Stéphane Chassignol est de retour en politique. L’ancien porte-flingue de Thierry Braillard et de Gérard Collomb revient avec l’étiquette UDE et se présente aux municipales à Caluire. Mais sa position et surtout celle de son parti sont assez floues à Lyon et à la Métropole.
"Je soutenais David Kimelfeld il y a quelques mois et je me suis retiré de la campagne en septembre. Je lui ai dit et ça s’est fait très calmement. (…) Les choix qui ont été faits ne me permettaient pas de faire une campagne apaisée", indique Stéphane Chassignol.
En négociations avec Sandrine Runel (Gauche Unie) à la Ville de Lyon, l’UDE voit sa référente locale Anne-Sophie Condemine être tête de liste de Yann Cucherat (LREM) dans le 2e arrondissement. "J’ai envoyé des messages à Anne-Sophie Condemine. Je lui ai vraiment ouvert la porte à la collaboration. Elle n’a jamais répondu. La porte est toujours ouverte comme dirait Gérard Collomb", prévient Stéphane Chassignol.
L’ancien collaborateur du secrétaire d’Etat aux Sports estime qu’il y a une "urgence réelle d’agir sur le plan de l’écologie et de la démocratie". "L’UDE arrive avec un programme et des militants".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Le nullissime Chassignol qui était la voix de son maître Collomb...le trahit aussi. Encore un qui a la reconnaissance du ventre
Signaler RépondreDu balai les opportunistes. Encore un qui vient de découvrir l'écologie en 2020
Signaler RépondreLes électeurs ne sont plus si bêtes
precision : l'Ude soutient Y.Cucherat et aucun autre candidat.
Signaler Répondre