L'élue du 8e arrondissement a dévoilé un court clip de campagne d'une minute et 38 secondes, qui ressemble davantage à un CV en vidéo. La rédaction l'a analysé en 4 points :
1) Un besoin de se faire connaître
Pour cette élection municipale, un phénomène touche la plupart des candidats : ils sont inconnus du grand public. Sandrine Runel notamment n'a jamais été l'une des figures de proue du Parti socialiste. D'où le grand déballage de sa vie concentrée en quelques secondes : son arrivée à Lyon, son adhésion au PS, sa fille, son parcours politique, on n'échappe à rien.
2) Captain Obvious
Outre le ton peu dynamique de l'élue qui narre son clip, c'est la faiblesse de l'écriture qui saute aux yeux. "Un maire doit être à l'écoute, il doit être courageux, il doit faire des choix politiques. C'est quelqu'un qui prend des décisions, pas toujours les plus faciles", dit Sandrine Runel. Des affirmations un peu bâteau, voire simplettes. Le tout sur des images de la candidate marchant dans la rue, lisant un livre sur un banc, faisant du vélo... Pas franchement le quotidien d'une maire de Lyon.
3) La Gauche, c'est moi !
A Lyon, il y a un éclatement des forces de gauche. Alors forcément, il faut convaincre que sa liste est celle qui représente le plus les valeurs de la gauche. "Je suis très fière d'avoir pu rassembler l'ensemble des partenaires de la Gauche", indique Sandrine Runel. Ce qui est doublement faux puisque ce n'est pas que de son fait, et que ni les écologistes, ni la France Insoumise ne l'ont rejointe.
Enfin, Sandrine Runel termine sa vidéo dans son bureau assez classe, avec son Macbook, se présentant comme "une femme de gauche". Est-ce que les communiste s'y identifieront ?
4) Et du coup, le programme ?
Impossible pour les candidats de dévoiler leurs propositions fortes. Généralement, ils se contentent d'invoquer les thèmes sur lesquels ils agiront une fois élu. Sandrine Runel débute par une annonce un peu niaise et grammaticalement erronée : "Ce qui me met en colère, c'est les injustices". La socialiste souhaite également en finir avec les cas d'enfants qui dorment dans la rue ou dans les écoles. L'écologie, la mobilité, sa vision de Lyon ? Pas vu, pas pris.
Blin a entièrement raison à votre sujet.
Signaler RépondreQuel délire mon pauvre !
Tiens, Je ne suis plus un "taré" maintenant ?
Signaler RépondreJ'ai seulement "tout faux"...
Quelques petites pistes de réflexion qui n'émanent pas de moi qui ai tout faux mais de personnes qui ont raison comme vous....de "alerte environnement"
http://alerte-environnement.fr/ecologie-et-religions/
"même position que White, considérant que l’efficacité du mouvement écologiste serait renforcée par un aspect religieux. Ehrlich déclare ainsi qu’« aux Etats-Unis, les attitudes peu orthodoxes, mais ouvertes et quasi religieuses, qui se développent au sein de ce que l’on appelle la “nouvelle gauche” et le mouvement “hippie”, peuvent nous être d’un grand secours pour sauver notre environnement ». Il précise que les hippies se réfèrent « à l’Orient non chrétien » et Ehrlich se félicite de voir que « la nouvelle gauche se place ainsi aux antipodes de la vieille gauche socialiste et communiste, dernier rejeton de la tradition judéo-chrétienne d’exploitation de la nature ».
Et un petit bonus rien que pour vous :
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Le-pape-Francois-invite-conversion-lecologie-integrale-2019-06-10-1201027847
"François réveille nos consciences et appelle aussi l’Église à plus d’austérité responsable. Ce chapitre est l’occasion de tracer les lignes «d’une spiritualité de la sobriété, de la capacité à jouir de peu»
Enormément de gens font du vélo dans leur vie.
Signaler RépondreC'est un objet tout à fait courant et banal du quotidien.
Il est utilisé par toutes les classes sociales, toutes les générations, tous les pays.
J'ai lu différents commentaires de vous sur votre haine du vélo et j'ai bien compris que vous reliez cet objet à l'écologie et l'écologie vous l'assimilez à une religion.
Vous avez tout FAUX;
Cet objet n'a rien à voir avec l'écologie (quand il a été inventé il y a 200 ans, cela n'avait rien à voir avec l'écologie).
Et l'écologie n'a strictement rien à voir avec une religion.
Vous êtes vraiment dans un délire complet.
Elle parraine Macron sur ordre de Kimelfeld et se dit de gauche ?
Signaler RépondreLOL
Vivement le 15 mars au soir, qu'on ne la voit plus.
elle fait du vélo !
Signaler RépondreSUPER
regardez villeurbanne on y comprend rien
Signaler Répondremais attendez le second tour
un petit restau et tout va s'arranger
il faut faire barrage au RN
mais dans toutes ces élections la gamelle est tellement bonne
plus personne ne croit en plus rien
Gauche unie O K TOUT SAUF CES GENS LÀ QUI FONT CARPETTE À LONGUEURS DE JOURNÉES DEVANT LA RACAILLE !!!
Signaler Répondre