moi raconter de tel bêtises
Signaler RépondreDeux hmar il a mérité ou pas l'autre un rappeur a 2 centimes qui chante après avoir tabassé son frères a 4 et ils restent malheureusement des biscuits pour chiens qui te parle de ici c'est Paname ici c'est Lyon ya l' hmar quand tu sera devant ton créateur dans un trou tu dira ici c'est Paname .
Signaler Répondre